[TTCup 11] 32ème de finale - Match 1

Chères TTiennes, chers TTiens,

C’est parti pour les phases à élimination directe. Ici, plus besoin de calcul ou de répartition de points, ça passe ou ça casse! Vous pouvez voter pour l’un des jeux en présence

L’ouverture du vote est le 17/04 à 12 h
La clôture du vote est le 23/04 à 12h

A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité, c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici

Il manque peut-être des photos et des noms à cause de l’incertitude de la seconde phase du 2è tour, ce sera réglé entre mardi et mercredi



rappelez-vous: pas de doublé!















Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs

C’est la phase où l’on élimine les jeux… qui ont déjà gagné la cup.

(j’aurais bien soutenu Troyes beaucoup plus loin, mais il est tombé face au rare concurrent qui m’en dissuade)

Je valide.

Soyez chics votez pour Troyes. Pour la peine je ressors un vieux montage:

Rien n’arrêtera l’armée de Troyes

Femto dit :Soyez chics votez pour Troyes. Pour la peine je ressors un vieux montage:

Rien n'arrêtera l'armée de Troyes

Je vois, je vois... le chasseur prés de la fontaine avec un tabouret!!! Mysterium!

Deux jeux qui ne sont pas des Ystari mais qui ont un Y et S dans leur nom.

Mysterium, c’est un peu le jeu qui enlève toute la liberté et l’imagination de Dixit, pour qu’on fasse des analyses aussi poussées et poétiques que “Ah ben y a une grille en fer sur la carte, et sur le lieu aussi, ça doit être ça”.

Et je sais que Troyes a déjà gagné la cup, mais j’ai pas envie de le voir partir maintenant, na !
En plus, c’est le moment de soutenir les jeux où on construit une cathédrale.

Tric Trac

Troyes, parce qu’on fait des rondes suisses de Mysterium peut-être ? 
​​​​​​Et parce que Mysterium n’est jamais qu’un Dixit aux règles alambiquées…

Vous deux, vous ne l’emporterez pas au paradis.

Chakado dit :Mysterium, c'est un peu le jeu qui enlève toute la liberté et l'imagination de Dixit, pour qu'on fasse des analyses aussi poussées et poétiques que "Ah ben y a une grille en fer sur la carte, et sur le lieu aussi, ça doit être ça".
Troyes, c'est un peu le jeu qui enlève toute la liberté et l'imagination de Dice Forge, pour qu'on fasse des analyses aussi poussées et poétiques que "Je sait compter jusqu'à 18 avec mon lot de dés".

J’espère ne pas me retrouver seul à défendre Mysterium.


(après une petite inversion de règle entre le nombre de médium et le nombre de fantôme)

rhoo eeeeh les fans de Dixit, ne jouez pas sur la rivalité avec Mysterium!   C’est un luxe d’ultra-riches ça.  Vous ferez ça quand les beaux jeux poétiques auront fait une vraie percée, un titre, une finale, un truc comme ça…
En attendant, vaut mieux se serrer les coudes face aux kubenbois, sinon c’est la soupe aux tofus assurée…

Wake up Chakado!  Il y a des étoiles dans les yeux des enfants et même de certains adultes devant les cartes de Mysterium… Et réussir à remettre le cluedo au goût du jour, c’est pas mal non

Et un jeu avec un écran, ça fait pas jeu de rôle peut-être?


WAKE UP!!

le Zakhan noir dit :Et un jeu avec un écran, ça fait pas jeu de rôle peut-être?
 

Troyes ne "fait pas" jeu de rôle, c'est un jeu de rôle !
 

NaHO dit :
le Zakhan noir dit :Et un jeu avec un écran, ça fait pas jeu de rôle peut-être?
 

Troyes ne "fait pas" jeu de rôle, c'est un jeu de rôle !
 

Bonimenteur, c'est pas un jeu de rôle du tout. C'est un jeu de métier à la rigueur et encore c'est vraiment faire une fleur que de dire ça d'un jeu au thème totalement plaqué et sans une once d'importance.

@Chakado : je trouves ça injuste et honteux de reprocher à Mysterium d’utiliser un matériel similaire à Dixit pour en faire autre chose (en utilisant d’autres ressorts). Justement ce n’est pas un doublon. Les deux apportent deux expériences distinctes enrichissantes.

Combien de cube en bois reprennent exactement le même matériel de l’un à l’autres ? Une myriade. Combien de ses cubes en bois ne sont pas des doublons vus et revus ? pratiquement aucun.



On a la chance ici d’avoir deux bons jeux qui ne sont pas de pâle copie de ce qui c’était fait avant en se ré-appropriant le matériel utilisé. On a la chance que l’un d’eux ai obtenu précédemment la ttcup. On a l’opportunité de laisser sa chance à l’autre.

Mais bon, comme souvent le problème vient des joueurs inadaptés au jeu. Faudrait mieux conseiller les jeux avant de leur proposer des joueurs. Cela éviterait que Chakado soit trop souvent une déception.surprise

Il s’agit avant tout de voter pour un bon jeu.
Et on en trouve toujours chez Pearl Games.

moi j’ai confiance en Chakado, je sais qu’il va se ressaisir!  En avant Dixit, en avant Mysterium, et le reste… vous savez bien


Pour l’imagination, la coopération (le grand avantage de Mysterium sur Dixit à mon sens), la beauté, le rêve !
Votez Mysterium !

Je préfère faire un dixit puis un cluedo plutôt qu’un Mysterium.

Troyes sans hésitation même s’il a déjà gagné la Cup.