Ce jeu est sorti le 30 mars 2007, et a été ajouté en base le 29 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Markus Lübke et Wolfgang Kramer
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 2 éditions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Dans Colosseum, vous jouez le rôle d'un impresario romain - organisant des spectacles somptueux dans votre arène dans l'espoir d'attirer le plus de public. Vous gagnerez gloire et richesse à chacun des événements que vous monterez, et vous devrez utiliser ces gains pour organiser des spectacles toujours plus ambitieux. Attirez le public le plus vaste à vos manifestations pour recevoir le titre de Grand Impresario, et vos spectacles extraordinaires seront acclamés dans tout l'Empire.
Pour produire les événements les plus ambitieux, ceux qui attireront le plus grand nombre de spectateurs, il vous faudra développer votre arène.
Gestion des arènes : au début du jeu, chaque joueur prend en charge une arène. Les principales arènes de Colosseum sont situées à Verona, Paestum, Pompeii, Capua, et bien sûr, Roma.
Agrandir une arène permet de produire des spectacles plus impressionnants et ainsi d'accueillir plus de spectateurs et pourquoi pas d'attirer l'empereur lui même. Il est également possible d'investir en achetant un abonnement qui assure des spectateurs supplémentaires à chaque spectacles et de construire une loge impériale ce qui augmente la chance d'attirer les nobles.
Impresario : il recrute grâce à l'argent les meilleurs artistes et élabore le meilleur programme pour les spectacles en achetant les droits des meilleurs idées.
Les artistes et les spectacles : on y trouve des gladiateurs, des comédiens, des musiciens, des prêtres, mais aussi des animaux. Parmi eux, il est possible, avec un peu de chance, de tomber sur des vedettes et ainsi s'assurer d'un plus grand succès.
Les spectacles nécessite de beaux décors et autres artifices : navires, ornements, cages des fauves et autres chars.

La production des spectacles : une fois l'arène et les acteurs du spectacles prêts il faut produire le spectacle devant le public. Après les représentations, il faut penser à recommencer pour essayer au final de recevoir le titre de Grand Imprésario.
Matériel :
* 1 Plateau de jeu
* 10 Pièces d'arène et extensions
* 5 Loges impériales
* 10 Abonnements
* 6 Nobles
* 80 pièces romaines
* 4 Podiums
* 152 Jetons éléments de spectacle
* 7 Titres de vedettes
* 30 Programmes
* 18 Médailles impériales
* 6 Aides de jeu

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 75 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 45,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Quel beau spectacle !
80/100 -
PtitJu 
Colossal
100/100 -
yahndrev 
Du beau spectacle!
86/100 -
Gigi 
Quel cirque!
80/100 -
Tonto 
vs

 Les avis négatifs

Péplum plan plan
40/100 -
ybkam 
Quel cirque !
40/100 -
Lilian 
Ave cesar
40/100 -
moiseursula 
déception...
40/100 -
eltonyo64 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.