Note du jeu
6.85/10
moyenne sur 19 avis

Les avis des membres

 5  0
fly 83
8,70 
 3  0
alloleo
9,00 
 1  0
FaenyX
Maudits galions
7,70 
 0  0
serraangel
5,00 

News

Exploration ludique : masterislands
Rédigé par arthelius le 13 avr. 2015 à 09:33
LES 5 MINUTES APRÈS, MasterIslands !
Rédigé par Tric Trac le 16 mars 2015 à 13:00
MasterIslands , de l'explipartie !
Rédigé par Tric Trac le 16 mars 2015 à 12:00
Cannes 2015 : Sofa Games !
Rédigé par Tric Trac le 5 mars 2015 à 09:30

Sujets de forum

[ULULE - Finançé 111%] MasterIslands
Dernier message yl
le 24 déc. 2016 à 16:43
MasterIslands - Julien Sentis (Visuel cartes)
Dernier message Leopardus
le 2 nov. 2015 à 19:19

Description

Comme il n'y a pas que les gros grands éditeurs, voici une petite présentation du jeu MasterIslands à venir chez Sofa Games. Sofa Games, c'est une maison d'édition basée à Cannes, ce qui leur fera beaucoup moins loin pour être présent pendant le festival international des jeux qui approche à grand pas. Après être passé sur Ulule pour lancer leur premier jeu "Masterline", un jeu d'alignement d'engrenages qui serait simple si ces "grmbleblemel" d'engrenages arrêtaient de tourner, voici que Sofa Games se prépare à présenter son deuxième jeu : "MasterIslands". Oui, il est toujours question de maîtriser des alignements donc l'effet gamme voulu par le titre est à propos.

Default

Tu maîtrises les îles, toi ?

Default

Dans MasterIslands, vous commencerez votre tour en jouant une carte Ile parmi les 3 que vous aurez en main. Chacune des 48 cartes du jeu est pourvu d'un numéro correspondant au nombre d'îles sur celle-ci. La carte de votre choix ira donc rejoindre le tablier en se posant sur un emplacement libre : adjacent à une carte déjà posée qui comporte un de vos galions (vous en avez huit sur l'île de départ en début de partie). D'ailleurs, un de vos navires devra avancer d'une île... toujours dans l'idée de continuer à découvrir.

Si la carte île posée est de même couleur qu'une île adjacente où votre Galion mouille actuellement, vous pouvez rejouer. C'est la phase de découverte, ce qui est somme tout fort logique puisque vous avez exploré plus avant l'archipel où vous naviguez.

Lors de la phase suivante, celle de conquête, vous allez pouvoir vous approprier des îles sous conditions. Trois, pour être précis, mais dont la teneur vient bousculer les habitudes sur un jeu d'alignement. Comme ce dernier mot le laisse supposer, les îles désignées doivent être alignées, horizontalement, verticalement ou diagonalement. Par contre, ce peut être de façon discontinu... Et oui, il va falloir porter son regard loin dans la longue-vue pour gagner. Les îles doivent être, de surcroit, libre de galions. Enfin, il faut que la somme des îles soit égale à 10 exactement. Si tout ceci est réunis, vous récupérez les cartes ainsi désignées. Oui, tout simplement ! Et oui derechef, cela va faire des trous sur la carte... et peut-être même que ça va coincer l'alignement prévu pour le coup suivant... et ça, c'est "gniark gniark gniark" !

Default

Enfin, la dernière phase, celle de ravitaillement, vous laissera compléter votre main à trois cartes.

En fonction du nombre de joueurs, le premier à atteindre X cartes îles (indépendamment de la valeur de ces dernières l'emporte immédiatement (par exemple 8 cartes île à 4 joueurs)

Default

P.S : Attention, les illustrations présentées ici ne sont pas toutes des illustrations définitives.

Sans iles, la maîtrise n'est rien...

Désigner un alignement de 8 cartes avec des "2" et des "1" dedans et hop, c'est la victoire en un coup, mais je pense que ça va se voir. Et puis les alignements réclamés par vos adversaires vont faire plein de trous dans ce que vous aviez prévu de faire... par contre, bouger son galion pour aller pourrir un bel alignement, ça fait toujours plaisir aussi...

Bref, il va falloir jouer en prenant garde à ne pas laisser un avantage aux forbans d'en face, tout en étant suffisamment opportuniste pour ne pas laisser passer une bonne occasion.

La version en 2 versus 2 demande de gagner en équipe avec 12 cartes. La petite règle drôle est que, n'ayant qu'un seul galion chacun, et de couleur différente, vous ne pourrez communiquer à voix haute que si vos galions sont sur la même carte. Sinon, vous ne pourrez communiquer que par gestes. Ce pourrait être drôle... surtout si des participants connaissent la Langue des Signes Française... mais ça, ce serait tricher, non ?

En tout cas, vous pourrez retrouver MasterIslands ainsi que Masterline à Cannes sur le stand 15.01 de Sofa Games

Default

Default


MASTERISLANDS
Un jeu de Julien Sentis
Illustré par Boris Moncel
Publié par sofa games
2 à 4 joueurs
7 à 77 ans
Langue des règles: Française, Espagnole, Anglaise, Italienne
Durée: 15 minutes
Prix: 14,90 €


Vidéos

Image de la vidéo LES 5 MINUTES APRÈS, MasterIslands !
il y a 7 ans 476  14′
Papotache
Image de la vidéo MasterIslands , de l'explipartie !
il y a 7 ans 4484  22′
Explipartie
Image de la vidéo Cannes 2015 : Sofa Games !
il y a 7 ans 3882  14′
Papotache

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste