[Twilight Struggle]Carte refaite

[Twilight Struggle]

Bon, je me suis amusé à refaire un peu la carte de Twilight Struggle. Rien de bien transcendant, et en plus, j'ai pas terminé (je vais changer d'autres trucs et essayer de lui donner un peu de "grain").
Pour le moment, j'ai mis quelques couleurs pour réhausser, j'ai refait le compteur tour, j'ai mis le space track alternatif (plus historique, pour que l'homme marche sur la lune avant l'an 2000), j'ai changé aussi les tracks pour les military operations, et pour terminer, j'ai inclu une case supplémentaire pour prendre en compte la variante "Chinese Civil War".



Commentaires bienvenus. Merci d'avance. :)

Personnellement, j'aime bien celle là:

http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... leid=28950

J'aurai mis Khrouchtchev à la place de Staline.

Ce qui est dommage avec tes pistes de Required Military Operations c'est qu'on voit mal les chiffres.

MOz dit:J'aurai mis Khrouchtchev à la place de Staline.
Ce qui est dommage avec tes pistes de Required Military Operations c'est qu'on voit mal les chiffres.


oui, pour les chiffres, je sais, j'ai pas trop creusé pour le moment, mais il faut que je trouve mieux et plus lisible.

Entre la carte qu'Actorios a trouvee sur le BGG et la tienne, je dirais:

-je prefere les Required Military Ops sur la tienne (le manque de visibilite des chiffres n'est pas genant, sur une echelle si petite).

-les leaders sur les superpuissances sont bien sauf Kennedy dont je n'apprecie pas trop les couleurs. Khroutchev aurait effectivement du etre prefere a Staline pour mieux coller a la periode de la guerre froide, mais je trouve Joseph plus classe que Nikita :D

-le gros pave "Twilight Struggle" en haut a gauche je n'aime pas trop.

-j'ai une nette preference pour l'echelle Space Race version BGG, ta version ressemble trop a l'originale. Idem pour le Defcon Track.

-ta piste Turn record track est pas mal mais exagerement desordonnee a mon gout.

Sinon, felicitations pour ton initiative. Cela m'incitera peut-etre a refaire la carte car celle d'origine releve de l'amateurisme total. Elle n'est jamais plane...

greg909 dit:-le gros pave "Twilight Struggle" en haut a gauche je n'aime pas trop.
-j'ai une nette preference pour l'echelle Space Race version BGG, ta version ressemble trop a l'originale. Idem pour le Defcon Track.
-ta piste Turn record track est pas mal mais exagerement desordonnee a mon gout.


Le gros pavé, j'ai fait vite pour masquer le truc moche du fichier d'origine.
L'echelle spaciale, en fait, j'ai importé une version thématiquement refaite pour être plus historique, mais je compte la refaire aussi, car elle jure un peu sur le reste.
Le Defcon Track va être refait aussi. Je compte refaire les autres tracks aussi (les points et le compteur d'action round).

Mais bon, tout ça c'est du vite fait. A la base, je voulais une version fichier de la carte pour la retravailler pour ma version TS à 4 joueurs, et puis je me suis pris au jeu de la modifier de plus en plus.
:kingboulet:

greg909 dit:j'ai une nette preference pour l'echelle Space Race version BGG, ta version ressemble trop a l'originale. Idem pour le Defcon Track.


Moi, c'est l'inverse. Je déteste les dessins de la carte BGG. Twilight Struggle n'est fait que d'images d'archive, ce qui contribue énormément à faire vivre le thème. Ces dessins sont très artificiels et ne collent pas avec la "charte graphique" du jeu.

MOz dit:
greg909 dit:j'ai une nette preference pour l'echelle Space Race version BGG, ta version ressemble trop a l'originale. Idem pour le Defcon Track.

Moi, c'est l'inverse. Je déteste les dessins de la carte BGG. Twilight Struggle n'est fait que d'images d'archive, ce qui contribue énormément à faire vivre le thème. Ces dessins sont très artificiels et ne collent pas avec la "charte graphique" du jeu.


Oui, mais cette carte refaite cherche justement à faire un peu BD (c'est assez réussi graphiquement je trouve). Perso, comme toi, je préfère les images d'archives, mais j'ai fait le choix dans ma version d'y mettre des affiches de propagande car là je trouve que ça matche bien avec le jeu. Mais bon, les gouts et les couleurs ...

Joli boulot. Je n'aurais peut-être pas choisi exactement les mêmes graphiques sur tous les points, mais :pouicbravo: .

Excellent, bravo !

Il n'y a que la police de caractère employée pour "Twilight Struggle" en haut à gauche qui me paraît jurer avec le reste.

Très belle carte. J'aime beaucoup le petit clin d'oeil à Cosmos 1999 avec la base Alpha dans la course à l'espace.
La carte de BGG est pas mal non plus, je lui trouve un petit côté graphisme à la Fallout, les premiers du nom.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Leonidas300 dit:Bon, je me suis amusé à refaire un peu la carte de Twilight Struggle. Rien de bien transcendant, et en plus, j'ai pas terminé (je vais changer d'autres trucs et essayer de lui donner un peu de "grain").
Pour le moment, j'ai mis quelques couleurs pour réhausser, j'ai refait le compteur tour, j'ai mis le space track alternatif (plus historique, pour que l'homme marche sur la lune avant l'an 2000), j'ai changé aussi les tracks pour les military operations, et pour terminer, j'ai inclu une case supplémentaire pour prendre en compte la variante "Chinese Civil War".


Commentaires bienvenus. Merci d'avance. :)


Waouhhh :shock: :shock:
Magnifique, tres beau boulot, chapeau l'artiste :pouicbravo:

Et j'adore cette variante historique de "Chinese Civil War" :wink:

Seul un petit commentaire de gout personnel: j'aurais plutot mis comme image dans les cases de military ops des images de matos militaires genre M48, T72, Migs....mais bon c'est parce que j'aime bien ca et que ca peut contribuer au theme :wink:

Loran dit:Waouhhh :shock: :shock:
Magnifique, tres beau boulot, chapeau l'artiste :pouicbravo:
Et j'adore cette variante historique de "Chinese Civil War" :wink:
Seul un petit commentaire de gout personnel: j'aurais plutot mis comme image dans les cases de military ops des images de matos militaires genre M48, T72, Migs....mais bon c'est parce que j'aime bien ca et que ca peut contribuer au theme :wink:


Merci merci.
En fait, je cherchais aussi des images de matos à la base, mais c'était pas super super joli. Je suis tombé sur ces afiches de propagande et vu que cet aspect du jeu est justement sur l'impact de la propagande militaire (le fait de montrer du muscle (le nb de military pts) a plus d'impact si le defcon est élevé, alors qu'avec un defcon bas, tout le monde flippe déjà tellement qu'on s'en fiche), ben j'ai craqué :mrgreen:


Sinon, là
http://estafette.forums-actifs.net/twil ... ueurs-f43/
j'ai lancé mon atelier pour présenter et travailler sur ma version à 4 joueurs de twilight struggle
les bonnes volontés sont les bienvenues.

Leonidas300 dit:
Sinon, là
http://estafette.forums-actifs.net/twil ... ueurs-f43/
j'ai lancé mon atelier pour présenter et travailler sur ma version à 4 joueurs de twilight struggle
les bonnes volontés sont les bienvenues.


Ah super :wink:
J'y vais de ce pas y jeter un coup d'oeil
Je n'ai pas l'habitude d'aller sur estafette, j'avais par contre suivi tes variantes proposées sur strategikon (chinese civil war) :kwak:

Loran dit:
Leonidas300 dit:
Sinon, là
http://estafette.forums-actifs.net/twil ... ueurs-f43/
j'ai lancé mon atelier pour présenter et travailler sur ma version à 4 joueurs de twilight struggle
les bonnes volontés sont les bienvenues.

Ah super :wink:
J'y vais de ce pas y jeter un coup d'oeil
Je n'ai pas l'habitude d'aller sur estafette, j'avais par contre suivi tes variantes proposées sur strategikon (chinese civil war) :kwak:


J'ai récupéré le mag aujourd'hui d'ailleurs. Variante vraiment intéressante.