[TTCup9] Tour 1 _ Groupe 8


En avant-première, découvrez le tirage au sort du groupe 8 !
ATTENTION : le sondage ne sera ouvert qu’à partir du mercredi 29 mars 6h

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote


Lien vers le groupe suivant.
Retour à la liste des groupes.

66e1192d893b2a36cfdd2a42b33964f77694.jpe e4bb137c22edcc5ec19d1f853b005e1fd37a.jpe


Les habitants de l’archipel de Los Canarrero s’interrogent.
L’un d’eux formula : “Le prince était certes petit, or les ans ont passés”.

Vicen dit :Les habitants de l'archipel de Los Canarrero s'interrogent.
L'un d'eux formula : "Le prince était certes petit, or les ans ont passés".

Le prince était petit, oui, mais surtout des jambes. On peut donc dire avec certitude qu'il avait le Cul bas ! surprise

psikO dit :
Vicen dit :Les habitants de l'archipel de Los Canarrero s'interrogent.
L'un d'eux formula : "Le prince était certes petit, or les ans ont passé".

Le prince était petit, oui, mais surtout des jambes. On peut donc dire avec certitude qu'il avait le Cul bas ! surprise

(et) Bien rebondi.

Bon, là c’est vite vu.
Archipelago, le jeu où on s’évade pendant des heures sur un archipel paradisiaque, on se développe, on négocie, on se plante des couteaux dans le dos, le déroulé de chaque partie est unique.
Formula Dé, parce que même si comme moi on n’est pas fana des vroum-vroum, c’est juste génial et d’une simplicité déconcertante.
A côté de ces deux-là, les kubenbois peuvent aller se rhabiller.

Oula !!! Que se passe-t-il dans cette poule ???
Ca commençait des plus normalement, avec le Petit Prince et Orléans qui prenaient de l’avance, et les voilà dépassés par d’autres jeux de bien moins bonne facture !!!
Mais qui ose voter pour autre chose que ces deux pépites ??? Donnez moi vos noms que je ban vos comptes du site

Allez, encore un petit effort les gens de bon goût.

Votez Archipelago, qui doit absolument se qualifier, puisqu’il s’agit du meileur jeu de la poule. Vous avez compris les règles ou bien???

Un petit vote ici, à échanger contre un vote pour Elysium dans le groupe 6. Topez là !


Deja voté pour Elysium (car le jeu est genial)

Par contre j’echange un vote ici pour un vote Cthulhu wars en pool 11.

Archipelago pour l’aventure et Formula D pour la voiture

gobarkas dit :Allez, encore un petit effort les gens de bon goût.
C'est fait 

j’ai 2 votes a échanger ici contre 1 de cthulhu war en poule 11

opompom_54 dit :
gobarkas dit :Allez, encore un petit effort les gens de bon goût.
C'est fait 

Bravo! Encore 4 voix et Archipelago passe.
Mobilisez-vous.

Une petite anecdote pour la peine: lors du dernier Festival de Cannes, je croise Christophe Boelinger (splendide auteur d'Archipelago) en pleine discussion avec Ismaël (incomparable illustateur des tuiles d'Archipelago).

Nous les saluons (j’étais accompagné d’un ami également fan d'Archipelago) et leur disons tout le bien que nous pensons de ce jeu d’exception qu’est Archipelago, des parties mémorables que nous avons faites, des voyages et aventures vécues.

Plusieurs années après, Christophe Boelinger parle encore avec une passion sincère de son jeu (Archipelago pour ceux qui ne suivent pas). Il était réellement ému de nos compliments et nous a même fait part d’une variante pour la version solo d'Archipelago (ou comment obtenir les médailles d’or !).
… je vous la partagerai seulement s’il passe ce premier tour.
 
 

gobarkas dit :

 Plein de trucs.
 

J'ai déjà voté pour Archipelago, mais ce vibrant plaidoyer me donne envie de voter une seconde fois.

Allez, un p’tit vote pour archipelago.

M’as toujours fait envie ce jeu mais jamais eu l’occasion d’y jouer…

Je veux bien voter pour Archipelago (ou pour qui vous voulez) contre un vote pour Alchimistes en groupe 15

Cher Docteur Cheux, voici une affaire rondement menée.
Je m’en vais de ce pas voter Alchimistes. Votez donc Archipelago (seulement) et le marché sera clos.
Bonne fin de journée

J’échange mon vote ici contre un vote pour KEMET en groupe 17 !

@Gobarkas

C’est fait !

Arrggg… groupe difficile pour mon choix par ici…

Finalement, Formule D en souvenir des nombreuses parties à sa sortie début 90’s… Et pour cette mythique course sur le circuit d’Aix en Provence ! Une mappe (papier) de près de 4-5 mètres de longueur fait par une asso de l’époque. Plus de 15 voitures au départ. Un marathon de la course sur table !!!