Variante solo (nouvelle version 24.09.2022)

[Le roi est mort]

Une excellente variante solo ici : https://www.boxofdelights.net/the-king-is-dead
Avec vidéos de deux parties de l’auteur anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=_2ShXWCwnOA (sous-titrable en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=X_gfy7ebsfg
Et discussion : Solo Variant from Box of Delights | The King Is Dead

Notes :
Une majorité est la différence entre les deux plus fortes couleurs d’une région en terme de nombres de cubes. Et non pas la différence entre la plus forte couleur et toutes les autres réunies. Dans une Région sans jeton d’Instabilité ou de Contrôle, il y a toujours une majorité, la plus petite étant 0.

Par Région la plus élevée, il faut comprendre la Région dont la carte est la plus proche possible de celle de la Région contestée.

Par “laisser avec 1 majorité de 1 partisan” (action 1.), il faut comprendre :
- soit conserver la majorité de 1 en place (modification sans effet avec les cartes Assemblée, Manœuvre, Déjouer ou Renfort – faisabilité moins fréquente avec les dernières cartes).
- soit créer une nouvelle majorité de 1 (à majorité de 1 cube, ajouter 2 cubes de couleur différente avec la carte Déjouer ou Renfort).


Modifications : annuler au lieu de supprimer, pose du jeton Négociation si carte de la Région contestée déjà avec jeton.

Ici, vous pouvez télécharger cette règle mise en page tant bien que mal : Download PDF
À imprimer derrière la Variante Viking (cf. Forum)

Les parties étant très difficiles, A. Gerald Fitzsimons (Solo Variant from Box of Delights | The King Is Dead) propose ces niveaux de difficulté :
Facile
4 jetons Instabilité
1 cube au départ pour les Saxons
Après que les Saxons aient joué la carte Négociation, ne résolvez pas de Lutte de pouvoir.
Standard
4 jetons Instabilité
2 cubes au départ pour les Saxons
Après que les Saxons aient joué la carte Négociation, ne résolvez pas de Lutte de pouvoir.
Difficile
4 jetons Instabilité
2 cubes au départ pour les Saxons
Après que les Saxons aient joué la carte Négociation, résolvez la Lutte de pouvoir.
Expert (règle solo de base)
3 jetons Instabilité
2 cubes au départ pour les Saxons
Après que les Saxons aient joué la carte Négociation, résolvez la Lutte de pouvoir.

Ajouté un lien pour télécharger la règle avec la bonne police et le bon fond. Mais avec mes moyens limités du bord.

Merci

Je suis content que tout le monde n’envoie pas de mercis mais merci d’avoir d’avoir exprimé un merci ! Un seul suffit mais est d’autant plus nécessaire.

Je peux en rajouter un deuxième ? 

Le jeu est une réédition rethématisé de King of Siam (Histogame, 2007)…que j’ai. mais cela ne m’a pas empêcher de me procurer cette belle édition, avec une boite un peu trop haute quand même vu le matériel ;  Les cartes et le plateau sont chouettes, mais les cubes et pions ronds font à coté un peu quelconque, c’est dommage. Vu les illustrations, c’est une boite que je vais placer à coté de Tournoi de Camelot et de Power and Weakness.

Tout à fait (King of Siam) et une bien grosse boîte (mais bien moins que 1066, Dans la Fureur et le Sang). J’ai songé à remplacer les cubes par des mini-mipeuls, mais j’ai rapidement considéré que ce serait superfétatoire et gênant : les cubes ne tombent jamais, eux ! Par contre, ayé, j’ai UN petit disque noir supplémentaire pour les Français et 10 petits cubes noirs pour jouer les Vikings. Du tout petit matos en plus pour combler la boîte…

Des cubes noirs…un disque noir…il  me semble avoir cela qui traîne quelque part.