[Um Reifenbreite] Cartes Energies

[Um Reifenbreite]

Mon groupe de joueurs et moi même avons fait nos deux premières parties de ce superbe hier soir.

Nous avons joué avec ttes les règles amateurs notamment les cartes énergies.

Mais l'usage de ces dernières nous posent notamment en ce qui concerne la possibilité de les utiliser. A la lecture des règles on peut utiliser une carte n'importe quand sans restrictions, c'est bien ça? (en faisant bien entendu attention au numéro du coureur et à la montagne).

Nous avons joué seulement avec 1 carte énergie par coureur, jouer avec toutes ou même la moitié pour les petites courses me semblait trop facile? Vous en pensez quoi?

Voila :kingpouic:

allard92 dit:A la lecture des règles on peut utiliser une carte n'importe quand sans restrictions, c'est bien ça? (en faisant bien entendu attention au numéro du coureur et à la montagne).

Oui.
allard92 dit:Nous avons joué seulement avec 1 carte énergie par coureur, jouer avec toutes ou même la moitié pour les petites courses me semblait trop facile? Vous en pensez quoi?


Je suis d'accord ! Une seule me semble peu mais à chacun de réduire le nombre de cartes suivant ses envies :)

c'est vrai que ça peut rapidement devenir bourrin quand on joue toutes ses cartes !
nous pour rajouter un peu de stratégie on avait essayé de faire deux tours en conservant le même nombre de cartes. Je crois me souvenir que c'etait pas mal !
:coolpouic:

On peut aussi jouer 2 cartes energie par tour mais pas sur les pavés.

Moi je joue essentiellement sur le Tour de France et avec toutes les cartes, je trouve que ça enlève le côté hasard qui deviendrait trop présent.

Une critique du jeu ici

mick dit:c'est vrai que ça peut rapidement devenir bourrin quand on joue toutes ses cartes !
nous pour rajouter un peu de stratégie on avait essayé de faire deux tours en conservant le même nombre de cartes. Je crois me souvenir que c'etait pas mal !
:coolpouic:


J'y avais pas pensé l'idée est super intéressante.
Organiser un championnat en gardant les mêmes carte d'une étape à l'autre. :D