7 wonder, la génèse et les fonds d'écran

[7 Wonders]

Ou “comment il faut 30 mois pour faire un jeu”…

7 wonder, la génèse et les fonds d'écran

“7 Wonders”, signé Antoine Bauza, est le prochain jeu Repos Production. Normalement, si vous êtes un habitué de la chose ludique et que vous vous tenez informé, vous êtes super au courant de tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu. Forcément. Nous en avons parlé, nous avons fait deux ou trois news, nous avons fait du Live vidéo de parties depuis le festival des jeux de Cannes en mars… Tout ça.

Mais si vous voulez vraiment en savoir plus à fond. Si vous voulez entrer dans les arcanes de la création ludique du comment avec du pourquoi dedans, aussi, Antoine Bauza vient de terminer le septième, et dernier, chapitre de l’histoire de comment le jeu est venu de dans sa tête, comment il l’a réglé avec les gars à sombréros et tout ça. D’ailleurs, à propos de réglage, sachez que l’équipe de développement de “7 Wonders” a terminé ses réglages là, en juillet dernier. Comme quoi, lorsqu’un jeu tourne en proto sur les salons et autres festivals, il n’est pas forcément celui que vous allez avoir sur votre table à vous après être passé chez la marchande. 30 mois de dev, ça vous pose un jeu. Oui.

Pour compléter la chose, l’éditeur vient de mettre sur son site une série de fond d’écran tiré du jeu. Des illustrations signées Miguel Coimbra que vous pourrez mettre jusqu’à sur votre iPad si vous en avez un, puisque Repos Prod vous les propose en quatre tailles. Oui. Quatre.

Pour lire la genèse de “7 Wonders” : cliquez ici !
Pour les wallpapers : cliquez là !
Pour le live en différé d’une partie à 3 : cliquez ici !
Pour le live en différé d’une partie à 7 : cliquez là !
Pour l’annonce TT qui explique le jeu : cliquez ici !


“7 Wonders”
un jeu de Antoine Bauza
pour 3 à 7 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Repos Production
disponible en octobre à Essen

Genèse passionnante à lire : voir comment les principe du jeu évoluent, les problèmes rencontrés, d'où viennent certaines idées.

Accessoirement, cela montre si besoin était qu'un jeu ce n'est pas que du matos qu'on paient au poids c'est aussi un travail (et une passion) de longue haleine.

Merci Antoine Bauza pour le partage de cette info (en attendant de remercier pour le jeu lui-même) et merci à Repos Prod pour les fonds d'écrans, les pyramides ne me quitte plus des yeux :-)

Question : le jeu sera multilingue (incluant le Fr) à sa sortie à ESSEN ?

Petite question à nos amis belgo-mexicains :

Je me suis laissé dire qu'une version limitée de 7 wonders, éditée à 777 exemplaires, serait vendue à Essen...

- Quelles seront les caractéristiques et les spécificités de cette version (prix ? goodies ? cartes spéciales ?)

- Les cartes seront-elles en français ?

- un système de précommande sera t-il mis en place pour que les futurs visiteurs d'Essen puissent réserver leur exemplaire ?

Bonjour à tous,

Contrairement à nos autres jeux, 7 Wonders est unilingue. Il y une VF, une V. anglaise, Une V. allemande, ...

En effet, les cartes et les merveilles sont chaque fois dans la langue du pays.

En effet il y aura 777 boites à Essen mais nous en reparlerons en septembre quand on lancera les pré-commandes et que l'on publiera les règles.

Thomas

Question Thomas : vous serez au monde du jeu avec une démo de 7 wonders possible ?

Merci

Cher Monsieur Phal,

Est-il utile de toujours faire de la pub pour un objet particulièrement inutile comme l'iPad? Cela concerne peu de gens (heureusement)et n'a pas sa place sur un site ou on parle de jeux de plateaux. Quand il s'agit d'un portage sur la cochonnerie au logo de la pomme, je comprends, mais sinon...

Bah je vois pas pq autant de haine vis à vis de l'ipad et de la pomme.

Moi ca me concerne et ca me derange pas d'avoir ce genre d'info ;).

Si tu as une telle haine vis-à-vis d'un objet c'est ton problème...

Et pour info y a plein de jeux de société qui sont adaptés au format tablette.

Et pour finir si le mot Ipad te dérange à ce point, demande a ton esprit de zapper ce mot et tu seras plus heureux :-)

Fond d'écran adopté :)

Cher Monsieur Ténébreux,

Ha ouais quand même, juste pour une demi-phrase, je comprends le côté ténébreux maintenant. :o) Cette phrase est là pour indiquer qu'ils ont été jusqu'à produire une image pour ce format, c'est dire s'ils ont tout prévu. Voyez. Rien de plus. Apple n'a pas ramené sa pomme plus que ça. Mieux, j'ai un iPad et j'y mettrais pas de fond d'écran "7 Wonder". Alors, ça vous la coupe ça non ? yark Yark...

@Mr Phal,

J'avoue avoir été un peu fort dans mon commentaire "un peu" anti-apple sur ce coup ^^^. Je sais que vous en possédez un et je prie pour que la batterie de ce dernier ne claque pas dans 6 mois (vu qu'elle est soudée) et que votre jouet ne finisse pas sur une plage africaine en "recyclage". On a une fâcheuse manie de faire du jetable de tout ces derniers temps.

Bonne continuation à vous, j'adore votre travail et longue vie à TT!

Bonjour à tous,

Pour répondre à Sismik et a tous les autres que l'on demandé sur les forum. Oui, nous serons finalement au MDJ.

Oui, il y aura du 7W en démo sur un joli proto coupé à la main.

A+

thomas

Oh mais c'est une bonne nouvelles ça M. Thomas !

Bon va falloir batailler pour tester le seul et unique proto dispo...

Et pendant qu'on y est, il y aura les cartes bonux pour Naheulbeuk aussi dans vos poches (pas coupées à la main j'espère) ?

Elles sont superbes ces illustrations !!! Merci pour les fonds d'écran, pour ma part j'ai choisi les jardins suspendus de Babylone.

Fond d'écran en place. Quel talent M Coimbra !!

Pour les gens qui n'iront pas à Essen, pourront-il se procurer l'un des 777 exemplaires ?

Mince 500 parties pour développer le jeu, ça laisse songeur. Et ça donne envie de reprendre ses propres protos les plus inspirés, même après quelques années, pour voir si y avait moyen de faire quelque chose de bien. C'était passionnant ces 7 chapitres de genèse, et hyper-constructif comme démarche de partage. On sent qu'il aime jouer, Monsieur Bauza, avec ses jeux et ceux des autres. Grand merci

Pour en revenir à M. Ténébreux, je pense qu'il veut simplement dire que le 1024 x 768 est on ne peut plus standard et répandu comme format. Pas la peine de rajouter que c'est pour l'I-pad particulièrement puisque n'importe quel ordi possèdait cette résolution il y à de cela 5 ou 10 ans. Maintenant qu'on aime ou pas cette tablette (il y en a d'autres au fait), libre à chacun. Moi, j'y vois surtout un moyen supplémentaire de diffuser le jeu et ça ne peut être que bien pour les joueurs et les concepteurs. Même s'il est vrai que ça ne concerne que très très "très" peu de monde.

Cher Monsieur mrshadow,

"le 1024 x 768 est on ne peut plus standard et répandu comme format. Pas la peine de rajouter que c'est pour l'I-pad particulièrement puisque n'importe quel ordi possèdait cette résolution il y à de cela 5 ou 10 ans."

En fait, pas la peine d'en rajouter... Sauf si j'ai envie. En fait. Oui. Sûr. :o) iPad, iPad, Ipad... houps, ça m'a échappé :o)

: )

et croyez bien que je serais le premier à me faire dessus lorsque Larcin Sac de dés ou encore Mad Zep' (ou encore un autre) se verra adapté sur une tablette alors...