[TTCup9] Tour 1_Groupe 24

Les votes ont démarré, les sondages sont ouverts jusqu’au mardi 4 avril à 18h

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Retour au groupe 1
Retour à la liste des groupes.


de93fd59b779f789d04c4841512cbd7093d6.jpe

111079453d0ca0257fb4f63d60024baf89b8.jpe a6d993dd871435e5028949d71f6b37226c61.jpe 90c2cc97158f38545993e21f0c99f1ac5b1f.jpe

La course des tortues et kingdomino!! Des jeux où enfants et adultes peuvent s’éclater yes
Caylus c’est le même combat que Puerto Rico, un vieux mythes à laisser au fond du placard angry

Clem_Achille dit :
Caylus c'est le même combat que Puerto Rico, un vieux mythes à laisser au fond du placard angry

Temdès n'est pas là cette année ? Il aurait réclamé le ban pour avoir osé sortir un truc pareil !
Kingdomino c'est très bien mais n'exagérons rien. En face de la mécanique d'un Caylus ou de l'univers fabuleux d'un Onirim, il ne peut pas lutter.
Mais vous allez voir que encore une fois, le buzz va tout emporter sur son passage...

Je pense qu’il n’y a pas de soucis à avoir pour Caylus, les mythes ont la peau dure !
En revanche, la belle mécanique n’est pas le seul critère à prendre en compte. Quand tu veux jouer avec tes enfants, Kingdomino est quand même beaucoup plus fun et abordable
(Mauvaise foi quand tu nous tiens!)

Soutenez avec moi les jeux pour enfant !
Ils ont le droit d’atteindre les hautes sphères autant que le Mölkky, non ?!
==> +1 pour La Maxi course des tortues
==> +1 Pour Kingdomino
 

Clem_Achille dit :Quand tu veux jouer avec tes enfants, Kingdomino est quand même beaucoup plus fun et abordable
(Mauvaise foi quand tu nous tiens!)

Point de mauvaise foi ! J’affirme que Kingdomino est un très bon jeu pour enfant.
J’y ai joué avec mon fils de 4 ans en aménageant légèrement la règle (pour lui, pas de restriction de placement en 5x5 et pour moi, mode expert avec château centré obligatoire). Et ceci en mode 2 joueurs (donc avec 2 rois par joueur) : il s’est débrouillé comme un chef et l’a emporté avec brio ! Bon, il a bénéficié d’un peu de chance au tirage et quelques “inattentions volontaires” de ma part, mais pas grand chose. Et en bonus, après LES parties, on a regroupé nos royaumes et raconté une aventure de rois, de princesse, de bûcherons et de dragon : vive les petits détails des illustrations !

Phoenixeux dit :Soutenez avec moi les jeux pour enfant !
Ils ont le droit d'atteindre les hautes sphères autant que le Mölkky, non ?!
==> +1 pour La Maxi course des tortues
==> +1 Pour Kingdomino
 
Clem_Achille dit :Quand tu veux jouer avec tes enfants, Kingdomino est quand même beaucoup plus fun et abordable
(Mauvaise foi quand tu nous tiens!)

Point de mauvaise foi ! J'affirme que Kingdomino est un très bon jeu pour enfant.
J'y ai joué avec mon fils de 4 ans en aménageant légèrement la règle (pour lui, pas de restriction de placement en 5x5 et pour moi, mode expert avec château centré obligatoire). Et ceci en mode 2 joueurs (donc avec 2 rois par joueur) : il s'est débrouillé comme un chef et l'a emporté avec brio ! Bon, il a bénéficié d'un peu de chance au tirage et quelques "inattentions volontaires" de ma part, mais pas grand chose. Et en bonus, après LES parties, on a regroupé nos royaumes et raconté une aventure de rois, de princesse, de bûcherons et de dragon : vive les petits détails des illustrations !

 

Kingdomino pour son aspect immédiat et malin et 1960 : K vs N pour le fait qu’à chaque partie, on se sent pris dans l’Histoire et l’histoire qu’on forge
(mais content que Caylus passe, bien sûr)

Vache, c’est le dernier groupe qui aura été le plus compliqué à décider, ne sachant pas quoi choisir entre Kingdomino et Caylus. Bon, j’ai tout de même une préférence pour le second et le premier commentaire qui dit qu’il faut le laisser au placard m’a renforcé dans l’idée de voter pour ce bon Caylus. Voilà à quoi mène la provoc’ ! :wink:

sgtpepere dit :Vache, c'est le dernier groupe qui aura été le plus compliqué à décider, ne sachant pas quoi choisir entre Kingdomino et Caylus. Bon, j'ai tout de même une préférence pour le second et le premier commentaire qui dit qu'il faut le laisser au placard m'a renforcé dans l'idée de voter pour ce bon Caylus. Voilà à quoi mène la provoc' ! ;)

Cool yes!

Clem_Achille dit :
sgtpepere dit :Vache, c'est le dernier groupe qui aura été le plus compliqué à décider, ne sachant pas quoi choisir entre Kingdomino et Caylus. Bon, j'ai tout de même une préférence pour le second et le premier commentaire qui dit qu'il faut le laisser au placard m'a renforcé dans l'idée de voter pour ce bon Caylus. Voilà à quoi mène la provoc' ! ;)

Cool yes!

Caylus: le seul kubenboa de baston: tellement que certains gestionnaires le détestent. Je suis sur que ce parametre pourrait meme pousser des Chtulu boyz a voter pour lui cool
 

J’échange mon vote ici contre un vote pour KEMET en groupe 17 !

Un jeu pour les moins de 10 ans(et encore) contre un jeu qui a beaucoup inventé et apporté…

Je vote pseudo-utile, l’âme lourde et désespérée, pour les deux jeux qui pourraient  détrôner Caylus… en fonction des votes de l’instant T