[TT Cup 4] Tour2 Tigre & Euphrate Vs Few acres of snow

Bon brokoli, je vais t'expliquer un p'tit truc :)
Vacarrino a inventé une mécanique de génie grâce à Dominion, beaucoup l'on reprit, en y apportant deux trois trucs.
Wallace l'a sublimée avec A Few Acres of Snow.

Les deux jeux n'ont strictement rien à voir, si ce n'est le lien de parenté par la mécanique.

Dominion, c'est un p'tit jeu de moule : c'est extrêmement sympathique, c'est fin ça se mange sans faim.
A few acres of Snow : c'est un jeu qui raconte une histoire, qui fait vivre un moment ludique unique, c'est sûrement un des meilleurs jeux qui soient sortis depuis 1 ou 2 ans...

@brokoli : à propos de copier/coller, tu as oublié de reporter la citation de l'auteur que j'ai mise en gras. Tout est résumé dans cette citation je trouve.

Dire que des gens comme ca se disent auteur de jeux....... :shock: :roll: :twisted:

Allez trouver un joueur d'échec et asséner lui ca en pleine face : je pense qu'il va bien se poiler.

brokoli dit:
Fichtre alors, 99% des jeux sont buggués. La chance peut jouer un rôle dans tout jeu qui en contient.

Il y a énormément de jeux où la chance n'intervient pas. Je ne vais pas tous les citer, ce serait trop long. Dans ces jeux, ce sont les meilleurs (ceux qui ont mieux gérer/anticiper/planifier que les autres) qui gagnent et heureusement encore....

T&E, de toute façon, AFAOS, c'est un Wallace, donc c'est buggué

petezahh dit:T&E, de toute façon, AFAOS, c'est un Wallace, donc c'est buggué


Harrycover, sors de ce corps !

petezahh dit:...AFAOS, c'est un Wallace, donc c'est buggué


Tutafé. Buggué ET jeu de moule.

waw, les tendances s'inversent, cool !
On y croit toujours, go Tigre et Euphrates !

unkle dit:
petezahh dit:...AFAOS, c'est un Wallace, donc c'est buggué

Tutafé. Buggué ET jeu de moule.


Là, à mon avis, ils sont plusieurs dans le même corps...

François Dubois, quand je parlais de fénéantisme bourré de copié collé ou l'inverse, je parlais de cette page dans laquelle tu as posté quasi exactement la même chose : //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-4-tour1-dominion-vs-king-of-tokyo?page=1

D'ailleurs, Frédéric, tu n'as pas tout à fait répondu à mon message en fait. Du coup, Fabien, je ne peux pas non plus répondre au tiens :pouicboulet:

brokoli dit:François Dubois, quand je parlais de fénéantisme bourré de copié collé ou l'inverse, je parlais de cette page dans laquelle tu as posté quasi exactement la même chose : //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-4-tour1-dominion-vs-king-of-tokyo?page=1
D'ailleurs, Frédéric, tu n'as pas tout à fait répondu à mon message en fait. Du coup, Fabien, je ne peux pas non plus répondre au tiens :pouicboulet:


Les Dominionistes, allez faire pipi sur un autre thread, ici on discute de jeu.

:mrgreen:

unkle dit:
brokoli dit:François Dubois, quand je parlais de fénéantisme bourré de copié collé ou l'inverse, je parlais de cette page dans laquelle tu as posté quasi exactement la même chose : //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-4-tour1-dominion-vs-king-of-tokyo?page=1
D'ailleurs, Frédéric, tu n'as pas tout à fait répondu à mon message en fait. Du coup, Fabien, je ne peux pas non plus répondre au tiens :pouicboulet:

Les Dominionistes, allez faire pipi sur un autre thread, ici on discute de jeu.
:mrgreen:


:pouicdeguise: moui enfin vous parlez assez peu de Tigre et Euphrate qui est pourtant le seul jeu de ce topic.

brokoli dit:François Dubois, quand je parlais de fénéantisme bourré de copié collé ou l'inverse, je parlais de cette page dans laquelle tu as posté quasi exactement la même chose : //www.trictrac.net/forum/sujet/tt-cup-4-tour1-dominion-vs-king-of-tokyo?page=1

J'avais compris hein, pas la peine de crier :wink:
brokoli dit:
D'ailleurs, Frédéric, tu n'as pas tout à fait répondu à mon message en fait. Du coup, Fabien, je ne peux pas non plus répondre au tiens :pouicboulet:

Au risque de refaire un copier/coller, j'attends toujours ta réaction à cette affirmation :
donaldx dit:
“The game has a lot of luck; turn order isn't even the biggest dollop of it. And the amount of luck it has is a good amount; I don't know anyone who likes to play games where the best player always wins. Well except when they're that player”
(cf http://www.boardgamegeek.com/article/2974072#2974072).

Ah non! tout sauf AFAOS! :))

brokoli dit:
unkle dit:
Les Dominionistes, allez faire pipi sur un autre thread, ici on discute de jeu.
:mrgreen:

:pouicdeguise: moui enfin vous parlez assez peu de Tigre et Euphrate qui est pourtant le seul jeu de ce topic.


Ben y'a pas grand chose a dire. Knizia est grand et T&E est son prophète. Voila. Le reste, c'est de la poésie.

Tigre et Euphrate est une perle, un classique, bref. Aucun doute.
Mais AFAoS, accessoirement, c'est aussi la démo que l'on peut faire un jeu historique (un wargame d'autre) autrement. Et pour ça, ça vaut le vote. On ne va peut-être pas se retrouver tous les ans avec T&E, Caylus, RFtG et Puerto Rico dans le dernier carré, non ?

fdubois dit:
Allez trouver un joueur d'échec et asséner lui ca en pleine face : je pense qu'il va bien se poiler.


Exactement. Vaccarino a raison : je n'ai pas non plus envie de jouer à un jeu où le meilleur joueur gagne systématiquement. C'est pour ça que je ne joue pas aux échecs.

Faut pas se leurrer hein, le meilleur joueur gagne quand même la plupart du temps à Dominion. Mais la raison pour laquelle je préfère jouer à des jeux de société que les échecs, c'est que c'est important, pour moi en tout cas, d'avoir un espoir de gagner même si je sais que je ne suis pas le meilleur joueur.

Bon, je voterai bien AFAOS parce que ça a l'air sympa, mais en même temps je n'ai joué à aucun des deux jeux, et T&E a une bonne réputation... je crois que l'abstention s'impose ^^.

Pour moi A few acres of snow car contrairement à ce qu'on peut penser en regardant les illustrations des couv, ce jeu est bien moins froid que son illustre adversaire.

AFAOS, même si je n'y ai pas encore joué...
T&E me fait trop mal à la tête pour au final un amusement réel moyen mais plus un sentiment de compétition de neurones... donc soit je gagne et j'ai l'impression de me la péter tellement mon cerveau est gros, soit je perd et j'ai l'impression de me faire écraser par la morgue et l'intelligence du vainqueur... à faire froid dans l'dos !

El comandante dit:Tigre et Euphrate est une perle, un classique, bref. Aucun doute.
Mais AFAoS, accessoirement, c'est aussi la démo que l'on peut faire un jeu historique (un wargame d'autre) autrement. Et pour ça, ça vaut le vote. On ne va peut-être pas se retrouver tous les ans avec T&E, Caylus, RFtG et Puerto Rico dans le dernier carré, non ?


Ben en même temps ils sont tous a mon avis meilleurs que le dernier Wallace. Mieux gaulés. Mieux finis. Plus subtils. Plus profonds.

AFAOS c'est la promesse de très bon jeux à venir. C'est cool. Apres je comprends qu'on veuille du changement...

Vu les 2 jeux qui sont selon moi destinés à des niches, je ne suis pas certains que la communauté se déchaine sur ce match. Les 30 suffrages de retard de AFAOS risquent d'être très compliqué à rattraper ! Dommage !

Docky dit:
petezahh dit:T&E, de toute façon, AFAOS, c'est un Wallace, donc c'est buggué

Harrycover, sors de ce corps !



toi fais gaffe !!!

mais à force mon message passe ! je vois que même les fans en conviennent, je rigole doucement sous cape gniarkk gniark ....


mais non je dis pas qu'il est buggé, juste qu'il n'a pas été assez testé, la preuve :mrgreen: