Note du jeu
8.54/10
moyenne sur 54 avis

Les avis des membres

 1  0
Bencsak
Vas-y Jabert !
8,00 
 0  0
dicapa
Vas y Poupou
10,00 
 0  0
Smokan
10,00 

News

Chute à l'arrière du peloton !
Rédigé par 20.100 le 17 juin 2008 à 00:00

Sujets de forum

um reifenbreite
Dernier message tontione
le 7 mars 2014 à 20:37
Um reifenbreite
Dernier message grissom
le 21 août 2013 à 21:21
Um Reifenbreite
Dernier message Pyjaman
le 1 nov. 2009 à 13:59
Um Reifenbreite
Dernier message latrufe31
le 29 mai 2008 à 23:22

Description

But du jeu
En tant que directeur sportif (joueur), vous élaborez votre stratégie au cours des différentes étapes du Tour de France. Ce n'est pas le hasard qui détermine le succès de votre équipe, mais l'utilisation tactique des nombreuses possibilités qu'offre le jeu, bien que le risque de crevaison ou de chute collective reste une menace permanente. Il faut apprendre à placer le démarrage décisif au bon moment et à bien utiliser les ressources de son équipe au service de son leader pour ramener le Maillot Jaune sur les Champs-Élysées
Les règles sont nombreuses, détaillées et séparées en deux parties : le niveau amateur et, une fois que les joueurs sont bien rôdés, le niveau professionnel. Il est conseillé de jouer la première partie selon "l'option A", la deuxième partie selon 'l'option B", et ainsi de suite, jusqu'au niveau professionnel.
Option A
Le parcours d'une classique : "Paris-Roubaix"
Pour comprendre le principe de "Démarrage" on ne joue qu'avec le déplacement des coureurs et la "poursuite". Au franchissement de la ligne d'arrivée, la feuille de marque prend uniquement en compte les numéros des joueurs dans l'ordre d'arrivée. L'équipe de 4 coureurs ayant obtenu le plus de points a gagné la course.
Option B
Prise en compte de la couleur des cases et donc des difficultés du parcours (montagnes, pavés, etc.).
Option C
Introduction des cartes "énergie" dans le jeu
Option D
Introduction des cartes chance dans le jeu
Option Professionnels
C'est le niveau ultime du jeu, mais il reste à acquérir de l'expérience pour l'emporter face à de vieux briscards du Tour…
Matériel du jeu
1 plan de jeu
20 coureurs (4 équipes de 4 coureurs et 4 porteurs du maillot jaune)
56 cartes "énergie"
22 cartes "chance"
6 cartes photo
2 dés
feuilles de marque
règles du jeu

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste