[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 4 _ Shakespeare - Codenames

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 3 Mai à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 9 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/4 de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

VS


Allez les gens, il faut soutenir ce formidable jeu qu’est Codenames avec une mécanique vraiment innovante et bien pensée! Et qui permet de réunir beaucoup de monde autour de la même table! Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d’un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu’à masquer une nouvelle déclinaison d’une feuille de calcul pour comptable neurasthénique!

Allez les gens, il faut soutenir ce formidable jeu qu’est Codenames avec une mécanique vraiment innovante et bien pensée! Et qui permet de réunir beaucoup de monde autour de la même table! Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d’un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu’à masquer une nouvelle déclinaison d’une feuille de calcul pour comptable neurasthénique!


Euuh non je ne plagie pas les discours des autres. Enfin si mais c’était prémédité, enfin non si enfin bref…

En tout cas je suis d’accord avec lui et avec moi-même!

Allez les gens, il faut soutenir ce formidable jeu qu’est Codenames avec une mécanique vraiment innovante et bien pensée (et chiante comme la pluie) ! Et qui permet de réunir beaucoup de monde autour de la même table (qui peuvent donc s’ennuyer à plus nombreux, youpi) ! Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d’un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu’à masquer une nouvelle déclinaison d’une feuille de calcul pour comptable neurasthénique (c’est pas faux) !

En fait c’est le combat des jeux “qu’on-pense-qu’ils-sont-des-jeux-différents-de-ceux-que-leurs-titres-ou-pitchs-proposent” !

Votez blanc.


Bon, moi je vais quand même voter pour Shakespeare.
Pour une fois qu’Ystari s’est bougé pour faire un jeu qui semble graphiquement élégant.
Faut encourager les petits jeunes.

wartistique dit :Allez les gens, il faut soutenir ce formidable jeu qu'est Codenames avec une mécanique vraiment innovante et bien pensée (et chiante comme la pluie) ! Et qui permet de réunir beaucoup de monde autour de la même table (qui peuvent donc s'ennuyer à plus nombreux, youpi) ! Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d'un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu'à masquer une nouvelle déclinaison d'une feuille de calcul pour comptable neurasthénique (c'est pas faux) !

En fait c'est le combat des jeux "qu'on-pense-qu'ils-sont-des-jeux-différents-de-ceux-que-leurs-titres-ou-pitchs-proposent" !

Votez blanc.


Bon, moi je vais quand même voter pour Shakespeare.
Pour une fois qu'Ystari s'est bougé pour faire un jeu qui semble graphiquement élégant.
Faut encourager les petits jeunes.

 
Merci d'exprimer ainsi le fond de ma pensée... mais je dirais pas laquelle... enfin, j'me comprends !
;-)

'Tain, sérieux, y avait plein d’autres jeux à éliminer et il fallait que Rwain fasse se rencontrer ces deux-là…
Je ne sais pas quoi faire… Mon coeur me dit Shakespeare mais ça me ferait mal d’éliminer de la cup le dernier party game. Je réfléchis un peu et j’attends de voir ce qui se passe.

Chakado dit :ça me ferait mal d'éliminer de la cup le dernier party game

Mais bon sang de bois !! Ce jeu, quelles que soient ces qualités (qualités, j'ai écrit qualités ?), est beaucoup de choses (ou rien), mais PAS UN PARTY GAME !

Votez Shakespeare.




 

tous disent :[...]
Plutôt que pour un énième casse-neurones kubenboïste qui commet le sacrilège de prendre le nom d'un des plus grands auteurs de théâtre alors que cela ne sert qu'à masquer une nouvelle déclinaison d'une feuille de calcul pour comptable neurasthénique !

Ça y est vous vous réveillez ? Fallait voter Patchwork au tour précédent. frown

Allez, paf, Codenames pour la bonne conscience.

Si Shakespeare ne passe pas, je boycotte clairement la tt cup. Ah non mieux, je ferai tout pour faire sauter codenames

elshaka dit :Si Shakespeare ne passe pas, je boycotte clairement la tt cup. Ah non mieux, je ferai tout pour faire sauter codenames 

Y va falloir qu'on  rameute, ça tombe bien il nous reste 6 jours pour inverser la tendance et passer en quarts. Et je fais confiance aux kubenboitistes pour atteindre l'objectif. 
Allez !!!

Fin d’une partie de Codenames.
Grosse ambiance !
Rigolades, fous rires. Poilades assurées avec un party game hors du commun !

“Codenames, parfait pour endormir les bébés !”

fd8ae13f1b8eed26ef1634a4062576c97534.jpe

Alors les deux sont bien malgré  un style opposé. Mais voilà, bien que Shakespeare ait un titre d’outre Manche (ce qui prouve une grande ouverture d’esprit), le jeu est fait par un auteur Français et un éditeur Français. Je dis ça je dis rien.
Comment ça Odal c’est mon pote !

Je peux entendre les arguments shakespeariens qui indiquent "rhho mais non c’est un superkubenbois qu’est mieux que les autres, pourquoi il irait moins loin?'

Une solution existe: éliminez tous les vieux machins comme Puerto Rico,  Caylus, Agricola, etc au niveau des phases de poule!  Et gardez Shakespeare pour qu’il aille très loin, demie finale ou finale, qu('il perdrait contre Cyclades. Comme ça vous seriez contents et moi aussi…  Qu’en dites vous?

Arbre2vie dit :Alors les deux sont bien malgré  un style opposé. Mais voilà, bien que Shakespeare ait un titre d'outre Manche (ce qui prouve une grande ouverture d'esprit), le jeu est fait par un auteur Français et un éditeur Français. Je dis ça je dis rien.
Comment ça Odal c'est mon pote !
Merci Copain !

J’en ai un peu marre de me tirer une balle dans le pied à chaque tirage au sort…
Je ne l’ai pas caché, j’aurais aimé porter Shakespeare loin dans la Cup… parce que c’est un jeu que j’avais un peu snobé à sa sortie… que la Cup de l’an passé m’a donné envie de m’y intéresser finalement… et qu’il a fini par rejoindre ma ludothèque… d’où il sort plus que régulièrement avec toujours autant de plaisir.
Mais voilà, à côté c’est Codenames. Un jeu de monsieur Chvatil dont j’adore la production (TTA, Mage Knight, Tash Kalar entre autres… ) et qui sort un jeu si loin de ses habitudes. Un jeu que j’ai adoré dès la découverte alors que l’on jouait en anglais… Et en prime, le dernier party game de la Cup. Donc bon, j’ai un petit regret quand même (un gros même pour l’avouer) mais ce sera un vote de plus pour Codenames.

Shakespeare pour moi, histoire de voter contre Codenames.

wartistique dit :
Chakado dit :ça me ferait mal d'éliminer de la cup le dernier party game

Mais bon sang de bois !! Ce jeu, quelles que soient ces qualités (qualités, j'ai écrit qualités ?), est beaucoup de choses (ou rien), mais PAS UN PARTY GAME !

Votez Shakespeare.
 

Je ne peux que plussoyer,

un party game, on se marre !
Avez vous déja vu quelqu'un se poiler a Codenames dans d'autres circonstance que de voire le facies des membre de l'autre équipe se prendre la tete ?

un party game permet de mélanger les générations !
Avez vous mis autour de la meme table mamie Gertrude, le petit cousin et votre meilleur pote geek aux cheveux gras ? les réferences communes, ca a du voler haut ...

un party game, il y a du rythme !
Chouette, on ne s'ennuie pas si on fait 3 tables en parallele, ca rentre dans les critere !!!

Enfin bon, si c'est un party game, je vous laisse juger en votre ame et conscience .... moi, j'ai voté Shakespeare

Je vends mon vote au plus offrant :
-3 votes pour Myrmes et je rallie le clan des kubystes ou celui des jeux à boire
-2 votes pour Abyss et je me mets à sa langue ou au nom-morse
-1 vote pour Pandémie et là je brade tout, alors il faut pas trop en demander!

Codenames à beau ne pas être un party game, Shakespeare non plus (qui a beau être sensé se derouler au théâtre, personne ne joue la comédie, à par quelques pleureuses).

Maintenant est ce que Shekespeare est un jeu où l’on manie la langue et le verbe ?
Bien sûr que non. Hors Codenames si, il est donc supérieur à Shekespeare d’un point de vu littéraire. CQFD