[TTCup 11] 16ème de finale - Match 05

Chères TTiennes, chers TTiens,

Les 16ème de finale commencent. C’est le 2ème tour des phases à élimination directe, il ne reste que 32 jeux sur les 240 présents au début de la compétition.
Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence. Ça passe ou ça casse !

L’ouverture du vote est le mercredi 24/04 à 12h.
La clôture du vote est le mardi 30/04 à 12h.

A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.


Vous ne savez pas comment voter ? Allez lire ici






















Lien vers le match précédent
Lien vers le match suivant
Retour à la liste des matchs


Match Retour

Aaaaah, mais c’est pas vrai !
Ça devrait être une finale, ça.

2 jeux d’exploration.

C’est le moment ou jamais d’éliminer Terraforming Mars, pour espérer faire gagner l’un de vos chouchous encore en liste.

@Rhino : penses à Cyclades.
@Molmo : penses au Mölkky.
@Proute : penses à Troyes (on change pas une tactique qui gagne)
@Chakado : penses à Dixit et Decrypto (je suis aussi dégoûté que toi)
@El payo : penses à Solenia (ouai t’es grillé)

il commence à y avoir de l’argument par ici…

Jeu certes magnifique, y pas à dire, j’adore la corporation Caro Line :

Mais la majorité est emporté par Chèvre & Co. Et la TTcup est un jeu de majorité.

(Même pas besoin de truquer l’image)

Sthorm dit :

Mais cette illustration de boite va avec tout ! =D

Vicen dit :C'est le moment ou jamais d'éliminer Terraforming Mars, pour espérer faire gagner l'un de vos chouchous encore en liste.

@Rhino : penses à Cyclades.
@Molmo : penses au Mölkky.
@Proute : penses à Troyes (on change pas une tactique qui gagne)
@Chakado : penses à Dixit et Decrypto (je suis aussi dégoûté que toi)
@El payo : penses à Solenia (ouai t'es grillé)

Si tu permets, je vais penser à Terraforming Mars.
 

Raaaaaaah mes 2 styles de jeux s’affrontent :

- un coop imersif d’aventure et d’exploration empruntant beaucoup au JdR

- un eurogame complex

… mais mon côté rôliste prendra toujours le pas sur mon côté calculateur kubenbois !

Auto-citation du 27-04-2018

Laisser parler votre fibre écolo:

Terraforming Mars : Colonnisation ,exploitation, industrialisation : compétition
The 7th continent : Exploration d’une contrée luxuriante, rencontre locales (faunes, autochtones) : enrichissement personnel et collectif.







Auto-citation du 29/04/2018 :
 

Mais même en adorant Terraforming Mars, je vote 7th Continent. C’est simplement un des jeux les plus fous que je connaisse, et tous les autres jeux ont l’air de jeux “normaux” à côté de lui. Rien que pour son aspect hors-norme, je me vois mal voter contre 7th Continent, dans presque n’importe quel duel.

Bon, en fait, on pourrait copier-coller tout le topic de l’an dernier :slight_smile:
J’ajouterais que The 7th Continent, on n’est pas obligés de s’écharper entre joueurs pour décider si on y joue avec du draft ou pas.

T7C bien sûr ! j’en suis à ma 3e malédiction …

ça me rappelle que l’année dernière, on a fait les deux demi-final Troyes vs Kingdomino et 7th vs Unlock,
mais qu’on a toujours pas fait la final Troyes vs 7th (ni la petite final Kingdomino vs Unlock)

2 jeux que j’adore… je viens juste de finir une partie de TM (que j’ai gagné :stuck_out_tongue: ) et j’attends mon complément de KS pour continuer 7th continent…

 l’année dernière j’ai voté 7th… mais après il y a eu un complot de l’orga! :wink:
cette année je vote TM pour qu’il gagne la TT cup!! (ça ce sera s’il n y’a pas complot…)

Mon vote ici contre un vote pour Tikal ! 

la bise

The 7th Continent ne fait pas le poids à mes yeux.

J’offre mon vote dans ce groupe contre un vote pour Shakespeare (groupe 9)

Merci

J’attends avec impatience mon KS The 7th Continent

Pitié, faîtes que TM trépasse. Marre de la hipe qui l’accompagne.