[TTCup7] Phase 2 groupe 4

Lien vers le groupe suivant

Heroquest
Default
Gang of Four
Default
Splendor
Default
Les Batisseurs
Default
Terra Mystica
Default

Ça sent la qualification de Splendor et de Terra Mystica... Une certaine idée du fun, quoi... :roll:

Il est violent, ce groupe.
Je vote pour Heroquest et Gang of Four.

Jer dit:
Je vote pour Heroquest et Gang of Four.

ça c'est un vote parfais!! :mrgreen:

Splendor fait parti de mon top 5, donc goooo! Et sinon je vote pour Les Bâtisseurs qui initie bien au kubenbois à mon goût :)

Alors là... mouais mouais mouais...
Terra Mystica, je ne l'ai pas assez joué. Splendor, je m'endors. Batisseurs pas mieux. Gang of Four c'est pas le pouilleux ? Et heroquest, ça serait un vote basé sur des souvenirs d'une vingtaine d'années... Donc bon...
Votes à vendre !

Le Groupe de fou !!
Pour moi ça sera Gang of Four, parce que c'est toujours un plaisir de le sortir et Splendor qui sort très très régulièrement à la maison !

Heroquest je n'ai pas joué, et vu la gueule du truc ça sent le vote nostalgique, donc non merci.
Splendor et Les Bâtisseurs sont tous les deux bien, mais un peu froids à mon goût.
Terra Mystica, c'est un bon gros jeu avec de l'interaction, de la stratégie, et même un peu de thème par-ci par-là. Pas le jeu du siècle non plus, mais très solide.
Et Gang of Four, c'est un de mes fillers préférés, un super croisement du Président/Trouduc et du Poker qui donne un jeu léger mais pas trop con, probablement mon jeu de plis préférés tiens.

alors là mazette... moi y en avoir strictoument rien à foutr senor. Je vote coomme vous voulez. Enfin, comme le premier qui votera Mr Jack ou Cyclades voudra...

Bon, j'attends pour voter. Non pas pour faire passer tel ou tel jeu, mais juste que je voterais pour en écarter certain.
Rhaaaaaaaaaa, c'est triste de voir des groupe avec que des jeux que j'aime, et ici où seul splendor m'a séduit assez.

Pouah!!! Pas un seul jeu qui m'attire ici!

Splendorissima mama mia!! bellissima!!

Nan mais comment on peut ne pas voter HeroQuest ?
En plus son "édition anniversaire des 150 ans" est la plus grosse arlésienne du monde, faut récompenser le jeu pour ça, au moins...

Heroquest!!!
Ceux qui parlent de nostalgie, vous verrez quand vous voterez pour Agricola dans 20 ans :mrgreen:

Terra Mystica en force !

Faut faire remonter Les Bâtisseurs !!! SVP !!! :china:

oui, les batisseurs pour moi.

C'est plié dans ce groupe.

Impressionnant cet écart entre Splendor et les bâtisseurs. Deux jeux qui pour moi sont très proches : ultra froid et calculatoire, avec un vainqueur connu au bout du deuxième tour de jeu... pourquoi l'un est-il plébiscité et pas l'autre ? Ce sont les jetons de poker qui font la différence ?

Fumo dit:Impressionnant cet écart entre Splendor et les bâtisseurs. Deux jeux qui pour moi sont très proches : ultra froid et calculatoire, avec un vainqueur connu au bout du deuxième tour de jeu... pourquoi l'un est-il plébiscité et pas l'autre ? Ce sont les jetons de poker qui font la différence ?

Bonne question...
D'autant que dans les deux cas, les auteurs ou/et éditeurs ont leur fan club.
Faut-il en croire que les Space Cowboys ont plus de fan que M. Fred Henry ? x)
Ou peut-être que les joueurs se conforment à la notoriété du jeu (récompenses obtenues) ?
Ou peut-être cela n'a rien voir. Mais en tout cas, ça pose question.
Pour ma part, bien que je trouve les deux jeux très sympa,
j'ai tendance à préférer les Bâtisseurs à Splendor,
pour le thème qui réchauffe un peu la mécanique glaciale du jeu,
et le format de la boite, plus facilement transportable en vacances ou autre.
L'avantage de Splendor sur les Bâtisseurs reste néanmoins les objectifs bonus qui orientent les stratégies et qui font une bonne part du piment du jeu x)