[TTCup 12] 2ème demi-truelle 7 Wonders Duel vs It's a Wonderful World vs ????

De quoi électriser les troupes et sécher les fourrures :


Oui, Raton et Conan sont toujours avec nous ! Quoique…

…La ferveur est retombée…?

Les animaux de la forêt se sont réunis pour plancher sur le dilemme insoluble du truel (sauf dans du plâtre), qui a déjà fait couler beaucoup de béton et semble tenir éveillé bon nombre de Trictraciens tard dans la nuit.

Après de longues palabres autour du grand menhir, chaque faction a développé sa stratégie pour emporter la victoire lors de ces demi-finales.
Voici leurs réflexions.

------------------------------

Les plans de l’Alliance, fauchée comme les blés :


Tric Trac
Si Conan a permis en définitive à Root d’arriver en demi-finale, est-il bien disponible pour une lutte avec tant de merveilles ?

------------------------------

Les idées du Duché souterrain, à l’heure de la soupe :



Certes, l’hydromel fait des merveilles pour le moral des troupes.
Mais est-ce assez pour rivaliser avec les sponsors de It’s a Wonderful World (https://www.youtube.com/watch?v=CWzrABouyeE) ?

------------------------------

Le programme du Vagabond, qui a toujours plus d’un tour dans son sac :


Tric Trac
Quel est ce programme mystérieux ? Pourra-t-il apporter force, courage et intrépidité à nos amis de la forêt ? La suite nous le dira peut-être…

------------------------------

Les conseils de la Compagnie de la rivière, experte en météo :


Tric Trac
Faire le mort pendant un temps ? En voilà une idée à creuser…

------------------------------

Les inspirations du Culte des lézards, après les incantations de rigueur :



Toujours infaillibles pour prédire une victoire, nos adorateurs aux augures rétro-futuristes sont-ils enfin tombés justes ? Ou ont-ils simplement entrevus les résultats d’une élection d’un autre âge ?

------------------------------

Les affabulations de petit Corbeau, que ses parents ont laissé participer :



Oui, il fait de beaux rêves ! Les enfants sont si mignons.
Non, dans le monde de Tric Trac, on est sérieux s’il vous plaît !

------------------------------

Alors ? Quelle stratégie préférez-vous ?

Au programme de ces demi-finales :
- “Pourquoi Conan a piscine ?” (issue des aventures de Conan) gratuit, exclusivité TTC
- L’entraînement de l’oncle Chan débloqué si mardi soir Root est toujours en négatif
- La formation des cultistes débloqué si 200 personnes votent avant mercredi midi (Batman arbitre ?)

Oui, à cette étape de la Cup, il y a des stretch goals négatifs.



149 votes pour aboutir à ça


L’affront ne restera pas impuni ! GO Root, GO !

Turtle dit :L'affront ne restera pas impuni ! GO Root, GO !

Gare à la sortie de route (LOL XPTDR)

Oui, la sortie de route est toujours dangereuse :

Tric Trac
Mais, n’est pas un monde merveilleux ?

Je crois que je l’ai déjà dit, mais:

Comment hésiter entre un petit jeu à 2 fin, subtil, courageux, et un gros tas lourdingue qui va perdre?
(je précise que dans un total manque de fair-play je n’ai jamais joué à ITWW)

ddbas dit :Comment hésiter entre un petit jeu à 2 fin, subtil, courageux, et un gros tas lourdingue qui va perdre?
(je précise que dans un total manque de fair-play je n'ai jamais joué à ITWW)

Le message visuel est pas très clair... Tu soutiens qui en fait ? :D

MasterMindM dit :
ddbas dit :Comment hésiter entre un petit jeu à 2 fin, subtil, courageux, et un gros tas lourdingue qui va perdre?
(je précise que dans un total manque de fair-play je n'ai jamais joué à ITWW)

Le message visuel est pas très clair... Tu soutiens qui en fait ? :D

Bah l'illustration vaut 1000 mots non ? La 7WD offre un IAWW à un gros monsieur en échange de sa vie .

Bonjour à tous ! Je vous manquais ?

Nouvelle règle jusqu’à lundi soir pour pimenter la TTC :
TOUT VOTE DE -1 SUR ROOT = -1 POUR IWW ET -1 POUR 7 WONDERS DUEL

Avec des scores cachés bien sûr, pour que cela soit plus drôle…

Amusez-vous bien !

VOTRE BATMAN PREFERE !

Une contrefaçon…?
un dragon ?

il y en a 144 autres qui ont essayé…


on ne ne les a jamais revu…:zipper_mouth_face:

Batman #0145 dit :
Bonjour à tous ! Je vous manquais ?

Nouvelle règle jusqu'à lundi soir pour pimenter la TTC :
TOUT VOTE DE -1 SUR ROOT = -1 POUR IWW ET -1 POUR 7 WONDERS DUEL

Avec des scores cachés bien sûr, pour que cela soit plus drôle...

Amusez-vous bien !

VOTRE BATMAN PREFERE !



Acathla dit :Une contrefaçon..?

Non non, je suis 100% Batman !

Mon ADN peut le prouver...

Batman #0145 dit :
Acathla dit :Une contrefaçon..?

Non non, je suis 100% Batman !

Mon ADN peut le prouver...

Bien tenté, mais pour info, lorsqu'on clique sur ta page de profil, l'URL contient encore le nom d'origine :D

MasterMindM dit :
Batman #0145 dit :
Acathla dit :Une contrefaçon..?

Non non, je suis 100% Batman !

Mon ADN peut le prouver...

Bien tenté, mais pour info, lorsqu'on clique sur ta page de profil, l'URL contient encore le nom d'origine :D

Haha bien vu, je n'aurais pas pensé à vérifier!
Mais il ne fallait pas le dire si vite, on y aurait cru et on aurait ralé sur Batman qui fait son despote et alors il aurait fait le vexé et aurait menacé de tout arrêter!... oui c'est de l'humour de répétition

Bravo quand même pour la tentative yes

La preuve irréfutable :

Tric Trac
Pour mes racines, je ne peux les renier, mais elles ne me définissent pas !

Mon avocat, maître Goupil, fournira quelques éclaircissements sur cette question épineuse…

Batman dit :...

Voici quelques nouvelles pour nos concitoyens étonnés, inquiets ou perdus dans le monde de Tric Trac.
À la suite de l’apparition d’un nouveau personnage clamant être le vrai Batman, nous avons réussi à interviewer Maître Goupil qui le représente à ce jour.

Le Batman incriminé :


Passons à l'interview.

------------------------------

Bonjour Maître.
Bonjour.

Si j’ai bien suivi, vous êtes le représentant d’un individu qui se fait appeler Batman ?
C’est exact.

Pouvez-vous nous en dire plus sur son identité ?
Sur les registres d’état civil, il est effectivement enregistré sous le nom de Batman #0145, mais il se fait appeler Batman, pour des raisons personnelles et pratiques.

#0145 ? Curieux…
Pouvez-nous nous expliquer d’où il vient, ce qu’il fait ici sur cette TTC et pourquoi il ressemble à s’y méprendre à notre héros national qui s’occupe de gérer cette TTC en tout bien tout honneur ?
C’est très simple en fait. C’est la suite logique des quarts de finale qui se sont déroulés la semaine dernière pour cette TTC.

Je vous arrête un instant. Pouvez-vous expliciter pour les lecteurs qui n’auraient pas suivi cette étape de la compétition ou auraient oublié ?
Oui, bien sûr.
Si vous vous rappelez bien, le match 3 des quarts de finale de cette TTC a opposé les royaumes de Root et de Res Arcana (ici).


Celui qui a amené à la victoire de Res Arcana et au repêchage de Root.
C’est cela.
Et bien sûr, vous vous rappelez que pour essayer d’arracher la victoire, nos amis de la forêt ont tout essayé. C’est d’ailleurs un cultiste qui a déclenché toute cette histoire…
Oui, rappelez-vous, afin d’obtenir des voix supplémentaires, l’un des membres du Culte des lézards avait entrepris un rituel, celui-là même qui mena a la défaite de Root.
J’ai toujours cet instant mémorable enregistré dans mes archives :

Shiryû no Tatsu dit :Et plus affligeant encore :
...

Je commence à comprendre... y compris ce matricule #0145...
Un temps, ces dix clones se sont contentés d’errer dans les grottes creusées par nos amis cultistes, regardant la télé, lisant des comics… Un environnement propice il paraît.
Et puis un jour, ils ont eu le malheur de lire sur internet un article de M. Rwain, intitulé « Tric Trac Cup n°12 : Des demi-finales à la truelle ! » (ici, si cela vous intéresse). Il y était question de clones et de contrefaçon de notre héros national.
Alors, nos 10 amis, jusque-là au demeurant bien tranquilles, ont commencé à vouloir en savoir plus sur leur origine et leur identité. Afin de satisfaire ce besoin irrépressible, ils ont interrogé longuement leur « concepteur » (faute de meilleur nom), le cultiste déjà mentionné. Je vous passe les détails, mais ils sont dorénavant convaincus d’être chacun le vrai Batman (sans y voir de contradiction).
Aux dernières nouvelles, ils se sont enfuis de leur grotte (les grottes n’ont pas de portes chez les cultistes), afin selon eux « d'assurer la justice dans ce monde cruel ».


La télé et internet chez les cultistes, background intéressant… Et M. Rwain à l’origine de ces embrouilles ? Étonnant, lui qui semblait rester dans une neutralité bienveillante…
Mais si je résume bien l’essentiel, nous avons à l’heure actuelle 10 clones de Batman en liberté ? C’est cela qu’il faut retenir de votre interview ?
Exactement.

À quoi peut-on s’attendre de leur part ?
C’est très simple, ayant un ADN identique avec l’original, nos clones se comporteront d'une façon très similaire avec lui. D’ailleurs, j’ai un message de M. Z, le cultiste à l’origine de cette histoire.

Je vous en prie.
Selon M. Z, il est fort possible qu’un ou plusieurs des clones tentent d’intervenir lors de cette TTC. Voyez-vous, ils ont dans leur sang la même pulsion que le Batman originel de veiller à une compétition honnête et juste… Toutefois, rassurez-vous, en y faisant attention, il y aura toujours quelque chose pour les trahir et qui permettra de séparer l’original de la copie. C’est l’aléa du rituel. Les 10 clones sont chacun une copie parfaite de notre héros national à un moment t de l’histoire, passée, présente ou future, mais qui à partir de leur création évolue par elle-même. Et rappelons qu'à l'heure actuelle, ils évoluent dans un environnement bien particulier. Ils sont dès lors différents, que ce soit entre eux ou avec l’original, du fait du moment t mentionné dont ils sont issus, mais aussi du simple fait du temps qui s’écoule depuis leur invocation…

Cela promet.
Mais alors, puisque vous parlez d’indices pouvant les trahir, quel est le lien avec M. Shiryû no Tatsu ? J’ai cru comprendre que Batman #0145 avait utilisé son compte pour se répandre sur le forum de TT ?
C’est très simple. Une histoire de rituel incomplet. M. Z a bien invoqué 10 clones de Batman, mais pas leurs fortunes respectives. Ceux-ci ont très certainement trouvé refuge chez M. Shiryû no Tatsu, du moins dans un premier temps. J’ai entendu dire qu’il avait une cave magnifique. Cela, ou le fait qu'il se pose en représentant du royaume de Root les a peut-être attiré, qui sait ? Et sans doute que l’un des clones a profité d’un moment d’inattention pour poster son message.
J’en toucherai deux mots à M. Shiryû no Tatsu pour voir ce qui peut être fait pour arrêter que son compte ne soit utilisé à un autre escient que de représenter le petit peuple du royaume de Root. M. Z m’assure également qu’il est en train de consulter ses grimoires pour inverser le rituel et se débarrasser du problème.


Et bien, je vous remercie de ces précisions, qui doivent éclaircir quelque peu les interrogations qui se sont posées récemment.
Quant à nous, restons vigilant.

Je n’y crois pas à ces histoires de clones. L’explication est sans doute beaucoup plus simple. Ça se résume à Robin (des bois de Root) qui a profité de son accès à la cave de Batman pour lui voler un de ces costumes.