[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands

[MASTERISLANDS]



MasterIslands est un jeu de Julien Sentis, illustré par Boris Moncel et rédigé par Jérémie Vuillard. Il s'agit d'un jeu de type stratégie & tactique pour 2 à 4 joueurs édité par Sofa Games.

C'est ICI http://fr.ulule.com/masterislands/
PRINT & PLAY disponible jusqu'au 31 Mai 2015 : https://mon-partage.fr/f/x3Vueeox/

Date campagne crowdfunding : 19 Mars 2015 à 20h30
Prix de départ : 14€ frais de port inclus
Article de Monsieur Guillaume
sur le jeu : //www.trictrac.net/actus/masterislands-naviguer-sur-un-sofa
TTTV avec Monsieur Phal : //www.trictrac.tv/video/MasterIslands_de_l_explipartie
Page Facebook Sofa GAMES : https://www.facebook.com/pages/SOFA-GAMES/399246123575058?ref=hl


La boite de base sera composée d'un livret de jeu, de 48 cartes iles et de 8 pions (deux par joueurs).
Durant la campagne, il sera bien sur possible de débloquer les aides de jeu, les meeples bateau, les indicateurs de score sans parler des nombreux goodies "Artwork, T-shirt "
*



Mise en place :
Mélangez les cartes Ile, distribuez en 3 par joueurs : elles constituent leur main; le reste forme la pioche face cachée.
Piochez la première carte Ile et posez-la face visible entre les joueurs. Chaque joueur choisit une couleur, prend les deux pions Galion correspondants et les pose sur cette carte.
Premier joueur :
La dernière personne à avoir posé le pied sur une Ile débute la partie.

Tour de jeu (3 phases) :

1. Phase découverte :
Le joueur doit effectuer les deux actions suivantes dans l'ordre de son choix (il doit joueur afin de toujours pouvoir réaliser ces deux actions) :
° Poser une carte Ile sur un emplacement libre, adjacent (sauf en diagonale) à une carte Ile comportant un de ses pions Galion,
° Déplacer un de ses pions Galion au choix, horizontalement ou verticalement d'une seule carte Ile

Si la carte Ile posée est de la même couleur que celle adjacente comportant au moins un de ses pions Galion, le joueur peut rejouer immédiatement une phase découverte; sinon il passe à la phase conquête.
2. Phase Conquête :
Si le joueur réalise un alignement horizontal, diagonal ou vertical de carte Ile de son choix :
° Consécutives ou non,
° Ne comportant aucun pion Galion,
° dont la somme des valeurs est exactement égale à 10, il peut retirer du jeu ces cartes et vérifie les conditions de victoire. En cas de multiples alignements, le joueur récupère celui de son choix.
S'il n'a pas gagné ou ne peut pas récupérer d'alignement, le joueur passe à la phase Ravitaillement ; il ne peut en aucun cas revenir à la phase découverte.
3. Phase Ravitaillement :
Le joueur pioche le nombre nécessaire de cartes Ile pour compléter sa main à 3. Le joueur à sa gauche débute un nouveau tour.
Fin alternative : lorsqu’un joueur tire la dernière carte de la pioche, la partie est immédiatement arrêtée : Le joueur avec le plus de cartes Ile est déclaré Maitre des Iles ; en cas d'égalité, la plus haute somme des cartes Ile l'emporte. Sinon, faites une nouvelle partie !
Mode coopératif (2 équipes de 2 joueurs) :

Les joueurs face à face font équipe. Chaque joueur prend un seul pion Galion de couleur différente et le place sur la carte Ile de départ.
Les joueurs peuvent communiquer :
° à haute voix lorsqu’ils se trouvent sur la même carte Ile ou sur des cartes Ile adjacentes,
° par geste dans les autres situations.
L'équipe récupérant au total au moins 12 cartes Ile gagne.
Mode Corsaire (1 contre Tous) 3 à 4 joueurs : *

Chaque joueur prend un seul pion hormis l’adversaire jouant le Corsaire.
Le joueur jouant le Corsaire joue uniquement avec ses pions Galions et ne pioche pas de cartes.
Contrairement aux autres joueurs, le Corsaire a 4 points de mouvements qu'il peut répartir comme il le souhaite entre ses navires. Il n'est pas obligé de tous les utiliser.
Le Corsaire doit empêcher que les autres joueurs effectues leurs alignements en moins de :
° 4 tours pour le mode difficile
° 7 tours pour le mode moyen
° 10 tours pour le mode facile
Les autres joueurs doivent effectuer un total de 12 points pour remporter la partie.

Grosse MAJ de l'annonce !

Ce "petit" jeu à l'air sympa. Comme il n'est de surcroît pas cher, je vais suivre attentivement. Déjà, la TTV me donnera une idée plus nette du truc (moi, j'avoue avoir un peu de mal à imaginer ce que donne concrètement un jeu à la seule lecture des règles.

Gougou69 dit:Ce "petit" jeu à l'air sympa. Comme il n'est de surcroît pas cher, je vais suivre attentivement. Déjà, la TTV me donnera une idée plus nette du truc (moi, j'avoue avoir un peu de mal à imaginer ce que donne concrètement un jeu à la seule lecture des règles.

Merci ! En effet la TTTV donnera une meilleur idée du jeu. En parlant de ça, pour tous ceux qui ont déjà testés le jeu durant les festivals; n'hésitez pas à laisser votre avis sur ce topic :)

J'avais déjà laissé mon avis dans la proto zone mais j'en remet une couche ici.

fly 83 dit:Salut !
j'ai testé le jeu au festival d'Istre.
un petit jeu qui se joue en une dizaine de minutes. Donc rapide à jouer, puis à rejouer et à rerejouer... du coup on a fait 4 ou 5 parties. toujours à 4 joueurs.
les règles sont simple mais il y a de la profondeur de jeu. Le jeu consiste seulement à placer une carte et a déplacer un de ses bateaux mais il y a tout un apprentissage a faire sur la gestion des blocages, l'organisation de ses bateaux pour éviter de trop les regrouper, l'utilisation des diagonales pour marquer...
Le jeu est très tactique. Il y a un côté opportuniste (placement des cartes) et blocage (par les bateaux) qui sont bien complémentaire.
Le côté réflexion m'a un peu rappelé mister jack pocket et je pense qu'il y a une belle courbe de progression : au cours de nos quelques partie, on a eu l'occasion de repérer quelques erreur à ne pas commettre pour éviter de laisser des ouverture au joueur suivant ou lui pourrir le coup qu'il avait prévu de faire.
L'idée des 2 bateaux est très bonne car elle permet de toujours avoir quelque chose à faire.
La simplification de la règle concernant la possibilité de rejouer est très bien.

là je l'ai revu à Cannes et c'est toujours aussi bon. Moi je pledge c'est sûr. (Et je veux les petits bateaux ! :D )

fly 83 dit:J'avais déjà laissé mon avis dans la proto zone mais j'en remet une couche ici.
fly 83 dit:Salut !
j'ai testé le jeu au festival d'Istre.
un petit jeu qui se joue en une dizaine de minutes. Donc rapide à jouer, puis à rejouer et à rerejouer... du coup on a fait 4 ou 5 parties. toujours à 4 joueurs.
les règles sont simple mais il y a de la profondeur de jeu. Le jeu consiste seulement à placer une carte et a déplacer un de ses bateaux mais il y a tout un apprentissage a faire sur la gestion des blocages, l'organisation de ses bateaux pour éviter de trop les regrouper, l'utilisation des diagonales pour marquer...
Le jeu est très tactique. Il y a un côté opportuniste (placement des cartes) et blocage (par les bateaux) qui sont bien complémentaire.
Le côté réflexion m'a un peu rappelé mister jack pocket et je pense qu'il y a une belle courbe de progression : au cours de nos quelques partie, on a eu l'occasion de repérer quelques erreur à ne pas commettre pour éviter de laisser des ouverture au joueur suivant ou lui pourrir le coup qu'il avait prévu de faire.
L'idée des 2 bateaux est très bonne car elle permet de toujours avoir quelque chose à faire.
La simplification de la règle concernant la possibilité de rejouer est très bien.

là je l'ai revu à Cannes et c'est toujours aussi bon. Moi je pledge c'est sûr. (Et je veux les petits bateaux ! :D )


Merci pour ton avis Fly ! Les meeples bateaux seront déblocables durant la campagne, tout comme les aides de jeux ainsi que les compteurs de points.
Sinon pour ceux qui ne l'auraient pas encore testé, MasterIslands sera présent sur les stands Sofa Games à Epinal et Avignon ce week-end ! :)
J.B

Pour le coup, c'est le même format que masterline ? Cartes et boites

val2partajeux dit:Pour le coup, c'est le même format que masterline ? Cartes et boites

Pour la boite, oui, même format; par contre pour les cartes, beaucoup plus grosses pour MasterIslands (8 cm x 8 cm), pratiquement la taille de la boite; contrairement à 6 cm x 6cm pour Masterline. Deux ergonomies de jeux totalement différentes.
J.B

babylon06400 dit:
val2partajeux dit:Pour le coup, c'est le même format que masterline ? Cartes et boites

Pour la boite, oui, même format; par contre pour les cartes, beaucoup plus grosses pour MasterIslands (8 cm x 8 cm), pratiquement la taille de la boite; contrairement à 6 cm x 6cm pour Masterline. Deux ergonomies de jeux totalement différentes.
J.B

Parfait, j'allais justement vous proposez de les faire plus grandes :wink: car plus d'info sur les cartes donc pour un meilleur visuel ça me semblait une évidence

Allé ! Je teste tout ca demain à Avignon histoire de confirmer mon futur pledge !

Alors, quelques retours des festivals d'Avignon et d’Épinal sur MasterIslands "ou" Masterline ? :)
J.B

Des retour d'Avignon ?
J'ai l'impression qu'il y a un publique plus que conquis. D'ailleurs, concernant ce public, il est constitué de gros joueurs (je me défini ainsi) comme de joueurs amateurs.
Le côté réflexion, jeux en 15 min, et ludique (couleurs, meeples en bateau) ravi tous le monde.
Moi je commande la boite dès le 20 mars et j'ai l'impression qu'il y aura un beau paquet d'avignonnais(es) qui en feront de même :wink:

Pour avoir tester MasterIslands à Avignon, je peux dire que c'est du tout bon !
Des règles assimilées en moins de 5 min et un jeu horriblement tortueux !
Beaucoup de possibilités, les parties peuvent s’enchaîner sans que aucune ne se ressemble.
A coup sur, je pledge !!! 8)

Ca fait plaisir à entendre! :D

vous êtes tous de vils tentateurs !! :twisted:
je suis sûr à 90% que j'en serais le 20 mars.
j'aime me faire croire que je résisterais.

Je te signerais une carte de ton choix... :roll: Tu passes souvent à Trollune?

En attendant le début de la campagne le 20 Mars, le jeu sera présenté aux festivals de Lyon et Amiens ce week-end :)
Sans parler de la TTTV de ce vendredi !!

On se croisera sans doute pour Lyon. Sofa Games y sera Samedi ou Dimanche?

grisboui dit:vous êtes tous de vils tentateurs !! :twisted:
je suis sûr à 90% que j'en serais le 20 mars.
j'aime me faire croire que je résisterais.

Pourquoi se faire du mal et se mentir à soi-même ? Laisse-toi plutôt guider doucement vers ces îles de rêve... :D

BlackMane design dit:Je te signerais une carte de ton choix... :roll: Tu passes souvent à Trollune?

une fois par semaine :( (c'est mon compte qui souffre)