[un monde sans fin]

[Die Tore der Welt]

bonjour,
je voudrai éclaircir un point sur une carte évènement, celle qui dit qu'il faut se défausser des cartes de notre main pour les mettre sur notre défausse jusqu'à un total de 6 cartes.
donc cela veut dire que pour les tours suivant, nous n'aurons plus de carte à mettre face cachée sur la défausse lorsque nous jouerons une carte face visible.
et je ne retrouves plus le post qui a été ouvert au sujet de la carte évènement concernant le retrait de la peste et celui qui parle de l'activation de nos cartes si c'est chacun notre tour ou on retourne tous en même temps nos cartes.
Cdt......

Alors par étape.

Pour al première question effectivement tu complète ta défausse à 6 et tu n'aura plus à te défausser au phase suivante.

Les cartes sont choisie au fur et à mesure, il ne s'agit donc pas de programmation même si cela reste une variante jouable. tu peux donc adapter ton action en fonction de ce qu'on fait les joueurs précédent.

je n'ai par contre pas comprit ton interrogation sur la peste

atharon dit:Alors par étape.
Pour al première question effectivement tu complète ta défausse à 6 et tu n'aura plus à te défausser au phase suivante.
Les cartes sont choisie au fur et à mesure, il ne s'agit donc pas de programmation même si cela reste une variante jouable. tu peux donc adapter ton action en fonction de ce qu'on fait les joueurs précédent.
je n'ai par contre pas comprit ton interrogation sur la peste


Merci bien pour les 2 réponses, c'est déjà plus clair.

Pour la peste, c'est la fameuse carte évènement qui dit qu'il faut retirer les pions pestes mais lesquels ceux qui sont retournés ou ceux qui ne le sont pas ou tous ?

Bonjour,

Pour la peste, qaund la carte dit de retirer la peste, c'est tous les jetons qui n'ont pas été retourné précédement, les autres reste. Ne pas oublier de retourner le jeton 7 (n° sur la carte) avant d'enlever les autre.

Et on joue ces cartes chacun son tour, ce qui permet de jouer en fonction des autres joueurs.

Vinc ent dit:Bonjour,
Pour la peste, qaund la carte dit de retirer la peste, c'est tous les jetons qui n'ont pas été retourné précédement, les autres reste. Ne pas oublier de retourner le jeton 7 (n° sur la carte) avant d'enlever les autre.
Et on joue ces cartes chacun son tour, ce qui permet de jouer en fonction des autres joueurs.


Merci pour ces précisions, nous avons donc bien joué avec les règles.