[Ulule, en cours, terminé ] Contrées 273%

[Contrées]

Après avoir parlé de son prototype et de sa démarche de création dans une Niouze que j'avais fort appréciée et que vous pouvez retrouver ICI, Max Valembois passe donc à l'auto-édition de ce charmant jeu, par le biais d'une campagne participative. Des règles simples mais très stratégiques, un beau matériel bien profus (avec finalement une édition qui se fera tout en bois, en hêtre), pour un projet clair et bien présenté, personnellement je trouve que cela vaut vraiment le coup! Il s'agit d'un jeu abstrait à deux joueurs où vous devrez conquérir des territoires, et qui utilise astucieusement la règle de majorité. Une légère pincée de Kahuna (sans cartes cependant, donc pas de hasard), j'adhère ;)
Vous pouvez retrouver la page de la campagne sur Ulule, et l'auteur a d'ores et déjà édité une Niouze ce matin sur Tric-Trac qui finalement présentera bien mieux le projet que moi: Niouze du lancement.
Les différents niveaux de contribution sont bien répartis, et vous pourrez acquérir un exemplaire du jeu dès 35€.
Alors finalement, que peut bien valoir cette courte description ici? Et bien, donner une visibilité supplémentaire au projet, qui le mérite, et un topic de discussion dédié ;)

Ca a l'air vraiment bien sympa
En plus, c'est joli
Par contre, la version plastique c'est très moche

C'est vrai que ca a l'air bien sympa, meme si perso moi je trouvais la version plastique bien plus jolie, et que la je trouve ca "vraiment trop abstrait"... et que abstrait a ce point c'est plus du tout mon type de jeu...

pas trop mon truc mais tentant quand même. On verra selon ce que KS nous réserve ce mois-ci mais rien que pour le geste...

ça a l'air sympa !

Ça a l'air sympa comme jeu, et bien malin! Et le matos en bois a l'air vraiment joli!
Je vais m'y intéresser, je pledgerai peut être en juin si mes finances le permette! :)

Je pense qu'on peut parler d'un bon départ pour la campagne, avec presque 40 % du montant réuni en moins de 48h. J'espère d'ailleurs un beau succès, tant il me semble que la démarche de l'auteur se rapproche du concept de financement participatif tel qu'il est le plus gratifiant, et le jeu semble génial :wink:

Maître Cathala a parlé. Fan absolu de Gyges (même si je suis loin de son niveau) et du projet GIPF moi aussi, je ne peux pas faire autrement que participer. Surtout qu'on est là dans du participatif vrai, au sens noble du terme, comme l'a souligné Floob. :)

Je ne me rends pas encore trop bien compte du potentiel ludique et stratégique du jeu (à froid comme çà, les coups m'ont l'air un peu "évidents" à placer et ont l'air de surtout bcp dépendre de la capacité d'observation des joueurs), mais çà a l'air d'être un joli jeu au final (principes, matériel). Je risque de pledger.

Des coups évidents. Pour avoir fait quelques parties, je dirais que les coups les plus évidents, comme aux échecs, il faut vraiment s'en méfier. :wink:

Bonjour !
Ici la Chère et Tendre de Monsieur Max. Oui, c'est moi l'accro aux jeux de stratégie abstraite, et c'est aussi moi qui possède la version originale de Contrées 8) (et aussi les 13 autres... les pas finies, les jolies, LA parfaite, les test de prod... :? Il garde tout cet homme !)
Tout d'abord, merci à Floob d'avoir lancé ce post spontanément, et aussi à Zous qui avait également créé un post sur ce projet de crowfounding, puis l'a fait mourir pour ne garder que celui-ci vivant. Ça fait plaisir que des gens soutiennent spontanément ce projet et en parlent sur un forum de joueurs aussi important que TT.
Après deux jours de festival de jeux à Toulouse et des parties endiablées, de belles rencontres et retrouvailles avec nos amis de France, de la redécouverte du plaisir de jouer et de partager cette passion, nous voilà de retour au Danemark. Ce week end, le projet a passé la barre des 50%, on a communiqué au maximum, fait découvrir le jeu du mieux que nous pouvions. Maintenant, n'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais. Et à le partager.
Nos possibilités de communication se réduisent désormais à internet (je rappelle que nous habitons cette plate contrée viking qu'est le Danemark), mais ce week end, nous nous sommes bien rendus compte que le contact direct et le test du jeu étaient nos meilleurs ambassadeurs. Ceux d'entre vous qui ont pu venir au festival nous ont vus passionnés par ce jeu, ils ont même pu le tester entre eux ou contre nous (je reste d'ailleurs invaincue sur les deux jours :p), et c'était notre meilleur chance de communiquer ce projet.
Maintenant, on compte vraiment sur vous !
http://www.ulule.com/contrees
Concernant les coups évidents, je me permets de donner mon avis, parce que je pense que j'ai fait le tour de la question. Effectivement, à différents moments de la partie, il y a des coups évidents. Le premier cas, il faut s'en méfier, ça veut dire que votre adversaire vous fait tourner en bourrique et dépenser vos pions pour maintenir un statu quo au centre du plateau alors qu'il a l'avantage sur l'ensemble de la partie (2-3 contrées en arrière plan...). Le second cas, c'est juste le signal que vous êtes en galère : vous passez en mode défensif... Mais bon, "le meilleur moyen de défense..." blabla bla. Cassez-vous de cet endroit et allez attaquer ailleurs !
Bon après, je vais pas vous donner toutes mes astuces, on sait jamais, si quelqu'un voulait une partie en mode hard core, faut que je garde quelques techniques secrètes ^^ :P

Effectivement, jolie progression ce week-end.
C'est très sympa de passer ici donner ton point de vue, et apporter quelques précisions supplémentaires.
J'espère que le festival des jeux va continuer à avoir des répercussions positives sur la campagne, et que cette dernière va continuer sur sa lancée!

Merci ^^
Ça me fait un peu bizarre de poster ici quand même, parce que je peux ne pas apparaître comme très objective. Du coup, peut être aurais-je du préciser qu'en général, je n'aime pas les protos de Max, et que c'est très rare que je les teste plus d'une fois.
Hormis Contrées et Armadas...

Je vous ai cherché mais point trouvé ce WE. Tant pis pour moi, mais je reste persuadé du potentiel de ce jeu. Vous avez mon soutien. :)

Madam(oisell)e Luuna, j'aimerais vraiment avoir le plaisir de jouer contre vous (toi?).
Et une partie entre le Danemark et la Guadeloupe, je ne vois que Vassal (après, faut réussis à se caler entre le boulot et le décalage horaire).
Je précise que je n'ai pas la prétention de te battre, loin de là, mais c'est juste que les trois parties faites contre Max m'ont mis en appétit. Et que j'ai vu une profondeur au jeu qui m'attire grandement. Quitte à me prendre quelques fessées que je n'espère pas trop déculottées.
Je souhaite toute la réussite à Contrées (que je n'aurais pas appelé comme cela en y réfléchissant bien) et je suis fort content de voir les soutiens de personnes comme Bruno (C ou dM) et Cédric (L ou L).
Contrées, le jeu qu'il est beau, Contrées, le jeu qu'il vous faut !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Wouhou !!! 83%, c'est hallucinant ! :shock:
J'avoue qu'on ne s'attendait pas à une progression aussi rapide, même si on espérait que le festival de Toulouse nous aiderait pour la campagne.... Mais quand même ! Merci !

Hebus San dit:Je vous ai cherché mais point trouvé ce WE. Tant pis pour moi, mais je reste persuadé du potentiel de ce jeu. Vous avez mon soutien. :)

Désolée de lire que tu nous a chercher en vain. Nous étions (enfin surtout Max, j'avoue ^^) à l'espace jeux de demain, le vendredi et samedi. Nous n'avons pas pu être présents le dimanche, faute d'avion trop tôt... Et merci pour ton soutien !!!
Zous dit:Madame Luuna, j'aimerais vraiment avoir le plaisir de jouer contre toi.

Merci Zous pour ton message. Il s'avère qu'un jeu en ligne sur Vassal fait justement partie des "lots" proposés sur le projet Ulule... y'a plus qu'à ;) Mais bon, habitant en Guadeloupe, j'imagine que tu n'as pas forcément envie de payer les 150 euros de frais de port pour recevoir ton jeu :p Cependant, par équité envers les autres contributeurs, ça parait difficile d'accepter une partie en ligne en ce moment pour rien du tout... Laissons passer la campagne, et nous verrons après ! :D

Héhé, effectivement, l'effet salon du jeu semble être bien présent ;) Et surtout, avec l'approche des 100%, cela incite forcément plus les personnes voyant la campagne à participer, puisque le jeu a toutes les chances d'être fabriqué ^^.

Un jeu qu'il a l'air bien, mais je vais devoir patienter pour voir si mes finances me permettent de participer d'ici la fin de la campagne Ulule.

Lobo dit:Un jeu qu'il a l'air bien, mais je vais devoir patienter pour voir si mes finances me permettent de participer d'ici la fin de la campagne Ulule.

Pas mieux ! Un jeu comme ça pour jouer avec madame ça peut être top top. Pis j'aime bien l'idée d'aider un jeune auteur Français !
Juste dommage (comme d'hab sur Ulule j'ai envie de dire) que le jeu ne montre pas ou ne dispose pas de stretch goal attractif.

Perso, j'aimais bien la finition plastique que l'on voit sur les photos
Pour les stretch goals, le jeu ayant atteint son objectif, il va falloir s'y mettre pour faire monter la jauge encore plus.