[Warumono 2] Vos scénarios préférés ?

[Warumono2]

Warumono 2 est probablement une des nouveautés d'Essen que je ressors le plus souvent car il combine la rapidité (- de 30 minutes), l'ambiance et le bluff ... Plus j'y joue, plus je prend de plaisir. Les scnénarios très différents n'y sont pas étranger, ils changent même complètement le jeu ...

Je voulais donc savoir quels scénarios vous avez testés et aimés ?

Pour ma part, j'ai testé (la boite n'étant pas chez moi, il y a peut-être des erreurs sur les noms de scénarios) :
- niv 1 : Beginners Luck : le scénario pour découvrir le jeu. Il est parfois difficile de trouver l'argent car il y a peu d'événements
- niv 1 : celui où l'on montre régulièrement à tout le monde sa valise : très sympa, surtout au moment où l'on découvre le détective, ce qui transforme le jeu en course poursuite. Sans detective, c'est moins fun
- niv 2 : Open investigation : il y a forcément un flic, identifié par tous dès le début. Le jeu prend une tournure de "attrape moi si tu peux" vraiment très drôle, sans parler des nombreux echanges fait avec le détective qui ont tendance à le rendre fou :)
- niv 2 : tracking device activated : les joueurs sont éliminés un à un ... le stress monte à l'approche des éliminations ... le scénario où se planquer, ce n'est pas si mal ...

Je n'ai pas encore tester d'autres scénarios, et vous ?

J'ai joué :
- le scenario de base : sympa, mais un peu monotone
- le "open investigation" qui est très sympa aussi, même si mes tentatives de bluff n'ont absolument pas berné notre détective de salon. :wink:
- le "tracking device" avec les fausses valises qui explosent l'une après l'autre : vraiment très bon ! Un scenario ou ça vaut le coup de perdre son tour pour examiner sa valise !

Tout pareil que Sertiale ...
Mais pour aller un plus loin, certains d'entre vous auraient ils crée leurs propres scénarii originaux ?

J'aimerais bien, mais je manque un peu d'idées pour trouver un élément original et nouveau sur lequel serait basé le scénario. Quelques idées en vrac :
- le jeu pourrait démarrer sans valise et il faudrait aller les récupérer à un endroit précis
- il n'y a que trois valises pour un joueur, pour en récupérer une, il peut envoer un gars dans la big house
- les valises se détruisent une à une sans pour autant tuer les joueurs
- ajouter un contre-agent qui doit démasquer le flic et le tuer
- ajouter un mafieux repenti qui doit rapporter l'argent au départ à certaines périodes du jeu
- inclure des rotations de valise à des moments précis


Voilà, rien de formidable !

Je remets ce sujet au gout du jour parce que peut-etre des gens on crée des scenarios maintenant que le jeu commence a etre difusé ?