[TTCup 11] 8ème de finale - Terraforming Mars vs Puerto Rico

Contrairement a TM
qui n’est qu’une coquille vide, PR ne montre tout son potentiel qu’après plusieurs parties…

dommage que les votants se laissent avoir par l’apparence…

PR vaincra, le temps lui donnera (lui a deja donné) raison et l’on regardera cette TTcup en se moquant de ce qui se sont trompés !

:grin:

Heureusement que les gens votent bien ici parce qu’ailleurs c’est pas jojo frown

Neirdax dit :Heureusement que les gens votent bien ici parce qu'ailleurs c'est pas jojo frown

Pardon, je pense que tu t'es trompé de sujet, a mon avis tu voulais le poster

                         LA 

parce que ici c'est n'importe quoi...
😇😇😇

Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez, dans chaque poule il y a une chauve-souris qui vous explique comment voter correctement.

Chakado dit :Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez, dans chaque poule il y a une chauve-souris qui vous explique comment voter correctement.

Ah, c'est ça le carré à la fin du mauvais jeu de la liste ? C'est la cible que Batman compte éliminer !

Chakado dit :Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez, dans chaque poule il y a une chauve-souris qui vous explique comment voter correctement.

Ca tombe bien, je suis en phase avec tous les choix de la petite bête ailée (sauf, peut-être, sur le match 4) !

Acathla dit :Contrairement a TM
qui n'est qu'une coquille vide, PR ne montre tout son potentiel qu'après plusieurs parties...

dommage que les votants se laissent avoir par l'apparence...

PR vaincra, le temps lui donnera (lui a deja donné) raison et l'on regardera cette TTcup en se moquant de ce qui se sont trompés !

😁

Héhé, sauf que Terraforming Mars n'est pas non plus le "buzz du moment" qui profite de sa sortie récente pour engranger les voix. Il y a quand même 3 ans d'écoulé depuis sa sortie, les buzz de 3ans ne sont pas légion !
Je pense au contraire qu'il s'agira d'un de ces jeux qui s'inscrivent dans le temps, et qu'il rejoindra la grande famille des Puerto Rico, Agricola et compagnie, ceux qui laissent une trace dans l'histoire, ceux qui remportent une TTCup quoi !
En tout cas, il me semble bien parti pour le faire au vu de la correction qu'il inflige à l'ancêtre.
Puerto Rico ne mérite peut-être pas ça (ou si, c'est selon...) mais ça ne m'empêchera pas d'enfoncer le clou en rajoutant un point à Mars !

Euh, Terraforming Mars a à peine 2 ans…

Zyrkiel dit :Euh, Terraforming Mars a à peine 2 ans...

2 ans 1/2, soyons précis :)

C’est pas avril 2016 la sortie VO ?

Je vous donne mon vote ici, si vous votez Shakespeare là-bas !

Quoi qu’il arrive TfM a dépassé le stade de simple buzz… (et pour info la campagne KS pour la prochaine extension a dépassé les 20.000 backers, tout en sachant qu’il est clairement annoncé une sortie retail dans la foulée…)

Quant à comparer la “gentillesse” des colons de Mars à ceux de Puerto Rico, l’histoire ne dit pas ce qu’il serait advenu d’un éventuel peuple martien 

Rwain dit :C'est pas avril 2016 la sortie VO ?

J'avais souvenir qu'il est sorti à Essen 2016 en VO, mais il était peut-être déjà distribué avant dans certains pays

2 ans et demi et combien d’extensions ? Certainement par KS…

c’est un buzz maintenu…

PR vit sur ses acquis…besoin de rien d’autres…

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Acathla dit :
PR agonise lentement sur ses acquis...besoin d'une euthanasie...

😜

Je me suis permis de te reprendre pour que tes mots coïncident avec tes pensées.


De rien.

Erlin dit :
Acathla dit :
PR agonise lentement sur ses acquis...besoin d'une euthanasie...

😜

Je me suis permis de te reprendre pour que tes mots coïncident avec tes pensées.


De rien.

Soit mais tu as laissé ce que j'ai ecrit sur TM donc c'est aussi en accord avec ce que tu penses 😜

Bon messieurs les organisateurs. L’année dernière vous avez trouvé un moyen d’évincer le favoris. Cette année va falloir rééditer la chose, sinon on sait déjà qui va gagner… et ce n’est pas drôle. Espérons qu’il y ai du rebondissement, car une victoire de TM serait bien fade.

Acathla dit :2 ans et demi et combien d'extensions ? Certainement par KS...

c'est un buzz maintenu...

PR vit sur ses acquis...besoin de rien d'autres...

😜

2 ans et demi et 4 extensions sorties, aucune en kickstarter...
la prochaine extension (pour novembre) est en kickstarter mais sera aussi disponible en boutique.

Comme les 2 jeux sont mes chouchous ce duel me déchire ; mais je préférais le ton du duel Cyclades/Mare nostrum du tour précédent où les commentaires étaient pour reconnaitre la qualité de chaque jeux plutôt que de chercher à rabaisser l'autre, c'était plus classe... C'était plus beau... Et il y avait plus d'émotion... Un beau moment de tric-trac cup un peu inattendu...
J'aurais aimé retrouver ça ici mais on est plutôt reparti en mode cour de récré... Snif... Vous êtes des méchants

Vicen dit :Bon messieurs les organisateurs. L'année dernière vous avez trouvé un moyen d'évincer le favoris. Cette année va falloir rééditer la chose, sinon on sait déjà qui va gagner... et ce n'est pas drôle. Espérons qu'il y ai du rebondissement, car une victoire de TM serait bien fade.

Quelqu'un peut le bannir svp ?

Bannir TM, quelle bonne idée :stuck_out_tongue:
…mais ça manque de subtilité.

Une demi final comme l’an dernier devrait suffire pour qu’une cohésion se forme et que les camps de deux autres jeux s’allient pour éliminer la menace.