[TTCup7] Phase 1 groupe 17

Dune
Default
Seasons
Default
Il était une fois
Default
La Crique des Pirates
Default
Colosseum
Default

Seasons

Pour moi pareil, je ne vote que pour Seasons.

Sessions semble incontournable ici en effet.
Et puis Dune par nostalgie. Ca doit faire facilement 15 ans que je n'y ai pas joué mais c'est un des tout premiers jeux "modernes" m'ayant permis de sortir des infernaux Monopoly ou la bonne paye.

Colosseum toutes les "seasons" !

Fumo dit:Sessions semble incontournable ici en effet.
Et puis Dune par nostalgie. Ca doit faire facilement 15 ans que je n'y ai pas joué mais c'est un des tout premiers jeux "modernes" m'ayant permis de sortir des infernaux Monopoly ou la bonne paye.

Rejoues-y, et constate que le jeu a très, très mal vieilli. Dune c'est un jeu légendaire dont j'entends parler depuis tout petit comme étant ce monument du jeu de société... et puis un jour j'y ai joué. Juste non, les gens qui votent pour ce doit être de la nostalgie parce que là... ok le thème est cool mais c'est tout.

Et bien Dune, justement, pour y avoir joué il n'y a pas si longtemps (si le format est logiquement délaissé, il vaut toujours à mon sens les honorables Fiefs et Trône de fer.)

Dune c'est très bien comme jeu.
Il faut juste accepter les jeux injustes et déséquilibrés où le talent de persuasion est primordial pour espérer gagner. C'était une autre époque.

cette série est terrible.

teproc dit:
Rejoues-y, et constate que le jeu a très, très mal vieilli. Dune c'est un jeu légendaire dont j'entends parler depuis tout petit comme étant ce monument du jeu de société... et puis un jour j'y ai joué. Juste non, les gens qui votent pour ce doit être de la nostalgie parce que là... ok le thème est cool mais c'est tout.

J'ai rien contre le fait d'y rejouer une fois. Mais je crois par contre que le côté nostalgique fera que je pourrais oublier quelques uns des défauts, ou tout au moins que je serais plus indulgent avec Dune qu'avec une production plus récente.
Je me souviens juste que le jeu parle d'épices, qu'il y a une guilde d'affreux marchands avares qui contrôlaient les marchés, que les Harkonens avaient des sales têtes, qu'il fallait faire attention aux vils vers des sables, que les Atréides avaient la classe... mais alors question mécanique..... rien. Comme quoi, à l'époque, on savait faire des jeux où le thème primait sur le reste :D

Mon statut de co-fondateur du CRAB devrait me faire voter pour Dune mais... (ose-je l'avouer?) .. je n'y ai jamais joué!

Dune c'est la fausse bonne idée, un monster game pas exempt de gros défauts. Je lui préfère largement Colosseum et Seasons désormais. C'est moche de vieillir, je sais...

Deux voix à échanger.

le Zakhan noir dit:Dune c'est la fausse bonne idée, un monster game pas exempt de gros défauts. Je lui préfère largement Colosseum et Seasons désormais. C'est moche de vieillir, je sais...

Moche à ce point, j'aurais pas imaginé.

Jer dit:Dune c'est la fausse bonne idée, un monster game pas exempt de gros défauts. Je lui préfère largement Colosseum et Seasons désormais. C'est moche de vieillir, je sais...

Je ne connais pas le Zakhan noir, ni le jaune à vrai dire, mais je ne le voyais pas si vieux.

Je ne sais pas si les quelques parties de Dune que j'ai fait il y a 20 ans valent le fait que je vote pour lui. Mais le reste ne me convainc pas vraiment plus.
Bref, vote à échanger ici contre un vote pour Deal (groupe 14). Même si ça ne changera rien au résultat de mon côté, c'est juste pour le fun. :^: