[TTCup 10] De tout ce qu'il faut savoir

Je ne suis pas d’accord. Un vote blanc n’est pas une abstention!

Pour le résultat, si.
Après tu vois les choses comme tu veux.

Je te propose de poster cette image à chaque vote où tu souhaites voter blanc. e79b307b57c57c7f2831f040e6d10fb131cf.png

La news n°5 est en ligne :
https://www.trictrac.net/actus/ttcup-10-monsieur-cathala-nous-offre-ses-salades-pour-le-deuxieme-tour

Ben si désormais le vote blanc est possible.
Suffit de mettre +3 par exemple à tous les jeux, puisque l’équilibrage n’est plus obligatoire.
Comme les organisateurs sont sympas de penser à tous le monde.

On expérimente, tout simplement.

Le problème du fonctionnement par poule est que l’on va voter pour des jeux que l’on ne connait pas forcément.

Phase 1, vote à l’équilibre :

- On vote pour les jeux que l’on aime, on met du négatif sur ceux qu’on n’aime pas pour équilibrer.
- Lorsqu’on n’a d’avis sur aucun on plombe les 3/4/5 et on monte les 1/2/6 => l’objectif est de baisser les potentiels 4e pour que si nos chouchous passent 4e ils aient moins de concurrence.
=> toutes les catégories finissent avec 3*+3 et 3*-3 afin de jouer tactique vis-à-vis des autres catégories (pour aider nos 4e)


Phase 2, pas d’équilibre :

+3 sur tous ceux qu’on aime.
-3 sur tous les autres.
Pour créer un vrai delta. 
Quand on ne connait aucun jeu on se renseigne sur les jeux pour savoir quoi faire (seul cas objectif).


Constat :

Dans les deux cas, peuvent se trouver dans une même poule plusieurs jeux qui mériteraient d’aller en phase suivante, alors que dans d’autres poules aucun ne/un seul le mériterait.


Des idées :

- faire une première étape en vrac : tous les jeux en un groupe, on ne peut mettre que +1 ou 0 : les 128 premiers sont gardés en vue des 1v1, cela évite l’effet poule et permet à tous les vrais gros/connus de passer (et les duels peuvent être définis en fonction du classement, ex 1er qualifié contre dernier qualifié, 2e qualifié contre avant-dernier qualifié, etc. pour permettre aux gros de se rencontrer en fin) Permet de plus un nombre initial quelconque de jeux.
- attaquer directement en 1v1.
- pour enchainer les duels on peut imaginer d’opposer le duel ayant eu le plus de votants contre le duel en ayant eu le moins, dans le but d’avoir les gros en phase finale.

Les idées sont bonnes… mais on en est revenu de ça, ça a été expérimenté dans les précédentes (c’est la 10è édition).

Le 1 vs 1 direct on a fait.
Le gros contre le petit pour avoir un tableau final qu’avec des gros, on a fait.

Le but ici, c’est d’avoir des injustices dès le début et pas uniquement vers la fin.
Le but, c’est d’avoir un jeu “moins connu” qui peut arriver loin et qui d’un coup se retrouve sur le devant de la scène.
Y a toujours un effet “petit poucet” de la coupe, qui se retrouve à un moment soutenu contre les mastodontes (et c’est souvent le cas dans toutes les compétitions !)

Dans certains groupes aucuns jeux ne mériteraient d’aller en phase suivante ?
Je ne pense sincèrement pas.
Les jeux qui sont arrivés ici ont été des jeux qui ont soit été dans le classement Finkel (donc avec des centaines d’avis positifs) soit invités par certains joueurs (au moins 15 joueurs, sans compter leurs avis sur leurs fiches respectives).

De plus, ils ont été poussés par à peu près 350 joueurs en moyenne pour accéder à la phase suivante.

Donc des jeux qui méritent pas, perso je n’en vois pas.
C’est juste les “autres” qui votent mal. :wink:

Molmo dit :C'est juste les "autres" qui votent mal. ;-)

Clairement !
Sur certains on était une poignée à voter correctement pour plusieurs centaines de mauvais votants, les gens font n'importe quoi 

Mais oui j’arrête pas de le dire !

Pour le prochain tour on mettra comme sous-titre


LA TRIC TAC CUP
Ce sont les autres qui votent mal !

Hello
J’ai juste une petite question. Je suis surpris de ne pas trouver Seeders from sereis : Exodus dans les 240 jeux sélectionnés, avec une note Finkel de 10.5. Les 240 autres ont une note supérieure à 10.5 ?

Oui.
Il a eu nombre de votes pour les invités par contre (8 de mémoire) mais pas suffisamment (il en fallait 15)

ha, merci :confused:

Hello !
En combien de temps sont faites les validations de comptes en général ?

Je ne trouve pas ton pseudo sur le site.
Tu t’es inscrit sous un autre nom que celui sur TT ?

En effet… Je n’ai pas mis exactement le même.

Inscription re-faite

(bis) Petit message d’une importance toute relative à Messieurs les Organisateurs de la TTC.

  En lisant le thread du Groupe 24, au demeurant fort interessant, j’ai comme l’impression qu’il y a une confusion dans les jeux composant ce groupe. En effet, en lisant les arguments des uns et des autres dans le sus-cité sujet, j’ai l’impression que certains confondent Horreur à Arkham, le JDP et Horreur à Arkham, le JCE. Ceci est d’autant plus confusant que l’image des jeux ne figure pas sur ce thread. Et il est possible que le terme JCE soit, lui aussi, source d’incompréhension. Monsieur Molmo a relevé d’ailleurs le “souci” dans le thread.

  Est-il possible de remédier à tout cela ?

  DC, cultiste.

up

Mettre l’image, j’ai un soucis pour le faire, par contre j’ai permis la modification du vote, c’est tout ce que je peux faire pour vous à si peu de la fin.

Vous voulez briller en société et faire vos malins devant vos copains en disant "moi je sais ce qui va arriver comme duel la semaine prochaine en TTCup ?

Et bien c’est facile, voici le tirage avec le classement du jeu dans son groupe sans le nom.
Ceci vous permet ainsi de voir ce qui peut advenir à moins de 24H de la clôture… la 1ère lace n’est pas souvent la meilleur, vous allez vous en rendre compte

1ER 27 vs 2EME 8
1ER 12 vs 2EME 13
1ER 1 vs 2EME 29
2EME 25 vs 2EME 6
1ER 25 vs 1ER 16
2EME 5 vs 2EME 19
1ER 17 vs 1ER 5
1ER 31 vs 2EME 14
2EME 23 vs 2EME 17
1ER 15 vs 1ER 30
2EME 4 vs 2EME 18
1ER 19 vs 1ER 13
1ER 3 vs 2EME 16
1ER 10 vs 2EME 2
1ER 7 vs 2EME 12
2EME 27 vs 1ER 29
2EME 9 vs 1ER 2
1ER 8 vs 2EME 21
2EME 32 vs 2EME 15
1ER 11 vs 2EME 1
2EME 22 vs 2EME 28
1ER 32 vs 1ER 20
1ER 6 vs 2EME 31
2EME 24 vs 2EME 11
1ER 26 vs 1ER 21
2EME 10 vs 2EME 30
2EME 7 vs 1ER 24
1ER 22 vs 1ER 14
2EME 3 vs 1ER 4
1ER 9 vs 1ER 28
2EME 20 vs 1ER 18
2EME 26 vs 1ER 23

Et du coup, vous regardez un peu ce que ça donne ?

Allez, y a deux groupe ou c’est quasi fait pour les 1ères places, donc on peut y aller : 1er groupe 15 contre 1er groupe 30… si c’est pas du beau tirage au sort ça !