[um reifenbreite] Poursuite sur un coureur de son équipe

[Um Reifenbreite]

Un coureur peut il engager la poursuite (aspiration) si le coureur devant , appartenant à son équipe, a joué une carte énergie ?

Merci

Salut El Grillo,

A priori et de mémoire je dirais oui.

Il est impossible de suivre un courreur qui utilise une carte énergie uniquement lorsque celui-ci effectue un "démarage" qui empêche effectivement toute poursuite.

De plus, il est bien utile tactiquement d' "emmener" un de ses coureurs précisément en le faisant "poursuivre" l'un de ses co-équipiers qui utilise une carte énergie.

Suis-je clair :? ?!

C'était moi le gars confus...

Il me semble qu'il faut annoncer le démarrage : sinon n peut suivre.

Tout a fait M. Xavo !

Anonymous dit:Salut El Grillo,
A priori et de mémoire je dirais oui.
Il est impossible de suivre un courreur qui utilise une carte énergie uniquement lorsque celui-ci effectue un "démarage" qui empêche effectivement toute poursuite.
De plus, il est bien utile tactiquement d' "emmener" un de ses coureurs précisément en le faisant "poursuivre" l'un de ses co-équipiers qui utilise une carte énergie.
Suis-je clair :? ?!


Très clair
Les règles précisaient que la carte d'énergie peut (et non pas doit) :
-permettre de recoller au peloton
- permettre de larguer le peloton
- permettre larguer un coureur adverse

Donc, on l' a joué comme tu le précises

Cependant , ma reflexion vient du fait qu'une carte énergie est utilisée par un coureur qui se "booste" et qui produit un effort en plus ,alors que ses coéquipiers, du coup, en profite. Je trouvais ça limite, et le fait de ne pas pouvoir suivre un coéquiper qui se booste ne m'aurait pas surpris.
Je suis bien d'accord que c'est un peu trop coller au thème que de dire ça mais je veux savoir comment les ttiens le jouent.

Ben justement, je trouve que ça colle bien au thème puisqu'il n'est pas rare de voir un équipier "travailler" pour son leader qui se "contente" de prendre la roue et, effectivement, il arrive souvent que ceux qui ont beaucoup rouler (ont dépenser beaucoup d'énergie) se retrouvent plutôt en fin de classement.

C'est ce qui explique également qu'un groupe va toujours aller plus vite qu'un homme seul (par le biais des relais et de l'utilisation des cartes énergie successives) et que celui qui ne prend pas les relais (donc n'utilise pas de carte énergie) ait encore de l'énergie pour placer un démarage et larguer ses petits camarades d'échappée en fin de parcours :wink:

Adjugé, vendu