Docteur Mops

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'ouest ; voilà les renforts !

Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'ouest ; voilà les renforts !

La première extension des "Batailles de Westeros" arrive sur les étals.

"Les batailles de Westeros : Les Gouverneurs de l’Ouest" est une extension qui renforce la Maison Lannister en introduisant trois nouveaux commandants Lannister (Tyrion Lannister, Sandor Clegane et Daven Lannister), chacun d’eux avec ses propres capacités spéciales et cartes commandement.

Comme pour les commandants du jeu de base, ces nouveaux officiers auront des points forts (et faibles). Par exemple : Sandor « le Limier » Clegane utilise un nouveau mot clef terrifiant qui force ses ennemis à arrêter l’affrontement et les oblige à se retirer à deux hexagones de distance pour chaque résultat de morale obtenu durant le combat.

En plus des commandants, les "Gouverneurs de l’Ouest" introduit aussi trois nouveaux types d’unités alliés du Lannister. Les Piquiers de la Maison Brax qui sont connus pour leurs formations ainsi que les arbalétriers de Clegane qui utilisent le nouveau mot clef Tir Ciblé. Et pour finir, la Milice des Terres de l’Ouest qui malgré sa faiblesse et son manque d’entrainement militaire compense ces deux points par son nombre.

"Les Gouverneurs de l’Ouest" ajoute plus de 30 nouvelles figurines et cartes. Vous y trouverez aussi un livre de règle et un livre de plan de bataille ainsi que de nouvelles pièces de terrain, standard et pions.

"Batailles de Westeros", placé dans le monde de la série Trône de Fer de George R.R. Martin, est un jeu de plateau de combat tactique pour deux joueurs. Avec les scénarios qui incluent les personnages et les décors de la saga, les joueurs pourront recréer les batailles les plus importantes de la guerre des cinq rois.

"Batailles de Westeros : Gouverneurs de l'ouest"
Une extension pour "Batailles de Westeros"
Un jeu de Robert A. Kouba
Publié chez Edge
Distribué par Millennium
Pour 2 héros d'au moins 13 ans
Dispo dès la fin de semaine aux alentours de 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
XRippe
XRippe

C'est vrai que le Dr Mops a en général une verve joyeuse qui justifie toujours la peine mise à lire...

Docteur Mops
Docteur Mops

Mmmm ? Ça s'est vu alors ? Vous savez la verve... Non rien. (^^)

goupil
goupil

Tt tt... bon Docteur Mops, je vous y prends... prendre soin d'épurer les brèves de chez Edge de leur enthousiasme commercial sans en retoucher la synthaxe incertaine (la Milice des Terres de l’Ouest qui malgré sa faiblesse son manque d’entrainement militaire compensent ces deux points par son nombre ??), pour un homme de lettre et de goût tel que vous c'est pas joli joli.

Je me dis que ça ne se remarque qu'à l'aune de votre verve habituelle, et c'est tant mieux. Mais quand même. Nananère ?