[TTCup9] 1/8èmes de finale _ Match 5 _ Myrmes - Scythe

Le démarrage des votes pour les 1/16èmes de finale n’aura lieu que le mercredi 3 Mai à 6h.
Ici, deux jeux s’affrontent pendant une semaine. Le mardi 9 Mai à 18h, celui des deux qui aura obtenu le plus de voix sera qualifié pour les 1/4 de finale.
Vous ne pouvez voter que pour un seul jeu ! Pas de retour en arrière possible.

Rappel : pour pouvoir voter, il faut vous inscrire sur le site créé par monsieur Batman spécifiquement pour l’occasion ! Pour cela, suivez la procédure détaillée dans le lien suivant :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/test-du-nouveau-systeme-de-vote

Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe VS b266aef7cf9afdff73ce95598501780e4ec7.jpe


Hou là… le match des gros jeux bien lourds… ça va friter ici!

(je vais peut-être attendre un peu et vendre mon vote ici…)

Oh Pu**** !

J’ai des vrai fourmis :ant: qui envahissent mon espace de vie…
Pour le moment, j’ai essayé de les chasser sans les faucher.

Par contre pour ce qui est de ce match, je serais sans pitié !

Encore un crève coeur. de toutes façons plus les tours avancent et plus il y en aura…

Il y a 1 mois, j’aurais voté Myrmes sans hésitation aucune, en fustigeant allègrement la buzzite autour de Scythe…
Mais ça, c’était il y a un mois.
Depuis, j’ai joué à Scythe… Juste une fois…
Et j’en ai encore les yeux qui pétillent !

Alors pour la mécanique, je vote Myrmes, parce que quand même, question kubenbois, il se pose là.
Mais pour le frisson, pour la sensation, pour l’envie d’y rejouer, je vote Scythe.

Comment ca on ne peut voter qu’une fois ???
Bon ben j’vais attendre un peu alors…


eh les gens, les fourmis, c’est balèze, c’est nombreux, c’est travailleur, c’est plein de choses, mais au final, c’est quand même mille fois moins classe que ça :

3b8f84e07a81172fdc626d6887a19c38f071.jpe

J’ai voté pour les fourmis…Je ressuis dans “guerre et paix” en ce moment et les Scythes j’en ai ras la chapka (pourquoi on vote ,des fois, c’est un peu con…)

Bon, ici j’ai un favori.
Mais je suis prêt à faire des tractations et je suspends mon vote pour le moment, je sens que ça pourra être utile.

Vote très difficile pour moi, ces deux jeux étant très bons, et proposent un superbe équilibre entre gestion et interaction (directe). Je vote pour Scythe qui propose des peuples variés et que j’aimerais explorer plus intensément.

Je fais normalement une partie de Scythe ce soir, je voterai donc demain, selon mon deuxième ressenti :slight_smile:
(mais quand même, peut être que finalement Myrmès aura l’avantage…)

Bah.
Si je pouvais un jour jouer à Scythe, éventuellement je m’abstiendrais sur mon vote, là.
Mais bon. Voter pour un jeu introuvable, bof.

Frohike dit :Bah.
Si je pouvais un jour jouer à Scythe, éventuellement je m'abstiendrais sur mon vote, là.
Mais bon. Voter pour un jeu introuvable, bof.

Ah ben dès que Scythe gagne son petit macaron " vainqueur de la tric trac cup", paf, ils ressortent 10000 exemplaires. C'est bien foutu tout de même....

Alors au boulot!

Les deux jeux ont également cela en commun: la moitié des joueurs les prononcent n’importe comment.

Frohike dit :Les deux jeux ont également cela en commun: la moitié des joueurs les prononcent n'importe comment.



Excellent, c'est très juste !

On prononce comment alors ?

"Mirme" ? "Mirmèss" ?

"Saïte" ? "Site" ?

 

wartistique dit :
Frohike dit :Les deux jeux ont également cela en commun: la moitié des joueurs les prononcent n'importe comment.



Excellent, c'est très juste !

On prononce comment alors ?

"Mirme" ? "Mirmèss" ?

"Saïte" ? "Site" ?

 

Et tu as oublié :
"Maïrmeusse", "Maïrmèsse", "Skite", "Skaïte", "Sisse", "Saïsse", "Sissi", "Saïssi"....et sûrement encore quelques trouvailles que j'ai oubliées...

Déjà, je vous arrête tout de suite.
Myrmes ne se prononce pas !
Il faut émettre une phéromone. 

Scythe !

Docky dit :Vote très difficile pour moi, ces deux jeux étant très bons, et proposent un superbe équilibre entre gestion et interaction (directe). Je vote pour Scythe qui propose des peuples variés et que j'aimerais explorer plus intensément.

Tu vois, c'est l'inverse de Myrmes: si tu l'avais un peu exploré, tu te serais ennuyé ... Myrmes n'a pas besoin d'artifices assymétriques pour se renouveller.

Scythe un jour, Scythe toujours !