[TTCup 10] 2eme tour _ Groupe 1

Pour ce deuxième tour de la TTCup, les 3 premiers des 40 groupes, ajoutés aux 8 meilleurs 4è forment les 128 jeux qualifiés.

Ils ont été regroupés en 32 groupes de 4 jeux.

Le système de votes choisi est un système par pondération !
Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3.

À la fin des votes, les 2 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour les duels et les 32ème de finale.

Ouverture des votes le mercredi 18 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 24 avril à 12h pour voter.

Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !

Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !


Tric Trac

Tric TracTric Trac
















Retour vers la liste des groupes.

Lien vers le groupe suivant

Soutenez Mysterium, un jeu qui favorise le raprochement, la communication, le respect des morts, les illustrateurs. un très beau jeu qui est en plus accessible :slight_smile:

ça fait longtemps que j’ai pas rejoué à small world et ghost stories. est-ce qu’un jour je ressortirais les boîtes ?
je suis le seul dans le cas ? :stuck_out_tongue: ta derniere partie remonte à combien d’années ? ah bah alors… faut peut être penser à le sortir de ta ludo :stuck_out_tongue:

Claustrophobia va être réédité, via KS par Monolith. la version en vote est donc moins bien que la prochaine :stuck_out_tongue:

On va se taper sur la gueule tout le long de la cup c’est ça ? :slight_smile:

J’ai aucun espoir de vaincre cette fois, mais je vais quand même le tenter.
Sortez Mysterium de la cup !!

On nous vend ça comme un jeu à thème alors qu’il n’a aucun sens ! On devine chacun dans notre coin des lieux, objets et personnages qui ne sont pas ceux qui ont commis le meurtre et en fonction de ce qu’on a réussi à trouver, on a plus ou moins le droit de jouer la fin du jeu oO
On parie sur la réussite ou non des autres à deviner à chaque tour (quel rapport sérieux ? oO) et même si c’est mignon, l’idée du jeu est mieux que le jeu en lui même.

Votez Claustrophobia et Smallworld !

vous savez pourquoi vous vous tapez sur la gueule? Je vais vous le dire…

Parce que le marionnettiste là haut, le sadique, il se marre bien…

Comme si c’était pas suffisant d’avoir modifié le système de vote pour que la majorité soit encore plus écrasante, il fait des groupes où les jeux non-bois se bouffent entre eux. A part Cyclades, le favori dans la gamme eurotrash qu’il met dans un groupe de la mort. Donc là, évidemment, il faut voter pour les quatre!!!   Il est ma-chia-vé-lique!

Mysterium, le pitch c’est que tu essayes de percevoir des flashs de la soirée du meurtres, une fois qu’un ensemble de flashs reconstitués, le fantôme t’aiguille enfin vers le meurtier.

à savoir, le mode competitif n’est pas obligatoire, vous pouvez jouer sans et en coopération. 
c’est beau c’est mignon, c’est thématique.


apres vinci etait un bon jeu dans les années 90… pardon smalworld, maintenant il y a des elfes :stuck_out_tongue:
pour de vrai tu y joue encore ? :stuck_out_tongue: moi je connais quasi que des gens qui me disnet qu’ils y jouent plus (mais c’est un bon jeu, la preuve il est là, c’est déjà bien pour lui :p)

et puis smalword c’est Asmodée !!! 
Mysterium, bon c’est Asmodée mais c’est quand même Libellud. un des plus beau éditeur avec son côté oenirique unique. 


je suis prêt à voter claustrophobia ou smallworld en plus de mysterium. entendons nous déjà pour sortir Ghost stories, un bon jeu, longtemps unique, mais désormais dans un secteur très rempli :slight_smile:

quelle argument tu as Belti pour les deux jeux ?


sinon je suis d’accord avec le Zakhan noir, là c’est trop gros toute cette triche commence à se voir !!!
déjà pour blood rage ils ont trafiqués la base de donnée de Batman !!!


unissons nous :wink:

C’est moi le sadique ?
:smiley:

Y’a vraiment que Claustrophobia a sauvé là…

@Rwain : dans Smallworld, tu as des squelettes. wink

Trictraciens et trictraciennes,
je me permets de relayer une dépêche de la Pravda selon laquelle les jeux suivants ont été retrouvés dans la cave du tueur en série de Vilnius, le tristement célèbre Vlad le désanusseur : Dixit, Mombassa, Season et Splendor.
Preuve est faite de la dangerosité de ces dits jeux: tellement chiants qu’ils poussent au crime.
Par ailleurs, une revue scientifique ouzbek a mis en évidence une corrélation flagrante entre la pratique régulière de ces dits jeux et, je cite en vrac :  les tumeurs du pouce, la consommation de tofu, l’inscription compulsive aux tournois de pile ou face, la haine des pandas, le fétichisme des poils de barbe d’animateurs des web-télévision consacrées au jeu de société, la pratique du JDR à base de nains dans des tunnels étroits et mal-odorants et enfin, le mauvais goût ludique…
Alors, pour la civilisation, pour la santé mentale de nos enfants et la paix dans la galaxie, je fais don de tous mes votes dans tous les groupes à ceux qui mettrons -3 à ces suppositoires d’ennui ludique à l’exception de Cyclades qui reste le seul remède contre les tristes fléaux cités plus haut.
Alors :
EXIT DIXIT!
Sus au pachyderme ludique!
Au four à pizza la quatre saison !
Dehors Splendor!

bonsoir monsieur, je crois que vous vous êtes trompés de groupe. Ces messieurs en blouse blanche vont vous raccompagner. Non ne vous inquiétez pas ils sont très gentils, ils vont même vous offrir une petite veste, toujours utile quand il fait frais, n’oubliez pas de bien fermer tous les boutons!

Désolé, ils m’ont refusé l’entrée au prétexte qu’un autocar plein de joueurs de mysterieum venait d’arriver.

Dixit est le surement le meilleur ou dans le top 3 des meilleurs jeux :stuck_out_tongue:

Belti dit :On va se taper sur la gueule tout le long de la cup c'est ça ? :)
 
Oui ! :D

Où t'as vu qu'on jouait à Mysterium chacun dans son coin ?
C'est pas un jeu d'autiste, c'est sûr qu'il faut aimer se parler, chercher à plusieurs, voire même physiquement se rapprocher pour examiner les cartes...

Après, y en a qu'aiment pas les gens, je discute pas...

Là comme ça, au débotté c’est +3 pour tout le monde.  Mais je me dis que si certains veulent vraiment celui-ci, et pas trop celui-là, je peux leur faire plaisir.  

Contre un plaisir pour Cyclades en poule 14 bien sûr

Dommage pour ghost stories… J’aime bcp le jeu, il est peut-être vieux mais la mécanique est encore unique et thématique. Il est très difficile et même un peu trop, je peux comprendre que ça aide pas à l’apprécier mais au moins le challenge y est, et quand tu réussis, tu sens vraiment la joie t’envahir.
Voila, c’était mon petit hommage à Ghost Stories ;p

je connais pas trop claustrophobia donc je le laisserai à 0 j’imagine. Et les 2 autres jeux sont excellents d’après moi.
Sur les 3 jeux que j’aime bien, 2 sont bien partis donc c’est tout bon pour moi 

Bah, ils sont habitués à se maintenir sur la première place.

Je vote SMALLWORLD ! Le meilleur jeu du MONDE !

Ah ah ah ah !! Gniark gniark !!!


Tric Trac

Ghost Stories bien sûr ! 
Mais ça sent un peu le roussi…

Allez, je ne mets que du positif dans ce groupe !
Un +3 à Mysterium qui est tout de même bien plaisant (même si le rôle de fantôme est carrément trop dépendant de l’aléatoire de la pioche et je dis pas ça parce que j’ai été très mauvais samedi soir dans ce rôle et que je suis frustré frustré frustré !!! )
+1 à Ghost Stories, même s’il ne sort plus beaucoup, j’en ai de bons souvenirs et la même pour Smallworld (merci Proute, les squelettes, c’est des fantômes avec des os, on est d’accord là-dessus ? )yes

Je propose mes votes dans ce groupe contre un vote +3 à Bruxelles et -3 à Tikal et Splendor dans le groupe 11.

Un peu de poésie dans ce monde de brutes…