[TTCup7] Phase 2 groupe 28

Lien vers le groupe suivant

Serenissima
Default
Molkky
Default
Full Metal Planete
Default
A Few Acres of Snow
Default
Tigre et Euphrate
Default

Serenissima et A Few Acres of Snow, la mort dans l'âme. En fait, je vote pour tous... sauf un !

FAoS et Euphrat & Tigris, même si, pour le dernier nommé, il porte en lui le souvenir d'une cuisante défaite.

Serenissima et A Few Acres of Snow.

Serenissima et Möllky :mrgreen:
Oui! Oui! Möllky. On peut aimer les cubes et les rondins de bois autant les uns que les autres :P

A Few Acres of Snow

Je ne peux avoir qu'un seul vote et ça sera pour Tigre&Euphrat un chef d'oeuvre!

Serenissima et... vote à vendre contre un vote pour Dominion dans le groupe de la mort (le vrai). :mrgreen:

Des cailloux et des quilles!

Un jeu de quilles, avec l'ergonomie d'un chiotte sans trou, mène au score :shock:

Je vends mes votes pour ce groupe en échange d'un vote pour Deus et Lords of Xidit(groupe 14).

Serenissima c'est très bon comme jeu. Votez pour lui.

azds dit:Un jeu de quilles, avec l'ergonomie d'un chiotte sans trou, mène au score :shock:

Bienvenue dans le monde merveilleux de Tric Trac, où le snobisme des utilisateurs les pousse à suivre l'effet de mode Mölkky. Pas un ne voterait pour les fléchettes ou la pétanque, trop passé de mode ça fait ringard, mais cliquer Mölkky, c'est être hype, dans le vent, fun et bigarré... top moumoutte la grosse classe quoi. :roll:

Qu'est-ce que c'est que ce groupe de dingues ?

Normal qu' IL soit en tête, les beaux jours arrivent!

Fumo dit:
azds dit:Un jeu de quilles, avec l'ergonomie d'un chiotte sans trou, mène au score :shock:

Bienvenue dans le monde merveilleux de Tric Trac, où le snobisme des utilisateurs les pousse à suivre l'effet de mode Mölkky. Pas un ne voterait pour les fléchettes ou la pétanque, trop passé de mode ça fait ringard, mais cliquer Mölkky, c'est être hype, dans le vent, fun et bigarré... top moumoutte la grosse classe quoi. :roll:

maiiiis non chacalinou, tout est question de relativité. Moi Mollky, je l'adore. Mais je le soutiendrai pas contre un Cyclades ou un Chaos dans le vieux monde...
alors que les fléchettes, je signe tout de suite contre Caylus par exemple

Plus sérieusement, faire le parallèle avec la pétanque d'accord. Mais le plaisir que procure un Molky est différent d'un baby foot ou de fléchettes. Du coup, voter pour lui peut aussi signifier qu'on le préfère sincèrement.
Les jeux d'exterieur ou de bar ont aussi le droit d'être comparés, hiérarchisés, à la mode, similaires à un autre mais pas tout à fait, etc... exactement comme pour les autres catégories de jeu finalement

Mouais...
Je ne suis pas convaincu par l'argumentaire. Je me répète mais quand je vois 146 avis pour le Mölkky et seulement 5 ... euh 6 (merci Molmo) sur les fléchettes, je penche très sincèrement pour un effet de mode ou un brin de snobisme. Je n'ai rien contre le Mölkky lui-même, d'ailleurs, j'apprécie vraiment les parties que je joue, je lui trouve plein de qualité.
Ce que je n'apprécie pas, c'est le traitement spécial qui lui est réservé ici, l'effet "mass-mouton" d'un jeu d'adresse à la mode. Si vraiment les TTiens aimaient les jeux d'adresse, il devrait y avoir plus de votes, plus d'avis, sur les autres jeux de cette famille. Or, le Mölkky est vraiment unique sur ce plan. Et n'allez pas me faire croire que les 146 avis sur le Mölkky (dont le mien) sont ceux de personnes n'ayant jamais joué à la pétanque ou au billard.

ah non sur le nombre d'avis c'est un autre problème. Clairement l'aspect nouveauté compte. Y'a eu aussi de la pub, du marketing, un effet naturel de curiosité massive amplifiée par le prisme forum/internet que n'ont pas des jeux qui existaient bien avant. Mais bon c'est logique aussi ça, ça se voit partout.
On baigne dans la pétanque depuis tout petits, on a pas l'impression qu'elle a "besoin" de nous, on ne ressent pas la nécessité de mettre un avis sur quelque chose que tout le monde connait par coeur. Les avis c'est quand même utile pour découvrir un jeu. Personne aujourd'hui ne "découvre" la pétanque ou les fléchettes. Alors que le Molkky, si, on a justement besoin de savoir en quoi il est différent (ou pas) des références connues
C'est comme un couple de trente ans de mariage, on est habitués à l'autre, on lui offre plus des fleurs tous les matins.
Et puis un matin, on voit passer dans la rue une belle brune/ un beau châtain, et on se sent rajeunir nyarf...

100% d'accord avec Fumo.

@Zakhan Noir : donc au final, on est d'accord. C'est juste un effet de mode.
Dommage pour le jeu qui se fera sortir par la tendance "qui fait cool" du moment, peut-être un de mes deux votes d'ailleurs : Tigre et Euphrate (par accord) ou A Few Acres of Snow