search
S'inscrire
Boîte du jeu : Batailles de Westeros

Batailles de Westeros

settingsRobert A. Kouba
brush
home_workEdge Entertainment
local_shippingMillennium, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-null
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,5
    Les amateurs du Trône de fer, les fans de la série Battlelore et tous les petits curieux doivent jeter un œil sur ce nouveau produit de chez Edge (en anglais par FFG). Non seulement ils passeront des moments de pur plaisir ludiques, mais chacun pourra venir y découvrir moult choses intéressantes. Les lecteurs du Trône de fer pourront enfin visualiser les batailles entre les maisons Lannister et Stark. Seulement ces deux maisons ? Oui, des extensions viendront certainement nous présenter les autres mais, déjà avec ces deux là, on a de quoi faire : une dizaine de scénarios, plus un générateur de bastons plus ou moins aléatoire. S’il plait, le jeu ne prendra pas la poussière. Les fans de Battlelore seront inévitablement attirés par ce jeu. Le principe est, à priori, le même mais la façon dont les ordres sont gérés sont à la fois plus tactiques et plus complexes que Battlelore. On dispose de cartes pour lancer de grandes offensives (elles permettent généralement de déplacer et faire combattre plusieurs unités) et de jetons pour déplacer ponctuellement certaines unités à un moment critique ou trop éloignées du cœur de la bataille (eh oui, une unité trop loin de son leader ne peut pas bénéficier des effets des cartes, gare aux retardataires). En ce qui concerne les leaders, ce sont vraiment des héros. Soit de grosses brutes (voire de très grosses brutes) soit de fin stratèges. Étant donné que chaque héros possède ses propres pouvoirs et son propre paquet de cartes d’ordres, le fait de changer simplement le leader de votre armée vous donnera l’impression de changer entièrement de camp ! Et pour finir, les petits curieux amateurs de combat d’armée seront aux anges. De nombreux détails viennent renforcer le réalisme, au prix, il est vrai, d’une plus grande complexité. La prise en tenaille, les effets du terrain, la possibilité de jouer deux fois par tour la même unité, tout est prévu pour que votre placement tactique soit murement réfléchi. Pour parachever le tout, chaque unité possède aussi ses propres pouvoirs bien entendu. Terminons par le côté matériel du jeu. Il contient des dizaines d’hexagones de terrain, des cartes, un plateau de jeu, des aides de jeu et bien entendu plus d’une centaine de figurines particulièrement bien sculptées. Attention, on n’est dans le réalisme, donc point de nain ou d’elfe. C’est du guerrier en armure prêt à en découdre avec ses petits camarades de jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Battlelore de Westeros
      La thématisation marche bien et surf sur la mode du moment :) Après cela reste un jeu pour lequel je n'accroche pas particulièrement ou j'ai j'impression que même si je suis meilleur que mon adversaire, même si l'autre joue comme une buse en faisant n'importe quoi, même si je suis à 3vs1 sur un point, le petit jet de dés va se charger de définir qui va gagner... et je dois avouer que j'ai autant de mal à perdre dans ce cas que j'ai de plaisir à gagner sur un jet de dés heureux ! Sinon le matériel est bon. Verdict : débauche de matériel pour trop de hasard à mon goût. **Compatible deutéranomalie**

      Belboudin

      20/12/2018

      4.5
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Les défauts de Mémoire 44 corrigés
      Possédant Mémoire 44, c'est avec plaisir que j'ai testé ce jeu. La différence la plus importante est la disparition des 3 "conneries" de zone d'activation. Vous pouvez activer vos troupes en fonction de leur appartenance ou de leur proximité avec un chef, cela permet beaucoup plus de liberté. J'ai vraiment accroché à ce système, de plus les scénarios peuvent être comparés avec ceux de mémoire 44. Si je devais choisir aujourd'hui, c'est sans hésitation que je choisirais Batailles de Westeros.

      tonioone

      25/09/2018

      9
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Batailles de dés
      Je suis vraiment déçu par ce jeu, car il avait tout pour me plaire, l'univers, le matos, la stratégie et la gestion de ses armées... Mais voilà, après 6 ou 7 parties (j'ai insisté pourtant...) rien à faire, je termine toujours la partie en pestant contre le hasard qui est omniprésent. Je précise que le hasard ne me gêne pas dans un petit jeu qui dure 1 h, mais Batailles de Westeros c'est pas loin d'une demi heure d'installation et de 3h de partie pour les scénarios les plus longs, sans compter l'explication des règles si on joue avec quelqu'un qui n'a jamais joué. Ce qui m'empêche d'aimer ce jeu, c'est qu'au bout de 3h, un ou deux jets de dés déterminent finalement le vainqueur, qui aurait perdu si un de ses dés n'était pas tombé sur la bonne face. On lance des dés à chaque tour, donc allergiques aux dés passez votre chemin. Il faut ajouter au hasard des dés le hasard du tirage des cartes. Durant une partie on joue avec toutes les cartes de son deck (déjà l'ordre dans lequel elles sortent est déterminant et peut tout changer pour certaines cartes) sauf une. Lors de ma dernière partie ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase : la dernière carte du deck que je n'ai pas pu jouer était l'une des deux plus puissantes du jeu, à savoir "Mobiliser toutes les unités". Elle permet de rendre disponible toutes les unités déjà jouées pendant un tour, et offre donc le loisir de toutes les réutiliser pour retaper une deuxième fois sur l'adversaire aux endroits stratégiques. Bref, Batailles de Westeros avait tout pour me plaire, mais là c'est trop pour moi. Trop de jets de dés, trop de chance, trop de temps de jeu pour autant de hasard. L'hiver ne viendra plus. P.S : Je précise que je suis pas totalement allergique aux dés, par exemple dans Eclipse ça ne me gène pas, mais ici on lance les dés pratiquement à chacun de ses tours, je vous laisse imaginer le chaos qui en résulte...

      tt-15eeb1e1500e9d0...

      03/09/2018

      4.4
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Winter is coming
      Excellent jeu, surtout si l'on applique les règles avancées. Le système d'activation des unités est trèèèès largement supérieur à ceux de Mémoire 44 et Battlelore (où vous pouvez vous faire défoncer vos unités pendant 8 tours sans pouvoir répliquer, c'est du vécu!) et les combats mieux gérés. Les principales différences par rapport à M44 et BL : - les dés 8 faces (avec 3 faces vertes, 2 bleues et 1 rouge) pour mieux respecter le niveau de compétence en défense des unités. - des attaques coordonnées (2 unités attaquent en même temps avec dés d'attaque + dés d'attaque -1; contre-attaque sur 1 seule unité) ou de débordement (la 2ème unité attaquante relance 1 symbole échec) au choix lorsque 2 unités attaquent la même unité. - gestion du moral (avec la possibilité d'activer 2 fois la même unité au cours d'un même round, ou de battre en retraite avant une attaque). - une unité affaiblie (ayant perdu au moins 50% de ses soldats) attaque à -1 dé. - de vrais objectifs à remplir. - le système d'ordre : fini les flancs gauche / droit / centre. Vous avez le choix entre jouer 1 pion ordre (activer 1 unité en fonction de sa bannière) ou 1 carte de commandement (activer X unités distantes de moins de 2 hexagones d'un de vos commandants). Cela vous permet, lors d'un round, d'activer toutes ou quasiment toutes vos unités. Fini la chatte de tirer la carte qu'il vous faut, place à la stratégie (à long terme, pas juste à 3 tours!). Les points négatifs : - devoir coller les figurines sur leur socle - les bannières, que l'on peut remplacer par des bannières comme BL en payant 9€ En tout cas c'est du tout bon, si vous aimez le genre, préférez le à Mémoire 44 et Battlelore.

      Retrogamer

      29/01/2017

      10
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Exelent
      Un régal pour les adeptes de wargame, des règles complexes mais complètes pour assurez un certain réalisme stratégique. Bref je vous le conseil fortement bien que l'on puisse lui trouver des défauts majeurs comme la fragilité de ses figurines (excréments bien détaillés) et son prix.

      tt-12479a02882988e...

      12/07/2016

      9.6
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Il y a des dès ok mais il y a aussi des cerveaux!
      Ce jeu à deux qui peut se jouer à 4 aussi ou à beaucoup plus si on prend toutes les extensions est un jeu magnifique! Je ne vais pas décrire le jeu (c'est déjà fait) mais je vais décrire mon sentiment. Chaque partie que je joue est intense, il y a un enjeu pour chaque mouvement et la tension est à son comble. Les campagnes sont géniales et ajoutent à chaque fois un point de règle spéciale ou une façon de jouer et tout ça avec des objectifs différents. Les combats sont épiques, on peut faire des formations et les changer, surprendre son adversaire, attaquer, défendre construire une stratégie sur le long terme, ruiner l'ennemi, casser son jeu, faire le sournois, faire l’honorable, foncer dans le tas. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit concernant les dès. Je ne joue pas à des jeux avec des dès généralement mais sur celui la ce n'est pas du tout dérangeant mais au contraire c'est très réaliste. En effet, grâce au système de rang d'unité, les probabilités d’éliminer une unité augmentent ou baissent et c'est calculable. Il y a différentes techniques pour être sûr de ce qu'on fait (déborder, flanquer, poursuivre, tir de distance, contre attaquer...) Ce jeu est une chef d'oeuvre !

      tt-2d67c54857cd62f...

      27/06/2016

      10
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : J'ai pas accroché
      Mon avis est surement fossé car je ne suis pas fan des wargames, Les plus : - Mécanique plaisante les moins : - J'ai pas réussi à rentré dans la thématique du jeu - la qualité des figurines est déplorable pour un jeu de ce prix - ont passe sont temps à remettre les figurines sur leur socles

      mike35

      16/04/2016

      5.2
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Chouette mais fragile
      Ce jeu est vraiment chouette. Je n'avais jamais jouer à un wargame et celui ci m'a plus. J'adore l'idée de plateau modulable, ca permet de renouveler le jeu et pourquoi pas d'inventer ses propres batailles. Les points négatifs pour moi sont le prix élevé, s'il n'avait pas été en occasion je ne l'aurais certainement pas pris. Les figurines sont assez fragiles et ne tiennent pas bien sur leurs socles mais bon un point de colle et on en parle plus.

      tt-6c9c68c80e230a4...

      06/01/2016

      8.4
    • boîte du jeu : Batailles de WesterosBatailles de Westeros : Quand le salon devient un lieu d'affrontement épique!
      Les batailles de Westeros est le premier jeu de type wargame que j'acquière dans ma ludothèque. Dès la première bataille, nous avons tout de suite croché. Les scénarios sont tous différents les uns des autres, amenant progressivement de nouvelles règles avec des conditions de victoire différentes. Les choix durant la partie sont cruciaux, tant au niveau stratégique que tactique. On sent tout de suite quand on fait une erreur. L'activation des unités autour des commandants ainsi que les jetons ordre sont très ingénieux et demande une certaine réflexion pour les utiliser. Les combats régis avec des dès amènent certaines surprises, parfois frustrantes mais le hasard est passablement maîtrisé par les probabilités de tomber sur tel résultat (il est ainsi plus difficile de toucher une unité de rang élevé). A mon sens, les règles simulent parfaitement les mouvements des unités sur les différents types de terrain et les forces et faiblesses des différentes tactiques (par exemple, il n'est pas bon d'être attaqué par débordement). C'est toujours un moment épique lorsque nous embrayons une partie des Batailles de Westeros, presque rituel. D'abord, je prépare le jeu, souvent en fin de matinée durant le weekend. Si c'est la première fois que nous jouons le scénario, le placement me prend environ 1 heure car il faut réarranger les bannières sur les unités. Puis, nous mangeons et allons faire les courses. Nous savons qu'en rentrant nous trouverons notre champ de bataille, la table placée au centre de la pièce sous la lampe afin de distinguer correctement les bannières vertes des bannières bleues. C'est donc un affrontement acharné que nous vivons dès notre retour, durant 2 à 4 heures de jeu selon le scénario. Nous ne voyons pas le temps passé car la tension monte au fur et à mesure que les unités diminuent sur le plateau. Arrivé au terme de la bataille, il est difficile de penser à autre chose pendant un instant car nous revenons sur les stratégies utilisées et nos erreurs. Vient ensuite le temps de la réconciliation autour d'un verre, nous ramenant progressivement dans le présent. Bien que les règles comptent un certain nombre de pages, dès qu'on en a compris le principe, elles sont très vite expliquées et assimilées en quelques tours (les deux règles les plus compliquées sont l'attaque par débordement et l'attaque de décrochage). Je pense toutefois que ce jeu s'adresse à un public aguerri car il demande une certaine adaptation aux nouvelles règles au fur et à mesure des scénarios, avec les nouvelles tuiles de terrain, les règles liées aux incendies sans compter les extensions amenant de nouvelles unités. J'ai vraiment hâte d'y rejouer et vous conseille ardemment ce jeu!

      Nyan

      17/10/2015

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Battlelore V2 ou Batailles de Westeros?Battlelore V2 ou Batailles de Westeros?
    Je possède aussi les 2. Je dirais que le système d'activation des unités de BoW est plus riche, et que le système de cartes mana de Battlelore amène un côté chaotique bien sympa. Ma préférence va vers BoW, mais les 2 sont un excellent choix.

    Retrogamer

    18/08/2019

    [Batailles de Westeros] [Variante][Batailles de Westeros] [Variante]
    Si je peux me permettre, une bien belle merde cette variante... Pour le retournement des bannières, il suffit de poser un gemme (ou n'importe quel autre marqueur) a côté d'une unité ayant été activé. Pour le reste, c'est vraiment n'importe quoi de vouloir aseptiser cette pépite, pour se retrouver avec un BL largement moins tactique (où l'on a plus l'impression d'être "sur des rails"). Cela élimine tout le processus de sélection des unités à activer, et surtout quand les activer. Ca donne l'impression que BdW est une usine à gaz, alors que c'est en réalité très simple, mais bien plus profond et intéressant que BL.

    Retrogamer

    19/05/2014

    [batailles de westeros] commandant et mot clé "endurance"[batailles de westeros] commandant et mot clé "endurance"
    Merci pour cette réponse. Il est vraiment difficile à éliminer celui-là. Pour peu qu'on le rende hardi, c'est un sacré adversaire.

    warlath

    27/01/2014

    [Batailles de Westeros] Attaque coordonnée et Débordement[Batailles de Westeros] Attaque coordonnée et Débordement
    [[Batailles de Westeros](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batailles-de-westeros)] Bonjour, une petite question : Une unité A est attaquée lors du même tour par 2 unités B et C. Le joueur attaquant peut choisir entre faire - une attaque par débordement, et relancer les dés foireux de l'unité qui attaque en débordement, en priant que la 1ère unité n'ait pas provoqué de retraite ou - une attaque coordonnée, en cumulant les dés d'attaque -1, pour s'affranchir des résultats "retraite" ou pour capturer plus facilement un commandant. J'ai bon? Tant que j'y suis: L'unité A est déjà engagée avec l'unité B, et en plus attaquée par 2 autres unités C et D. Après l'attaque de B, les unités C et D peuvent attaquer simultanément avec le cumul de leurs dés -1, et en plus relancer les dés d'un symbole foireux?

    Retrogamer

    21/12/2011

    IGA, les meilleurs jeux pour gamers internationaux sontIGA, les meilleurs jeux pour gamers internationaux sont
    Pareil que thierry17400 : c'est autre chose que le Spiel !!! Mes pronos : Dominant Species et AFAOS Où est Skull & Roses ?

    fdubois

    27/09/2011

    Les Gouverneurs du Nord sur les étalsLes Gouverneurs du Nord sur les étals
    [[Batailles de Westeros](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batailles-de-westeros)][[BattleLore Seconde Édition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlelore-seconde-edition)][[Battles of Westeros - Wardens of the North](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battles-of-westeros-wardens-of-the-north)] En renfort Quand on pratique un jeu comme "Batailles de Westeros" , on ne couine pas parce qu’on nous prend pour des vaches à lait. Non. On fait même des bonds de joie quand l’éditeur annonce extension avec 3 figurines et deux nouvelles règles. Oui. Parce qu’on aime bien enrichir son univers de jeu qu’on aime bien. Alors les amateurs de "Batailles de Westeros" vont pouvoir faire des bonds, parce que Edge annonce l’arrivée en boutique de " Gouverneurs du Nord ", une extension pour compléter la Maison de Stark. Dans cette boîte, vous trouverez de nouveaux commandants, des unités de renforts pour les forces de Roob Stark, 32 figurines en plastique et leurs socles pour enfoncer l’une des 10 nouvelles hampes de bannières qui font de « Battlelore » ce que « Battlelore » est. Il y a forcément 32 cartes, 8 pièces de terrains et 18 pions. Là, normalement, ceux qui connaissent le jeu sont contents, les autres se demandent bien de quoi nous parlons… En résumé, " BattleLore " est un jeu signé Richard Borg, édité par Days of Wonder. Un jeu de batailles médiéval fantastique avec un système emprunté à « Mémoire 44 » du même auteur. Un truc très malin et rapide pour gérer des escarmouches à deux joueurs. Le jeu est passé chez FFG qui en a fait une nouvelle version en l’adaptant au monde du Trône de fer ». Si vous voulez en savoir plus sur "Batailles de Westeros" , nous avions fait un article il y a pas mal de temps où tout est expliqué… ▶ En savoir plus sur le jeu de base, c'est par ici ! ▶ L'extension chez l'éditeur, c'est par là ! " Gouverneurs du Nord " Une extension pour "Batailles de Westeros" Un jeu de Robert A. Kouba Publié chez Edge Distribué par Millennium Pour 2 héros d'au moins 13 ans Dispo dès la fin de semaine aux alentours de 30€

    Monsieur Phal

    25/05/2011

    [Battle Of Westeros] de les extensions...[Battle Of Westeros] de les extensions...
    [[Batailles de Westeros](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/batailles-de-westeros)] Bonsoir, Voilà je ne sais pas trop si ça existe mais est il possible de trouver toutes les traductions en VF des extensions pour le jeu Bataille de Westeros? (cartes, règles...) J'ai regardé mais je n'ai pas eu de succès... Merci beaucoup au sauveur qui pourra m'aider

    guilou05

    15/05/2011

    Bearded Brave : du nain qui piqueBearded Brave : du nain qui pique
    Qui ne connait pas Croc ?????

    tt-ed9c09130a52306...

    21/09/2010