[Ulule - Terminé (176%)] Brigantin

Brigantin a atteint les 66% depuis son lancement lundi 22 janvier !     
              
Pour avoir toutes les infos sur le jeu, voici un récapitulatif des articles parlant de Brigantin : 

Tric Trac : Brigantin part à l’abordage du monde ludique !

The Lonely Dark Meeple : Brigantin – Hissez la grand voile Matelots !

Pixel Adventurers : Brigantin : du rhum, des cartes et une interview !

Gluk’s Games : Brigantin en vue, branle-bas de combat !

Bigyo’s Blog : Brigantin : coup de cœur et Ulule en approche !

Cwowd : La revue de fin de semaine

Ludovox : Participatif, la sélection naturelle du 29 janvier 2018

Et bien sûr, son site internet !
 
Pour les Nantais désirant tester le jeu, je serai au bar à jeux : “La Fabrik à Jeux” (proche de Commerce) pour une soirée dédiée à Brigantin le mercredi 7 février à partir de 19h.

Plus que 34% pour que Brigantin ne réussisse son abordage ! N’hésitez donc pas à en parler un maximum autour de vous et/ou à venir le tester pour les Nantais !

Brigantin a atteint les 74% !

Pour les Nantais, Brigantin sera en démonstration au bar “La Fabrik à Jeux”, le mercredi 7 février à partir de 19h.

Pour les Vannetais, Brigantin sera en démonstration à l’association “Ligue des Vannetais Ludiques” le vendredi 9 février.

Pour en savoir plus :

L’article de Tric Trac sur Brigantin

Le lien Ulule

Le site internet de Brigantin

Brigantin vient d’atteindre les 90% !

Plus que 10% avant de partir à la chasse aux SG !

Lien Ulule


Keep going guys!
ca sent bon!!

Gluk383 dit :Keep going guys!
ca sent bon!!

En effet, plus que 7% à atteindre !

Peut-on espérer avant la fin de la campagne une vidéo de partie, ou du moins d’un début de partie, histoire de se faire une idée de la dynamique du jeu ?

Lokiki, j’ai pu le tester et c’est vraiment bien. Si tu aimes les jeux légers mais malins, fluides, funs et avec de l’affrontement dedans, tu devrais apprécier :slight_smile:

Oui, j’ai pledgé plein de grosses boites l’an dernier et un petit jeu en petite boite ça équilibrerait la donne :smiley:

Il me semble avoir vu le jeu en démo/proto l’an dernier au festival “Larmor-Pion”. Je me trompe ?

Effectivement, il était à Larmor-Pion l’an dernier !

Il a même terminé sur le podium dans sa catégorie si mes souvenirs sont bons !!

Le jeu est vraiment top !

yes

(je viens de contribuer)

En effet, le jeu était à Larmor Pion l’année dernière :wink:

Merci pour ta participation 8FistS !

@LoKiki56 : Une vidéo n’est pour le moment pas prévue. Si tu veux avoir de plus amples informations sur les mécaniques de jeu, n’hésite pas à te rendre sur le site http://www.brigantin-jds.fr.

Dans la rubrique médias, tu trouveras différents articles abordant les mécaniques ainsi qu’une interview radio lors de laquelle un début de partie a été joué, te donnant une idée de la dynamique.

Y a-t-il un point en particulier sur lequel tu souhaiterais avoir plus d’informations ?

Brigantin est à 97% de son financement !

Brigantin est maintenant financé !


La chasse aux paliers est maintenant ouverte !

Lien Ulule

Brigantin a actuellement atteint les 113% ! Plus que 64€ avant que le prochain palier ne soit débloqué et qu’un nouveau membre d’équipage ne rejoigne l’aventure !

Lien Ulule

Premier SG débloqué…

Certaines offres proposent 12 pièces métalliques. Ont-elles un rôle dans le jeu ?

Dans la version de base, le jeu propose un décompte de l’argent avec une simple carte pivotante. Ingénieux mais quand même beaucoup moins sexy que les pièces… A titre perso, je pense que je vais finir par craquer sur cette offre :slight_smile:

12 pièces pour 4 joueurs, c’est un peu short non ?

LoKiki56 dit :Premier SG débloqué...

Certaines offres proposent 12 pièces métalliques. Ont-elles un rôle dans le jeu ?

Comme l'a précisé guilut, le compteur d'or est présenté à travers une carte que l'on pivote, et ce afin de rester sur un matériel constitué uniquement de cartes. Ce qui colle également parfaitement avec la thématique de jeu car cette fameuse carte correspond à la cale de son navire.

Une cale qui comme tout navire n'est pas extensible, et est ici limitée à trois.
Ce qui répond donc à ta deuxième question : 12 pièces maximum dans une configuration où les 4 joueurs seraient chacun à la limite de leur cale.

Brigantin a atteint les 117%, débloquant ainsi le premier SG : un nouveau membre d'équipage !

Lien Ulule

Je suis en train d’écouter l’émission “Des Luds et des Plums” où l’on parle de Brigantin.

Ca apporte des éclaircissements sur la dynamique du jeu, mais c’est quand même pas très convivial à suivre en l’absence “d’images”.

Franchement, la même chose en vidéo permettrait d’avoir une idée bien plus précise de ce qu’on finance… ou pas.

Dans la série “jeux de cartes”, c’est vraiment une vidéo de partie qui m’avait fait pledger “OrcQuest”…

Je renouvelle le souhait d’avoir les règles, même non finalisées graphiquement, à disposition avant la fin de la campagne…

Je vais essayer Lokiki56 mais je ne peux pas te garantir d’avoir le temps de tourner la vidéo avant la fin du financement. 

Brigantin est actuellement à 119%.

Je vous dévoile bientôt le rendu visuel du nouveau membre d’équipage !

Lien Ulule

Le visuel du nouveau membre d’équipage a été dévoilé ! Rdv sur Ulule pour le découvrir.

Et la chasse aux paliers continue !

Brigantin a eu un nouvel article et cette fois-ci, c’est dans le journal du geek !

Retrouvez l’article ici.


Lien Ulule