[TTCup7] Phase 2 groupe 27

Lien vers le groupe suivant

Saint Petersbourg
Default
Takenoko
Default
La Gloire de Rome
Default
Caverna
Default
Petits Meurtres et Faits Divers
Default

Saint-Petersburg et Caverna, même si pour chacun des deux je ne trouve pas toutes les "innovations" parfaitement indispensables par rapport à leurs versions d'origine.

Saint Petersbourg uniquement.

Les gens, vous voulez vraiment vous retrouver avec une finale Agricola vs. Caverna ?
Pas-sion-nant. :bonnetpouic:

Un seul vote, pour Leningr... heu Saint Petersbourg.

Caverna!!

Mon dieu, mais je m'insurge!
Avez-vous vraiment joué à Petits meurtres et faits divers pour ne pas voter pour lui?
Je n'ai pas le temps de m'investir, mais si un groupe des fans d'Hervé Marly se crée, j'en suis.

Docky dit:Saint-Petersburg et Caverna, même si pour chacun des deux je ne trouve pas toutes les "innovations" parfaitement indispensables par rapport à leurs versions d'origine.

D'un coup ça m'intrigue, quel est l'Agricola de Sankt Petersburg ?
Un groupe où j'apprécie assez tous les jeux... mais le seul que j'adore vraiment est La Gloire de Rome. J'attends d'être convaincu pour mon deuxième vote.
P.S. : Une manière de me "convaincre", ce serait un échange contre un vote Dominion. Mais les vrais arguments ça peut marcher aussi :mrgreen:

teproc dit:
P.S. : Une manière de me "convaincre", ce serait un échange contre un vote Dominion. Mais les vrais arguments ça peut marcher aussi :mrgreen:

Bon, ç aurait pu être un deal mais quand je vois les adversaires de Dominion, il est impossible que je les trahisse.
Du coup, tentons les euh "arguments"
Petits meurtres et fait divers est pour moi le roi de sa catégorie. Tout simplement le meilleur jeu de blabla et de fous rires, trait d'union bien calibré entre le jdp et le jdr.
IL faut avoir entendu un pote jouer le suspect "renard" dans la forêt enchantée, suspecté d'avoir filé des extas à la marmotte, le tout avec l'accent pied noir du Sentier pour comprendre à quel point il est indispensable à la joie, la bonne humeur, la créativité, la croissance, la paix dans le monde .
Alors oui ce n'est pas le millième jeu de gestion ici, ni le dixième jeu de conquête, ni même le cinquième jeu d'adresse. Mais il est le roi de sa catégorie. Et dans la Coupe d'Europe des CLubs champions de mon enfance, avant la Fric League, le champion de chaque pays était qualifié, même le champion hongrois, plutôt que le 9ème de Premier League
Entrez dans l'Histoire en racontant des histoires. Un jour vous pourrez dire à vos enfants: "Petits meurtres et faits divers est passé, et j'y suis pour quelque chose". Vous verrez des étoiles de fierté et de reconnaissance dans leurs yeux

Pfffiou, c'est fatigant d'argumenter... quelle misère de ne pas pouvoir corrompre ou menacer hin hin

Je vends mes votes pour ce groupe en échange d'un vote pour Deus et Lords of Xidit(groupe 14).

Nooo! Gloire de Rome dernier !
J'suis d'accord, y'a du rival, mais quand même quoi !
J'adore ce jeu... Un jeu simultanée où 1 carte = 3 en 1 : Action, Batiments, Ressource
Ça c'est beau, c'est fin, c'est élégant !
Puis, c'est clair que Caverna, quand il y a Agricola dans sur un autre groupe... faut pas dec'!
On vote l'un, mais pas l'autre... Surtout que Caverna, c'est du réchauffé...

le Zakhan noir dit:
teproc dit:
P.S. : Une manière de me "convaincre", ce serait un échange contre un vote Dominion. Mais les vrais arguments ça peut marcher aussi :mrgreen:

Bon, ç aurait pu être un deal mais quand je vois les adversaires de Dominion, il est impossible que je les trahisse.
Du coup, tentons les euh "arguments"
Petits meurtres et fait divers est pour moi le roi de sa catégorie. Tout simplement le meilleur jeu de blabla et de fous rires, trait d'union bien calibré entre le jdp et le jdr.
[...]
Entrez dans l'Histoire en racontant des histoires. Un jour vous pourrez dire à vos enfants: "Petits meurtres et faits divers est passé, et j'y suis pour quelque chose". Vous verrez des étoiles de fierté et de reconnaissance dans leurs yeux

Pfffiou, c'est fatigant d'argumenter... quelle misère de ne pas pouvoir corrompre ou menacer hin hin

Je comptais donner mon deuxième vote à personne pour favoriser Gloire de Rome,
mais tu m'as convaincu : Pas pour l'argumentaire... mais pour l'aveuglement passionnel et le cœur dans l'ouvrage ! Moi aussi j'aurais aimé que les gens votes pour Petits Meurtres et Faits Divers, si j'avais été a ta place... Solidarité !

Bon de toute façon je crains que Dominion ne soit sacrifié à l'autel du solitaire multijoueur (avec approbation des soi-disant "T'n'T" en plus), donc je me laisse convaincre pour PM&FD, même si ça fait malheureusement bien longtemps qu'il n'est plus sorti.

Mes 2 votes sont à échanger chacun contre un vote pour Amyitis dans le groupe 2 ou pour Hanabi dans le groupe 17.

Tiens, un bon jeu est en passe de se qualifier.
Et ce n'est pas à Takenoko que je fais référence.

Je m'interroge sur Caverne.On me l'a souvent vendu meilleur qu'Agricola et là il est prêt à se faire sortir :shock:

Oui mais d'une part, Caverna est beaucoup moins connu (son prix et son apparente complexité ont certainement rebuté plus d'un).
Et d'autre part, il reste beaucoup de gens qui préfèrent Agricola, Selon ce que l'on aime à Agricola on peut préférer Caverna ou pas. Je le vois vraiment comme une version alternative, une variation autour de la mécanique.