[Z first Impact]

[Z first impact Opus 1 Chapitre 1]

Bonjour,
Je vois qu’y a Zfirst Impact qui va avoir une version en anglais.

J’ai plein de questions qui me bloquent à chaque fois que je ressors le jeu… (Malgré les vidéos et les versions des règles originales et corrigées)
Sur le Rhino:
- Est-ce qu’il empêche des zombies de passer (il occupe deux cases)?
- Lorsqu’on le met en jeu, on a le plein direct? (Sauf mention contraire d’épisode?)
- En fin de tour, le Rhino est en vue des zombies, mais il n’a pas bougé. Les attirent-ils malgré tout?

Fouille:
- Je fouille, des zombies apparaissent. Ils sont directement dangereux ? Genre sitôt posé, le boober cause 3 dégâts par son nuage?
- A la fin du tour du joueur, le zombie sur sa case lui cause des dégâts ou ça ne sera qu’à la fin du tour des joueurs?
- Lorsque je fouille une caisse de ravitaillement, que se passe-t-il? Elle disparaît? Je l’emporte avec moi? Elle reste sur place et peut être refouillée?

Boobers:
- Est-ce que son nuage toxique de 3cases est en ligne droite? Il va aussi dans une ruelle de côté ?

Bruit très fort: 
- Un bruit super fort fait apparaître une gargouille. Dans le premier épisode du premier chapitre, il n’y a pas de carte gargouille. On ne les fait donc pas venir?

Déplacement des zombies.
- Dans une ruelle, les zombies sont en File indienne. Un nouveau zombie doit y entrer, est-ce que je fais avancer la file ou considère-t-on qu’il y a blocage?

Fichtre! C’est aussi affreux que ça? J’ai eu quelques réponses via un ami qui a recoupé des infos que je n’avais pas vues. Mais il en reste quelques-unes :frowning:

Pêle-mêle comme ça
Pour le Boobers ça dépend du sens du vent …
c’est 3 cases dans tous les sens.

Pour les gargouilles si elles ne sont pas prévue au scénario, ben on ne les mets pas

Déplacement zombie, il faut normalement les répartirent sur l’ensemble des cases, donc oui on peut imaginer qu’ils se poussent les autres des autres pour avancer.

Fouille
Dégâts du zombie immédiat (si attaque à distance ou dans la même pièces) et encore une fois quand c’est au tour des zombies
lorsque l’on fouille une fois une caisse on l’a défausse

On peut logiquement penser quand étant derrière le véhicule il bloque la ligne de vue (dans les deux sens)
et ainsi bloquer les déplacements zombies.

Le Rhino peut attirer les zombies si il a le moteur allumé on suppose que oui si il y a un personnage à bord (prêt à partir)