Yspahan à 2...ça le fait ?

[Yspahan]

j'ai vu qu'il y avait une règle yspahan pour 2 joueurs...
j'ai hésité à le sortir hier... ça le fait, ça vaut le coup ?

A la maison, on le trouve très bien à deux ! à peine moins tendu qu'à plus, mais d'un chouilla. Il garde presque toute sa saveur ! Ce qui est rare pour ce genre de jeu.
Bref : toujours que du bon ! fonce !
Daelerin

Y a eu quelques premières impressions au moment de la diffusion des règles 2 joueurs: ici.
Limp et Ludigaume ont eu l'air d'aimer (moi aussi mais ça compte pas :P).

J'aime beaucoup aussi à deux...

Je trouve que c'est une bonne adaptation du jeu.... (Bravo Ystari !)

Je confirme que c'est très bon à 2.

Grunt dit:Y a eu quelques premières impressions au moment de la diffusion des règles 2 joueurs: ici.
Limp et Ludigaume ont eu l'air d'aimer (moi aussi mais ça compte pas :P).


:pouiclove: Je confirme :pouiclove:

J'approche de ma 30ème partie et je ne me lasse pas de ce jeu que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs.

Oui, j'aime.
Mais je trouve le jeu moins tendu. De plus , il me semble très difficile de rattraper le joueur qui fait un super lancer de dés, ça peut faire de sacrés écarts (bon, je n'ai que deux parties à 2 ceci dit, mais toujours avec une confortable avance du joueur en tête et une avance prise tôt dans le jeu suite à un gros lancer. Irratrapable).
A 4, un bon lancer est contrebalancé par le fait de se retrouver dernier à choisir le tour d'après. A 2 , c'est moins évident...

Pour le moment une partie à deux et une à quatre.
J'ai préféré celle à deux (et les deux étaient :pouicok: ) mais peut être aussi parce que l'autre était celle de "découverte"...

ElGrillo dit:Mais je trouve le jeu moins tendu. De plus , il me semble très difficile de rattraper le joueur qui fait un super lancer de dés, ça peut faire de sacrés écarts (bon, je n'ai que deux parties à 2 ceci dit, mais toujours avec une confortable avance du joueur en tête et une avance prise tôt dans le jeu suite à un gros lancer. Irratrapable).
A 4, un bon lancer est contrebalancé par le fait de se retrouver dernier à choisir le tour d'après. A 2 , c'est moins évident...


En fait c'est aussi pour ça qu'on joue avec un dé en moins (d'où une proba moins forte de faire un jet de la mort qui tue): je pense aussi que tu as plus de chances de faire 2 lots relativement bien. Mais je pense comme tu dis que ça peut faire très mal un investissement en dés jaunes en début de semaine par exemple.