Terra Mystica

Terra Mystica

Édition 2012
86/100 - 127 avis

"Terra Mystica" est un jeu de conquête dans un monde médiéval fantastique.À partir de là, chaque joueur va prendre le contrôle d'un peuple. Il en existe 14. Impossible de tous les jouer lors d'une partie. Cette variété est là pour faire des parties différentes car chaque peuple est personnalisé. Il possède...

  • 701 membres l'ont.
  • 72 membres le veulent.
  • 2 membres le vendent.
  • 321 membres y ont joué.
nombre de joueurs
2-5
âge
12+
durée
100´

Terra Mystica, qu'est-ce que c'est ?


Jeux de plateau

Its price?

65,00 €

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Avis positifs

Avis négatifs

  • Pourquoi de la magie et pas de l'agriculture ou de l'industrie...

    Cela faisait des années qu'on ne cessait de me vanter ce jeu qui pour une raison inconnue avait tendance à me rebuter. Du coup, après moulte pressions j'ai fini par me laisser tenter...En route pour l'aventure Terra Mystica.Concrètement je pourrais reprendre presque... Lire

  • De bonnes mécaniques mais trop abstrait pour moi...

    Le speach du jeu m'a fait rêvé, un gros jeu de gestion avec des peuples féeriques qui vénèrent différents cultes liés aux 4 éléments, seulement une fois la partie lancée on se rend compte que ce n'est que dans le livre des règles... Lire

  • Terre-à-terre attérant

    Si je devais donne le prix de l'ennui ludique 2014 ce serait Terra Mystica, derrière la fausse promesse d'un jeu de développement med-fan se cache de la gestion à l'allemande niveau iceberg enrhumé, rien que le plateau et les divers ronds et losanges censé... Lire

  • Non merci, sans façon.

    Je comprends que ce jeu puisse avoir trouvé ses adeptes, c'est un bon jeu dans l'absolu, mais je n'ai pas accroché. C'est un peu tout ce que je n'aime pas dans les jeux de kubenbois : lourdingue, froid, sans interaction ou presque. La prochaine partie? Non merci, sans... Lire

  • Terra Paspourmoi

    Et pourtant gros jeu de kubenbois avec en plus un côté positionnel sur la carte, ça me bottait bien.La mécanique du terraformage est belle mais... : J'ai trouvé ça long.J'ai eu la sensation que les premières parties étaient dirigées... Lire

Mises en avant

Caractéristiques

Diplomatie
Tactique
Chance
Difficulté
Intéractivité
Réflexion
Action

Mécanismes

Rôle
Gestion
Construction
Majorité
Placement

Thèmes

Contes, Mythes & Légendes
Fantastique
Ville

Suggestions

  • L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires...

  • "Les joueurs incarnent des urbanistes en quête de prestige. Tout au long de la partie, ils tentent de placer leurs bâtiments aux meilleurs emplacements de la ville. Dès qu’un joueur a placé tous ses bâtiments, on compte les points et le joueur ayant le prestige le plus élevé remporte la partie."Oui mais...

  • L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires...

  • De beaux terrains prometteurs, fertiles, au bord du Nil! Soit mais tout reste à construire: il va falloir embaucher des paysans pour les cultiver, acheter des pierres pour bâtir des pyramides et tout cela en tenant compte des chameaux, du cour de la pierre, des contraintes architecturales et surtout...