Fred-L-

Brigantin part à l'abordage du monde ludique !

Brigantin part à l'abordage du monde ludique !

Salut les marins d'eau douce ! Vous en avez marre de vous contenter de truander deux ou trois navires de passage et vous souhaitez plus gros ?

Vous rêvez de piller des ports et d'aborder tout pavillon croisant votre route en haute mer, accompagné d'un équipage que vous avez vous-même trié sur le volet ? Montrez donc à tous que vous avez les capacités d'être un capitaine et un vrai pirate grâce au Brigantin !

 

Brigantin, qu'est-ce que c'est ?

Brigantin est un jeu de stratégie et de confrontation, qui se joue de 2 à 4 joueurs pour des parties de 20 à 45 minutes - comptez une dizaine de minutes par joueur - et qui conviendra aussi bien aux plus jeunes moussaillons (à partir de 12 ans) qu'aux plus vieux forbans !

Dans Brigantin, chaque joueur incarnera un capitaine pirate dont le but sera de capturer un maximum de navire. Pour cela, il faudra recruter un équipage et bien sûr, vous battre !

Les combats vous opposent soit à des adversaires neutres soit directement aux autres joueurs, le tout en évitant de croiser la route de redoutables corsaires ou de subir des mutineries afin de ne pas vous retrouver seul sur une île déserte !

Chaque membre d'équipage que vous recruterez vous apportera des capacités que vous pourrez utiliser tout au long de la partie, c'est donc à vous de sélectionner votre équipage en fonction de la stratégie que vous souhaitez adopter.

Les différents navires que vous capturerez vous apporteront vos fameux points de victoire mais aussi des bonus, que vous pourrez utiliser tout au long de la partie. Cependant, vos captures pourront être détruites par les autres joueurs, il faudra donc également gérer habillement votre flotte si vous ne voulez pas finir avec une simple chaloupe !

 

Uniquement constitué de cartes, Brigantin est un jeu de stratégie et de confrontation qui entraînera les joueurs en plein âge d'or de la piraterie, l'occasion pour chacun de montrer à tous qu'il est un véritable pirate et non un de ces marins d'eau douce !

 

L'univers graphique

 

Tric Trac

 

Vous l’aurez compris, Brigantin est un jeu baignant dans l’univers de la piraterie. La thématique du jeu étant pleinement  exploitée à travers ses mécaniques puisque confrontations et fourberie seront au cœur même du jeu.

 

Côté illustration, l’immersion dans le jeu est omniprésente grâce à des dessins au style volontairement ancien, vous plongeant dans l'époque. Un style qui fait d'ailleurs penser à une vieille carte au trésor ou encore à l’univers de L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson, renforcé par l’usage du noir/blanc avec de légères touches de  couleur. 

Tric Trac

De gauche à droite : l'un des membres d'équipage que vous pouvez recruter, l'un des capitaines que vous incarnerez et l'un des navires que vous pourrez tenter de capturer !

 

Un style de dessin volontairement ancien, plongeant votre imaginaire dans l'époque. Amoureux des veilles cartes au trésor et de l'univers de  Robert Louis Stevenson, préparez-vous à embarquer !

 

Le matériel

 

Tric Trac

Uniquement constitué de cartes, Brigantin c'est :

  • Un matériel minimaliste et facilement transportable : Contrairement à beaucoup de jeux à forte dominante stratégique sur les pirates, ici il n'y a aucun plateau ni figurines ou jetons, mais uniquement des cartes (et pas de vide dans la boite) !
  • Un temps de jeu et un nombre de joueurs modulables : Brigantin se joue à 2, 3 ou 4 joueurs, pour des parties allant de 20 minutes à 2 joueurs, 30/40 minutes à 3 joueurs et 45 minutes à 4 joueurs. Quelques variantes dans les règles permettent de modifier ces temps de jeux.
  • Des opportunités de stratégies très variées avec des mécanismes simples : Les capacités propres à chaque capitaine ainsi que la multitude de cartes à effet permettent une grande rejouabilité et offrent des opportunités de stratégie à la fois complexes et variées d'une partie à l'autre, tout en restant sur des concepts simples, rendant le jeu très abordable.

Où trouver le jeu ?

Brigantin est disponible depuis le 22 janvier 2018 sur Ulule, une plateforme de financement participatif française, il est donc encore tant de rejoindre l'équipage !

 

                                                           

 

Toutes les infos sur :

La page Ulule : https://fr.ulule.com/brigantin

Le site internet : http://www.brigantin-jds.fr

La page facebook : https://www.facebook.com/BrigantinJDS

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
fanch.
fanch.
Très bon jeu de pirates!
Je ne vous conseil qu'une seule chose, partir à l'abordage ! !