7 wonder, la génèse et les fonds d'écran

Par Monsieur Phal

Publié le 4 août 2010 • Lecture 1 min. •  7995 vues

7 wonder, la génèse et les fonds d'écran

"7 Wonders", signé Antoine Bauza, est le prochain jeu Repos Production. Normalement, si vous êtes un habitué de la chose ludique et que vous vous tenez informé, vous êtes super au courant de tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu. Forcément. Nous en avons parlé, nous avons fait deux ou trois news, nous avons fait du Live vidéo de parties depuis le festival des jeux de Cannes en mars... Tout ça.

Mais si vous voulez vraiment en savoir plus à fond. Si vous voulez entrer dans les arcanes de la création ludique du comment avec du pourquoi dedans, aussi, Antoine Bauza vient de terminer le septième, et dernier, chapitre de l’histoire de comment le jeu est venu de dans sa tête, comment il l'a réglé avec les gars à sombréros et tout ça. D’ailleurs, à propos de réglage, sachez que l’équipe de développement de "7 Wonders" a terminé ses réglages là, en juillet dernier. Comme quoi, lorsqu’un jeu tourne en proto sur les salons et autres festivals, il n’est pas forcément celui que vous allez avoir sur votre table à vous après être passé chez la marchande. 30 mois de dev, ça vous pose un jeu. Oui.

Pour compléter la chose, l’éditeur vient de mettre sur son site une série de fond d’écran tiré du jeu. Des illustrations signées Miguel Coimbra que vous pourrez mettre jusqu’à sur votre iPad si vous en avez un, puisque Repos Prod vous les propose en quatre tailles. Oui. Quatre.

Pour lire la genèse de "7 Wonders" : cliquez ici !
Pour les wallpapers : cliquez là !
Pour le live en différé d’une partie à 3 : cliquez ici !
Pour le live en différé d’une partie à 7 : cliquez là !
Pour l’annonce TT qui explique le jeu : cliquez ici !


"7 Wonders"
un jeu de Antoine Bauza
pour 3 à 7 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Repos Production
disponible en octobre à Essen


Monsieur Phal

Commentaires (18)

Default
mrshadow
mrshadow

: )

et croyez bien que je serais le premier à me faire dessus lorsque Larcin Sac de dés ou encore Mad Zep' (ou encore un autre) se verra adapté sur une tablette alors...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur mrshadow,

"le 1024 x 768 est on ne peut plus standard et répandu comme format. Pas la peine de rajouter que c'est pour l'I-pad particulièrement puisque n'importe quel ordi possèdait cette résolution il y à de cela 5 ou 10 ans."

En fait, pas la peine d'en rajouter... Sauf si j'ai envie. En fait. Oui. Sûr. :o) iPad, iPad, Ipad... houps, ça m'a échappé :o)

mrshadow
mrshadow

Pour en revenir à M. Ténébreux, je pense qu'il veut simplement dire que le 1024 x 768 est on ne peut plus standard et répandu comme format. Pas la peine de rajouter que c'est pour l'I-pad particulièrement puisque n'importe quel ordi possèdait cette résolution il y à de cela 5 ou 10 ans. Maintenant qu'on aime ou pas cette tablette (il y en a d'autres au fait), libre à chacun. Moi, j'y vois surtout un moyen supplémentaire de diffuser le jeu et ça ne peut être que bien pour les joueurs et les concepteurs. Même s'il est vrai que ça ne concerne que très très "très" peu de monde.

samleki
samleki

Mince 500 parties pour développer le jeu, ça laisse songeur. Et ça donne envie de reprendre ses propres protos les plus inspirés, même après quelques années, pour voir si y avait moyen de faire quelque chose de bien. C'était passionnant ces 7 chapitres de genèse, et hyper-constructif comme démarche de partage. On sent qu'il aime jouer, Monsieur Bauza, avec ses jeux et ceux des autres. Grand merci

Palomides
Palomides

Fond d'écran en place. Quel talent M Coimbra !!

Pour les gens qui n'iront pas à Essen, pourront-il se procurer l'un des 777 exemplaires ?

O2
O2

Elles sont superbes ces illustrations !!! Merci pour les fonds d'écran, pour ma part j'ai choisi les jardins suspendus de Babylone.

nachcar
nachcar

Oh mais c'est une bonne nouvelles ça M. Thomas !

Bon va falloir batailler pour tester le seul et unique proto dispo...

Et pendant qu'on y est, il y aura les cartes bonux pour Naheulbeuk aussi dans vos poches (pas coupées à la main j'espère) ?

Thomas Provoost
Thomas Provoost

Bonjour à tous,

Pour répondre à Sismik et a tous les autres que l'on demandé sur les forum. Oui, nous serons finalement au MDJ.

Oui, il y aura du 7W en démo sur un joli proto coupé à la main.

A+

thomas

Ténébreux
Ténébreux

@Mr Phal,

J'avoue avoir été un peu fort dans mon commentaire "un peu" anti-apple sur ce coup ^^^. Je sais que vous en possédez un et je prie pour que la batterie de ce dernier ne claque pas dans 6 mois (vu qu'elle est soudée) et que votre jouet ne finisse pas sur une plage africaine en "recyclage". On a une fâcheuse manie de faire du jetable de tout ces derniers temps.

Bonne continuation à vous, j'adore votre travail et longue vie à TT!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Ténébreux,

Ha ouais quand même, juste pour une demi-phrase, je comprends le côté ténébreux maintenant. :o) Cette phrase est là pour indiquer qu'ils ont été jusqu'à produire une image pour ce format, c'est dire s'ils ont tout prévu. Voyez. Rien de plus. Apple n'a pas ramené sa pomme plus que ça. Mieux, j'ai un iPad et j'y mettrais pas de fond d'écran "7 Wonder". Alors, ça vous la coupe ça non ? yark Yark...