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Boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1

Z first impact Opus 1 Chapitre 1

settingsLaurent Vincent, Hervé Sagnier
brush
home_workZ or Alive Compagnie
local_shippingZ or Alive Compagnie
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,1

    Les avis

    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : Survivre en toute discrétion
      Moi, je, moi-même aimons bien ce jeu, et faisons facilement l'impasse sur la qualité de la rédaction des règles ... La dessus, j'ai une hypothèse : nous les joueurs des années 80/90 n'avons pas tous été élevés dans le giron du "kubenbois carré" ou des "règles-trop-bien-écrites". Comme beaucoup de joueurs, nous avons appris à nous y retrouver et à accepter l'existence des imprécisions , des incertitudes qui deviennent autant d'occasion d'échanges et d'argumentations entre joueurs. Finalement idem en ce qui concerne le matos : je me souviens des affreux Terminator de la 1ere édition de Space Hulk ... Ce jeu est vraiment bon parce qu'il permet une grande diversité d'action et de mode de jeu, mais il demande aussi une certaine implication. On est à la limite du jeu de rôle, un peu comme dans les Demeures de l'épouvantes (dont les règles sont d'ailleurs assez mal écrites). Les joueurs, du moins chaque personnage incarné, disposent de trois actions avec lesquelles il peut faire quasi ce qu'il veut et dans n'importe quel ordre ... et trois actions c'est tout juste ce qu'il faut ... car dans les situations critiques il en manquera souvent une pour ce tirer d'un mauvais pas. Donc, c'est tendu ... idem pour la gestion des munitions ... on est pas dans ce jeu pour canarder ... c'est plutôt la finesse et la discrétion qui vous permettrons de gagner les scénarii. Le jeu vous permet aussi facilement d'écrire vos propres scénarii et missions, et il n'y a aucune limite dan la mesure où vous pouvez inclure d'autres figurines. A la limite, je regrette de ne pas disposer de version vierge des fiche de personnages et de monstres. Les figurines font tout leur effet une fois peintes : et vue la légèreté de la gravure et du moulage, allez-y tout en dilution. Une fois peintes l'aspect du jeu est très satisfaisant, ce d'autant plus que les tuiles sont magnifiques. J'apprécie aussi de disposer d'éléments de décor 3D comme les barils, les valises, ... et rien, à part le temps, ne m'empêche d'en ajouter bricolés moi-même. Quand on dispose des deux premières boîtes, on dispose aussi d'un plus grand plateau de jeu, de plus de figurines, et de plus de possibilité d'inventer des scénarii. Je suppose que comme ancien joueur de jeu de rôle, j'aime bien ce type de jeu qui me permet d'emmener des joueurs dans un scénario, ou je joue les "zombies" délaissant de le système d'AI (cf. les options de jeu). Bref, j'attends avec impatience la suite ... la boîte bleue (ref. à DD).

      madbubble

      07/01/2021

      9.7
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : En un mot BRILLANT !!!
      Je vais essayer d'être le plus objectif possible : Les moins: Les règles, indéniablement, sont mal rédigées mais le problème est vite oublié entre les vidéos tric-trac, les vidéos éditeurs et les règles V2 téléchargées sur mon téléphone portable.Cela devient vite limpide. Les plus : Les différents systèmes de jeu, déplacements des zombies, gestions des actions des joueurs, gestion du bruit, échanges de matériels, largage de caisses de réappro, réalité augmentée, gestion des combats et exploration des bâtiments, gestion de la horde, gestion du véhicule, etc... Les différents mode de jeu en versus, joueurs zombie, mode apocalypse, largement de quoi renouveler le plaisir de jeu. Le design en général est superbe, les héros sont charismatiques et le plateau est superbe, tout cela participe d'une immersion bien supérieure à mon sens aux autres jeux du genre. L'aspect ouvert du jeu, il est en effet assez simple de se créer soi-même des missions ou des scénarios. La mise en place est simple et le rangement est parfait et rapide.Il y a un thermo pour toutes les figurines du jeu et tout le matériel en général, ainsi il n'y a rien qui se balade dans la boîte. Bref, j'ai adoré, rarement un jeu m'aura tenu en haleine à ce point, la tension est palpable à chaque instant et l'immersion est totale. J'ai l'intention de prendre le deuxième chapitre afin de faire des parties en versus équipe de survivants contre une autre équipe de survivants avec les zombies au milieu bien-sûr :) Bravo messieurs et merci.

      tt-7151137a599e8bd...

      07/01/2021

      10
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : Excellent !!
      **Merci pour la version revisitée des règles en pdf ! ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) (dispo sur leur site)** **Points** **positifs :** * Le jeu complet de part ses règles (dans la V2, bien plus facile à comprendre), ses cartes bonus, différents scénarios, modes alternatifs de jeux ... * L'immersion grace aux figurines, cartes, dales réalistes, réalité augmentée ... * Très bonne rejouabilité : Les parties sont meme plus fun avec le temps et la maitrise des risques **Points négatifs :** * Peut etre le prix pour certains, mais un jeu qui se joue à plusieurs peut se financer à plusieurs non ? ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) Emballé à l'idée de découvrir le Chapitre 2, ainsi que les autres opus. L'idée de développer encore la réalité augmentée, d'avoir des concepteurs à l'écoute des joueurs, de soutenir un projet français et ambitieux me plait beaucoup. Je suis sur que des scénarios amateurs devraient arriver prochainement sur leur site web, ainsi que des variantes ou propositions de règles.

      tt-cda0d8ee5b621f7...

      07/01/2021

      9.4
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : A la hauteur de mes espérances
      Jeu immersif dont la re jouabilité est intéressante tant il est modulable. Outre les scénarios déjà existants, un peu d'imagination permet d'ouvrir encore plus les possibilités. Le seul défaut fut les règles, complexes à saisir mais après relecture du livret et visionnage des vidéos, on les intègre bien et elles sont, elles aussi, modulables selon la difficulté que l'on veut rendre au jeu. Le côté stratégique et tactique est intéressant. Ce fut mon premier jeu de figurines, c'est un achat que je ne regrette pas puisque y jouer et le faire découvrir est toujours un plaisir.

      tt-6aff790da22bf1a...

      07/01/2021

      8.5
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : Super jeu!!!
      Jeu très immersif, fluide avec une excellente rejouabilité vu les situations inédites qui peuvent se produire. Il requiert un moment d'adaptation (environ 2 parties) afin de se familiariser avec les règles sinon la mécanique est logique. Par contre il faut peindre au moins les socles des figurines afin de les reconnaitre plus facilement. N'oubliez pas que ce jeu est auto-produit par des passionnés pas par des méga boites de production donc soyez indulgent c'est un bon jeu.

      Phillies

      07/01/2021

      9
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : Un excellent jeu
      Jeu de survie avec des zombies où la stratégie est primordiale puisque le jeu est difficile. Un faux pas peu tout faire basculer comme toujours dans ce genre de décors post-apocalyptique. La gestion des zombies est très bien pensée ce qui ne nécessite pas de "maitre du jeu" et les scénarios sont personnalisables à volonté grâce au matériel générique, ce qui offre de multiples possibilités, un vrai couteau suisse ! Seul bémol : Les règles qui manquent de précisions sur certains points et situations bien précis. Donc pour les paliers il faut télécharger le livret de règles corrigé qui les comble et user aussi de logique. Mais quand les points de règles sont éclaircis le jeu prend tout son sens et on peut enfin profiter du gros potentiel qu'a ce jeu.

      tt-2a0b073407940c6...

      07/01/2021

      9.2
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : First impression
      Première parties assez brouillons, mais le jeu est plutôt prometteur. Le livret de règle est assez incomplet, mais une mise à jour plus clair est disponible sur le site de l'éditeur. Les vidéos disponibles sont elles aussi assez claires. Coté figurines, elles remplissent leur rôle. La finition de certains éléments laisse par contre à désirer (dé, tablette,...) Bref une première impression plutôt bonne malgré tout.

      tt-ea5b00027985a1c...

      07/01/2021

      7.3
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : Un jeu qui mérite sa chance.
      La dernière version des règles permettent de jouer normalement. Certes les figurines ne s'adressent pas aux peintres mais elles remplissent amplement leur office. Je trouve ce jeu assez marrant et plus tactique que zombicide.

      silarkhar

      07/01/2021

      6.9
    • boîte du jeu : Z first impact Opus 1 Chapitre 1Z first impact Opus 1 Chapitre 1 : A se tirer les cheveux!
      Voilà un jeu qui me faisais de l’œil qui avait tout pour plaire (plusieurs modes de jeu dont du coop, player vs player,..) mais voilà que tout dégringola.. Après ouverture de la boîte, première déception : le matériel. Les cartes sont de très mauvaises qualités. Les bâtiments sont de simples cartes toutes minces. Pas mal de figurines sont déformées.. elles ne ressemblent pas vraiment au dos de la boîte. Les plateaux des personnages s’abiment avec les curseurs. Le plateau de jeu n'est pas très lisible, on ne voit pas bien la délimitation des cases.. Bon je peux encore passer là-dessus… quoi que pour 60€ ??? Mais vient le pire du pire LA REGLE !! Elle est indigeste (Désolé du terme) ! La gestion des zombies n'est pas claire du tout. Comment se déplacent les hordes ? Si j’effectue une attaque à distance d’1 case, est-ce que le zombie m’attaquera après son déplacement ? etc.. Et on ne fait pas grand chose dans ce jeu avec 3 actions.. Ex. Je me déplace (1 action), je découvre un bâtiment (1 action) je dois lancer le dé biohazard pour savoir si il y a des zombies ou pas dans le bâtiment (1 action) avec pour résultat 3 zombies dans la pièce.. je n'ai plus d'action! je ne peux donc pas combattre, ni fuir.. et que font les zombies?? Maintenant le livret de missions constitué d’épisodes.. ne s’en sort pas mieux ! Episode 1: Où débute nos personnages sur le plateau? pas de réponse, donc on va déduire.. Episode 2: Placer le véhicule. Où ça? Il n’est pas dessiné sur le plan de jeu contrairement aux autres épisodes. Episode 4: Constituer la pioche avec les 10 tuiles face Décombres.. il y a 12 tuiles dans le jeu, dont une appelée QG qui est déjà placé sur le plateau, il en reste donc 11.. faut-il en enlever une au hasard ? si oui, laquelle ?? Pareil pour l' épisode 5!! Episode 7: Consituer la pioche avec les 10 tuiles décombres.. même problème! Kaos (un des perso.) est dans l'armurerie sa santé à 9 ( quand la santé d’un personnage diminue à un certain stade il aura des malus), à chaque tour zombie, on jette un dé combat (pair:il n'y a rien, impair: 1 zombie apparait) donc Kaos peut-il combattre?? avec tout ses malus il n'ira pas bien loin.. et ce malgré que les munitions sont en quantité illimitées (on lance un dés pour savoir combien on a de munitions, très hasardeux). Les zombies qui vont s'entasser dans l'armurerie vont-il tous l'attaquer à chaque tour?? bonne question en tout cas, si oui, il mourra bien vite.. Etc.. Etc.. Donc ce jeu n’est pas immersif, pas fluide et a une faible rejouabilité. Dommage car il y avait de bonnes idées: Pouvoir se déplacer sur les toits, le véhicule, parachutage, plusieurs modes de jeu... Conclusion : La personne qui sort de sa boutique ludique avec ce jeu sous le bras et qui n'a pas la possibilité de passer son temps sur internet pour farfouiller à maintes endroits.. (FB, Forum et bla bla..) le jeu est tout simplement injouable!! À moins d’inventer ses propres règles pour combler toutes ces lacunes, mais c’est dommage d’en arriver là.

      monkyky

      18/03/2017

      0
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    autres sujets

    [Z-First Impact] Toit du snipper[Z-First Impact] Toit du snipper
    [[Z first impact Opus 1 Chapitre 1](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/z-first-impact-opus-1-chapitre-1)] Hello, j'ai beau chercher, on a pas trouvé comment monter sur le toit du sniper. Il n'y a pas de grappin, le bâtiment à côté n'est pas adjacent... Seule Sun a pu monter chez nous, c'est normal ? Merci !

    Broumf

    13/04/2015

    [Z-First Impact] - La Morgue[Z-First Impact] - La Morgue
    OK

    tt-43bc0ff75814b06...

    13/03/2015

    Z first impact : cartes mémoZ first impact : cartes mémo
    à priori les images ont du mal à s'afficher donc voici un lien https://plus.google.com/photos/10224476 ... 3099848257

    tt-43bc0ff75814b06...

    09/02/2015

    [Z-First Impact] - Cartes mission[Z-First Impact] - Cartes mission
    ok Cependant, lors d'une fouille si on tombe sur une étoile et que le scénario ne stipule rien, on doit tirer une carte bonus... Que signifier les 3 cartes mises sur le post précédent ? merci

    tt-43bc0ff75814b06...

    02/02/2015

    [Z-First Impact] - Fouiller[Z-First Impact] - Fouiller
    Je dirais non, car aucun intéret de prendre le risque de fouiller d'autres pièces/batiments si on peut fouiller une pièce sécurisé de façon illimité. Je dirais même, en toute logique, qu'un héros différent ne peut fouiller une pièce déjà inspecté par un autre héros. Après tu peux demander aux auteurs sur leur Facebook, ou à toi d'adapter les règles selon le niveau de réalisme et de difficulté que tu veux donner au jeu !

    tt-cda0d8ee5b621f7...

    13/01/2015

    Z First Impact : mes soucis avec la règleZ First Impact : mes soucis avec la règle
    Mussino dit: Je ne peux te répondre, mais dans la partie TTV lorsqu'il rate son attaque contre le Boober, tu vois clairement que ce dernier approche et en plus il lui rebalance son jet toxique. Un ami m'a dit ne pas comprendre le pourquoi du comment que si on est sur un toit, on ne peut dévoiler un bâtiment et vice versa... Le problème c'est que comme la tuile "intérieur de bâtiment" se pose par dessus le toit, tu ne vois plus le toit A la rigueur si tu sors du bâtiment faudrait remettre la tuile "intérieur" près du plateau si tu veux aller sur le toit Idem si un joueur veut aller sur le toit et qu'un joueur est à l'intérieur et vice versa Pour ta réponse sur sur le bruit ok pourquoi pas faut que je revois la video mais j'y avais vu des trucs pas cohérents

    passager57

    25/11/2014

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    Merci pour la réponse Je comprends la logique de la chose mais ça me semble un petit peu "bancal" comme mécanisme.

    Gaffophone

    23/11/2014

    [z first impact] nouvel inconnu[z first impact] nouvel inconnu
    [[Z first impact Opus 1 Chapitre 1](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/z-first-impact-opus-1-chapitre-1)] salut, quelqu'un connait ? a vu dans un salon, peut nous en parler ? je suis tombé dessus par hasard chez un marchand par internet. et depuis, je cherche d'infos. le site de l'éditeur (français) est assez bien fait. j'attends une tttv

    scorion827

    01/11/2014