Warumono 2: Ou est mon pognon ?

[Warumono2]

Après une partie hier soir, on s'est posé la question à savoir si le jeu était maitrisable.
Comment savoir en effet ou se trouve l'argent ?
Pour peu que l'on regarde dans sa valise ou celle d'un autre (grace à une carte), il suffit d'un tour de table pour être complétement perdu.
Je pense qu'on manque de moyen pour pister la valise, cela malheureusement rend le jeu super hasardeux.
Avez vous eu la même impression ? :?

Un peu au début.

Après, on s'est rendu compte qu'on pouvait perdre un tour pour regarder et la ca va mieux.
Et aussi, qd tu es dans un batiment, il n'y a pas d'échange, tu gardes doc ta carte au moins un tour ;-)

Sinon c'est sur qu'au bout d'un tour on ne sait plus grand chose mais c'est ca aussi qui fait l'interet et le piment du jeu :-)
Dans la partie que j'ai faite, 2 espions s'échangaient leur carte, persuadé que c'était l'autre qui avait le magot alors que c'etait moi et j'ai trouvé cela tres amusant, surtout quand j'en ai arreté un après lui avoir donné le magot !

Je pense que ça pourrait devenir un problème si le jeu durait plus de 20 min la partie.

Là c'est rapide et efficace. Le flic ne sait jamais vraiment où à pu partir le fric, ça donne une tension, c'est rapide et efficace.
Maitrisable ... euh ce n'est pas le but du jeu je pense ...

Mais c'est mon coup de coeur depuis les 2 parties d'hier soir :)

Nico

Se planquer dans les bâtiment est une solution, regarder attentivement le déplacement des autres joueurs donne également beaucoup d'indices même si avec l'intox possible on peut ne plus savoir quand même.

Et oui c'est un peu hasardeux, mais c'est ça qui est bien ete faut en jouer. J'ai fait le malin une fois en refilant le magot à quelqu'un et en faisant croire que c'était toujours moi qui l'avait. Au bout de deux tours les autres avaient pas fait gaffe et je savais plus du tout où il était.

A mon avis le bluff et l'intox n'ont qu'un temps quand il faut se tirer vraiment avec le magot.

on peut pas vraiment se tirer dans la mesure ou le plateau est trop petit :(
et on ne peut pas se cacher indéfiniment aussi :(
Le pire c'est à la douane, c'est la que ça devient vraiment trop le bordel... :lol:

J'ai fait ma deuxième partie hier. ET je peux dire que j'ai réussi à savoir (devinner ?)noù était l'argent du début jusqu'à la quasi fin du jeu (parceque ce foutu flic ma totalement bluffé). On était trois sur les quatres à savoir où était le pognon, seul une personne avait un doute. Je crois beaucoup que l'expérience aide beaucoup dans ce jeu (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des scénarios). Il faut également abuser des cartes et de la faculté de regarder ses cartes ...
En même temps, c'est le doute qui donne son piquant au jeu !

Le jeu peut paraitre hasardeux mais je pense qu'il l'est beaucoup moins avec un peu d'habitude et surtout en présence des mêmes joueurs. A mon avis, plus tu joues, plus le hasard laisse place au bluff.
J'en suis à 4 parties avec sensiblement les mêmes joueurs et on a tous changés + ou - nos tactiques au fil des parties et au final, on arrive à suivre le magot (à peu près entendons nous), le bluff est bien présent maintenant.

du coup j'ai trop envie d'y rejouer :D

Si tu passes par lyon ... :)

peu de chances mais merci :wink:
par contre j'ai vu ton site (bonne chance au passage) et pourquoi pas une partie a metz un jour :D

No soucy :)