[Wingspan] Diminuer la luck de la pioche, draft?

[Wingspan]

Est-ce que drafter les oiseaux en début de partie est une bonne idée?

Faut-il présenter + de 3 cartes visibles pour un choix + large?

Des questions que je me pose après une première partie ou certains se sont plaint d’une luck trop importante…

Plus de choice c’est toujours moins de luck.
A toi de voir avec tes friends.

First question : NO !
Second question : NO !  

The rules are the rules et Wingspan est  bien comme ça. Plus de trois cartes visibles ? Par expérience, je peux te dire que même si tu en mettais le double, il y aurait toujours quelqu’un pour chouiner. 

A mon avis, aux “certains” qui se plaignent du hasard, il vaudrait mieux leur suggérer de jouer à autre chose et d’éviter surtout tous les jeux à pioche de carte.
J’ai toujours trouvé bizarre de vouloir changer des règles après seulement une partie d’un jeu bien installé…


Ah, l’attaque des drafteurs ! Terraforming Winspan !

Ara Qui Rit dit :
Ah, l'attaque des drafteurs ! Terraforming Winspan !

J’avoue que le franglais…
Je ne mettrais pas plus de 3 cartes disponibles. Il faut garder une certaine tension et une certaine “course” aux cartes intéressantes.

Pour la mise en place, tu peux augmenter le nombre de cartes en main au départ, tout en gardant la règle du “je paye 1 nourriture par carte gardée”. Par exemple, tu peux laisser le choix parmi une main de 10 cartes. Ça me semble plus rapide et plus pertinent que le draft.
Le draft a un intérêt quand tu veux influencer le jeu de ton adversaire voisin. Mais s’embêter à drafter alors qu’on ne va garder qu’une ou deux cartes dans sa main, ça me semble totalement inutile.

Je ne vois pas l’interêt de modifier la règle de mise en place. 
Si on se plaint de la chance ou pas du tirage, on peut aussi pleurnicher lors des lancers des dés nourriture. Il faut plus s’adapter que d’espérer choper la/les bonnes carte(s)

Bref autant jouer à autre chose si on trouve Wingspan trop moulo-dépendantyes

Même avec 36 cartes disponibles sur le présentoir, il suffit qu’une carte forte sorte juste avant le tour de quelqu’un pour que celui-ci se rue dessus…
La solution, c’est toujours la même : accepter la part de chance, voire en saisir l’intérêt.