[TTCUP8] 1/8ème de finale_Race for the galaxy VS Deus_Match 1

Pour moi c'est Race sans hésiter, je trouve que RFTG a une élégance dans l'usage des cartes qui contraste avec Deus et toutes ses pièces de jeu, qui me semblent rendre le jeu moins fluide. Mais c'est avec plaisir que je lirais les défenseurs de Deus défendre leur poulain, comme le fait Djinn42 plus haut.

Ces deux jeux ont certains points communs dans une certaine mesure. Mais je préfère Deus, et j'aime quand un jeu (de stratégie) trouve une concrétisation stratégique / tactique sur un plateau.

Pamplemousson dit :Mon vote est toujours à échanger ici contre un vote pour Five Tribes

OK contre un vote pour RFTG

le Zakhan noir dit :je peux voter Deus. Je peux voter RFTG.  Vous pouvez voter pour Smallworld, Sherlock ou Mysterium. 

Il y a forcément quelqu'un, quelque part, qui lira ce message...

et OK, un Sherlock contre un RFTG si c'est OK pour toi

duinhir dit :
le Zakhan noir dit :je peux voter Deus. Je peux voter RFTG.  Vous pouvez voter pour Smallworld, Sherlock ou Mysterium. 

Il y a forcément quelqu'un, quelque part, qui lira ce message...

et OK, un Sherlock contre un RFTG si c'est OK pour toi



Ah ben voilà... je me disais bien que je préferais Race aussi...  voilà c'est voté. A ton tour

le Zakhan noir dit :
 
Ah ben voilà... je me disais bien que je préferais Race aussi...  voilà c'est voté. A ton tour

voté aussi deus

Mes chers TTiens, l'heure est grave.
Après le sabotage de la machine à remontée le temps de TIME STORIE, le dégommage des quilles du Mölkky, la transformation en cauchemar des cartes rêves de DIXIT, le bateau de PUERTO RICO, acoquiné avec ce vil MORIATY, veut récidiver contre Sherlock Holmes !!

Alors, même si je ne connais pas Deus et que je n'ai pu jouer qu'un fois à RFTG sans avoir eu l'occasion d'approfondir la chose, j'offre mon vote ici au 1er qui ira voter pour Skerlock Holmes alors qu'il ne comptais pas forcément le faire !!

Merci à tous

duinhir dit :
Pamplemousson dit :Mon vote est toujours à échanger ici contre un vote pour Five Tribes

OK contre un vote pour RFTG

Yeaah, +1 pour RFTG

+1 pour Deus... allez, un peu de sang frais... comme ça, on rigolera l'année prochaine...
 

Djinn42 dit :Pour être honnête, même si je dois admettre être un énorme fan de RFTG, Deus a une dimension stratégique que je n'ai pas vu dans RFTG.

...

Dans RFTG, sans les extensions, c'est la boucle infernale "Consommer x2 / Produire" qui rafle tout sur son passage neuf fois sur dix. Il faut vraiment au moins la première extension de RFTG pour que le jeu devienne jouable.

 
  D'une certaine manière, je trouve que c'est un peu pareil pour Deus. J'adore ce jeu, et c'est avec tristesse que je vais voter contre lui. Mais la combo offrande - épuisement de ressources m'a clairement refroidi (même si elle fait partie intégrante du jeu, et je ne veux pas réveiller ici un débat ancien et sulfureux) et il me semble que l'extension Egypte va remédier à cela. Donc, c'est pareil, il faut une extension à Deus pour que le jeu porphyrise ses écueils.

Monsieur Guillaume dit :+1 pour Deus... allez, un peu de sang frais... comme ça, on rigolera l'année prochaine...
 

Oui, mais non, RFTG bien que toujours dans les phases finales, n'a jamais réussi à passer... Ce ne serait que justice qu'il gagne enfin cette TTCup...

Pamplemousson, Zakhan, C'est voté (note, il me semble que c'était le vote de l'égalisation en faveur d'un des deux, je ne me rappelle plus lequel)

C'est le dernier jeux pearl games en lice. Alors je vote Deus !

J'échange mon vote ici pour un vote pour Colt Express dans le match 2 ici

Docteur Cheux dit :
Djinn42 dit :Pour être honnête, même si je dois admettre être un énorme fan de RFTG, Deus a une dimension stratégique que je n'ai pas vu dans RFTG.

...

Dans RFTG, sans les extensions, c'est la boucle infernale "Consommer x2 / Produire" qui rafle tout sur son passage neuf fois sur dix. Il faut vraiment au moins la première extension de RFTG pour que le jeu devienne jouable.

 
  D'une certaine manière, je trouve que c'est un peu pareil pour Deus. J'adore ce jeu, et c'est avec tristesse que je vais voter contre lui. Mais la combo offrande - épuisement de ressources m'a clairement refroidi (même si elle fait partie intégrante du jeu, et je ne veux pas réveiller ici un débat ancien et sulfureux) et il me semble que l'extension Egypte va remédier à cela. Donc, c'est pareil, il faut une extension à Deus pour que le jeu porphyrise ses écueils.

Placer porphyriser c'est beau.

Djinn42 dit :

Placer porphyriser c'est beau.

  Certains sont inspirés par Dixit, d'autres par Mysterium, encore d'autres par Seasons.

  Moi, ma muse, c'est Race !

Iskander dit :Pour moi c'est Race sans hésiter, je trouve que RFTG a une élégance dans l'usage des cartes qui contraste avec Deus et toutes ses pièces de jeu, qui me semblent rendre le jeu moins fluide. Mais c'est avec plaisir que je lirais les défenseurs de Deus défendre leur poulain, comme le fait Djinn42 plus haut.

Ben point de vue fluidité,race est loin d'être un modèle du genre,avec son iconographie laborieuse.Les premières parties sont loin d'être une course vers la galaxie.On est plus au point mort,sur le pont,le nez dans le manuel.

darkgregius dit :
Iskander dit :Pour moi c'est Race sans hésiter, je trouve que RFTG a une élégance dans l'usage des cartes qui contraste avec Deus et toutes ses pièces de jeu, qui me semblent rendre le jeu moins fluide. Mais c'est avec plaisir que je lirais les défenseurs de Deus défendre leur poulain, comme le fait Djinn42 plus haut.

Ben point de vue fluidité,race est loin d'être un modèle du genre,avec son iconographie laborieuse.Les premières parties sont loin d'être une course vers la galaxie.On est plus au point mort,sur le pont,le nez dans le manuel.

Une partie c'est entre 5 et 10 minutes par joueur. On peut en enchaîner plusieurs dans une soirée. Il y a effectivement des subtilités à intégrer mais ensuite le jeu est d'autant plus fluide.
La preuve en chiffres, sur BGA une partie dure 6 minutes en moyenne. C'est bien sûr la version 2 joueurs qui pèse le plus dans cette moyenne.
Alors, fluide ou pas fluide ?

5dad876e75bd1b0004ec6d1b431aae75976a.jpe

Djinn42 dit :

Une partie c'est entre 5 et 10 minutes par joueur. On peut en enchaîner plusieurs dans une soirée. Il y a effectivement des subtilités à intégrer mais ensuite le jeu est d'autant plus fluide.
La preuve en chiffres, sur BGA une partie dure 6 minutes en moyenne. C'est bien sûr la version 2 joueurs qui pèse le plus dans cette moyenne.
Alors, fluide ou pas fluide ?

 

  Limpide !

Voir RFTG (mon jeu haï préféré) se faire rétamer la gueule me réjoui... 

Déjà que Splendor est sorti au dernier tour!!!

Même si Puerto perd contre Sherlock aujourd'hui, cela n'entamera pas mon humeur!