[TTCup7] Phase 1 groupe 27

Tournay
Default
Les Batisseurs
Default
Smash Up
Default
Tarot
Default
Android Netrunner
Default

Go, Smash Up, go !

Un des rares groupes où j'ai joué à tous les jeux... et 3 d'entre eux ne m'ont pas plus, donc c'est facile :mrgreen:
Android Netrunner est celui des trois qu'il faudrait que je réessaye, mais je n'ai pas franchement accroché et je n'aime pas du tout le modèle LCG donc bon.
Tournay ce n'est pas mauvais, mais l'iconographie est franchement pénible et le jeu n'est pas assez intuitif à mon goût.
Quant à Smash Up, je le trouve trop calculatoire pour un jeu de ce format... ou peut-être trop chaotique ? J'ai le sentiment que c'est un jeu qui veut le beurre (être un jeu de cartes à combo) et l'argent du beurre (être un quasi party-game à la King of Tokyo), et qui échoue dans les deux cas.
Bref, je vote pour le Tarot (à 5, le tarot à 4 c'est peut-être l'original bla bla bla mais c'est franchement chiant) et Les Bâtisseurs, qui est certes froid mais tourne pas mal dans ma famille.

Pff.
Mon champion est quatrième du groupe.
C'est nul.

Tournay et Android Netrunner

Tournay et Smash Up, un bon "party game velu".

Tournay, même si Troyes a disparu :evil:

Pierre après pierre, ils bâtissent la victoire.

Android-Netrunner doit aller en phase finale car c'est le meilleur des LCG.

prejoris dit:Pierre après pierre, ils bâtissent la victoire.

Ouai ! Et ensuite, cela donne Tournay !

Smash Up et Netrunner par ici.

Smash up évidemment! de la castagne qui tabasse!

Tournay + ANR

ANR car c'est le meilleur lcg et que sa stratégie n'a rien à envier à du jds à l'allemande

Le Tarot bien sur!
LE jeu de carte pas 'prout-prout ma chère"!
En souvenir de mes parties au lycée et aussi parce que j'y joue maintenant avec mes gamins en voyage!

Quel honte !
Smash Up qui va se faire sortir et se retrouve après le tarot, le jeu pour étudiants branleurs.

Jer dit:Quel honte !
Smash Up qui va se faire sortir et se retrouve après le tarot, le jeu pour étudiants branleurs.

Peut-être que si certains avaient plus étudiés plutôt que de jouer à Smash Up, ils pourraient accorder "quelle honte" correctement :P

Le Tarot, c'est le jeu de cartes nostalgique par excellence qui rappelle les années cafèt. DOnc, en vieux croûton (anti Kubo-légumo-Krab bien sûr) je vote pour lui... et pour Tournay parce que... je sais pas trop pourquoi en fait

Une voix, autre que Tournay, à échanger.

teproc dit:
Jer dit:Quel honte !
Smash Up qui va se faire sortir et se retrouve après le tarot, le jeu pour étudiants branleurs.

Peut-être que si certains avaient plus étudiés plutôt que de jouer à Smash Up, ils pourraient accorder "quelle honte" correctement :P

Oh punaise !
Ca m'apprendra à écrire sous le coup de l'émotion et à négliger de me relire.