[TTCup7] Phase 2 groupe 5

Lien vers le groupe suivant

Citadelles
Default
Battlestar Galactica
Default
Eclipse
Default
Mito
Default
Libertalia
Default

Espace en puissance ;)

Citadelles dure et ne s'éclipse pas.

Allez les Pirates de l'Espace. J'aime quand il y a de la traîtrise et de la fourberie dans l'air.

J'y crois pas trop, mais ça me ferait super plaisir que Libertalia franchisse cette phase. Voilà un jeu dont je ne me suis toujours pas lassé, bien fourbasse et en même temps super accessible, on peut le faire découvrir sans problème à des néophytes tellement les règles sont simples.
Et avec les bons joueurs, y a une vraie ambiance de pirates à table.

Un vote pour Citadelles et un pour Eclipse, un jeu trop souvent maltraité.

Je soutiens les équipages du Battlestar et du Libertalia !

Citadelle ! Ca coule de source !

Vote facile pour moi, pour deux jeux de cartes d'enfoirés avec des vrais morceaux de double guessing et de fourberie dedans : Libertalia et Citadelles.
Eclipse c'est une claire amélioration de TI3 pour en faire un truc à peu près fluide, mais ça reste trop long et trop hasardeux sur la fin pour un jeu de cette envergure. J'aime bien, mais moins que les deux au-dessus.
BSG, c'est un peu pareil, c'est beaucoup, beaucoup trop long. Alors ouais, bonne intégration du thème et bonne ambiance oppressante... et puis au bout d'un moment c'est moins oppressant parce que tout le monde dort :mrgreen:
Mito j'en entends du bien mais je n'y ai pas joué, l'année prochaine peut-être.

AAAAARGH! Noooon, c'est quoi cette poule!!
Bon Adama et Starbuck vont me tuer mais je... je vote quand même Eclipse et Libertalia.

teproc dit:Vote facile pour moi, pour deux jeux de cartes d'enfoirés avec des vrais morceaux de double guessing et de fourberie dedans : Libertalia et Citadelles.

Tout pareil pour moi. Et tant pis si je me fais lyncher par mes compagnons de jeu.

Au lieu de voter pour deux jeux similaires, pourquoi ne pas voter pour Eclipse, le dernier représentant du 4x dans la compétition ?

Citadelles et BSG.

Mito

teproc dit:Vote facile pour moi, pour deux jeux de cartes d'enfoirés avec des vrais morceaux de double guessing et de fourberie dedans : Libertalia et Citadelles.

Bah oué grave !
Citadelle et Libertalia c'est du gros.
Citadelle parce que c'est un grand classique du Jds.
Place importante dans l'histoire du Jds.
Libertalia parce que ça c'est du double guessing, du vrai, du beau !
Il mérite qu'on en parle plus ! Largement !
Un de mes jeux favori !

darkgregius dit:Citadelles et BSG.

Idem.
Content de voir les cafards écrasés comme de vulgaires nuisibles qu'ils sont! (comme ces dessins sont moches!)
Par contre, ça me fait mal de voir que Battlestar Galactica pourrait se faire éliminer dès le premier tour!

Citadelle et BsG aussi. Mince serait je un crabe qui s'ignore?

ddbas dit:Citadelle et BsG aussi. Mince serait je un crabe qui s'ignore?

Dans mes pinces mon petit... heu... pousssin (?) !
:mrgreen:

Ah bravo, Eclipse risque de passer à la trappe.
Il va être passionnant le 3e tour de la Cup : juste des jeux d'apéro qui vont se battre autour des pistaches.

Je suis surpris du très bon score de Citadelles. C'est un jeu qui ne sort plus beaucoup par chez nous, et je le vois très peu sur les tables des évènements ludiques que je fréquente. Ce sont des votes de coeur ou certains y jouent encore régulièrement ?