[TT Cup 4] Qualif 1 Poule 14

Votre choix se porte entre :

Jaïpur


Un Monde sans Fin


Antiquity


Through The Ages

GO TTA vers la victoire finale

Le meilleur jeu du monde - Antiquity - contre le meilleur buzz du monde - TtA. Antiquity étant un jeu équilibré jusqu'au dernier tour, et sans une thématique complètement plaquée, deux gros défauts de TtA. :1900pouic:

El comandante dit:Le meilleur jeu du monde - Antiquity - contre le meilleur buzz du monde - TtA. Antiquity étant un jeu équilibré jusqu'au dernier tour, et sans une thématique complètement plaquée, deux gros défauts de TtA. :1900pouic:

J'avoue que ce duel est trop cruel pour moi ... je souffre.
Antiquity ne sortira sûrement jamais de cette poule, faute d'être peu connu et exigeant.
Il reste néanmoins l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.
San Giorgio : étouffe les tous et rend les lucides sur le seul choix à faire ... Votez Antiquity !

El comandante dit: et sans une thématique complètement plaquée


Ca sent la provoc et je tombe dedans les deux pieds joints :pouicboulet:

Le thème de TTA est l'histoire et le jeu est là-dessus parfait : Le fait par exemple d'avoir fait disparaitre la traditionnelle mappemonde, au centre de tous les jeux de civ, était un coup de génie pur et dur. On ne se parasite plus la tête à compter les cases et leurs capacités max pour optimiser la distribution (parce que compter et ranger, c'est pas un thème), non, on écrit avec des cartes et un tableau l'histoire de sa civ.
L'ensemble aurait pû être plus beau, certainement, et doit être pour de nombreux composants le proto qui a été directement imprimé, mais ça ne changer rien à la qualité du thème.

Quant à parler de "buzz", là c'est franchement abusif : Des milliers de joueurs de BGG, essentiellement américains, se seraient donner le mot pour promouvoir un auteur tchèque ???


Pour ma part, je regrette que Jaïpur, excellent "petit" jeu à deux, soit en face. Les 4 jeux de cette poule sont du tout bon.

TTA sans l'ombre d'une hésitation :pouicintello:

Le pingouin a raison, de toute façon TTA c'est que de la chance à la pioche de cartes, le militaire est déséquilibré et pousser des cubes sur un tableur excel ça n'a rien de tripant :kingboulet:

Choix difficile entre TTA et antiquity quand même, la aussi plouf plouf pour choisir .. antiquity a gagné :mrgreen:

sangohan357 dit:Votez Antiquity !


D'accord :)

Argh !!!

Antiquity et TTA dans la même poule ! Mes deux jeux favoris...

Yoann

ai voté Antiquity parce que de toute façon il n'aura surement pas assez de voix pour passer. Mais bon en face c'est quand même TTA quoi !! Quant à la thématique, Antiquity c'est bien le jeu où avec une faculté de biologie on fait de la génération spontanée de vignoble ;) ?

TTA pour ma part, mais juste parceque je n'ai jamais encore eu l'occasion de jouer à Antiquity qui semble être une sacrée bombe atomique

On ne parle que des deux gros mais les 2 autres ne sont pas des bouses !

Les poules sont vraiment dures parfois.

TTA pour moi, c'est affectif.

Un clin d'oeil à T6of par le biais de mon vote !

Ressaisissez vous peuple libre ! Votez vite Antiquity, et si vous ne le connaissez pas encore : c'est l'occasion de découvrir l'un des tout meilleurs jeux qui existe ...

Antiquity et TTA dans la même poule au premier tour.

Un faible pour TTA... plus facilement sortable que le mythique antiquity...

NB:Tiens au fait Roads and Boats n'est dans aucun combat

Elendriel dit:Tiens au fait Roads and Boats n'est dans aucun combat


Il échoue à la porte des qualifications de peu.

Purée, TTA et Antiquity dans la même poule dés le premier tour ... Monde cruel ! Antiquity for victory !

rafpark dit:Le pingouin a raison, de toute façon TTA c'est que de la chance à la pioche de cartes, le militaire est déséquilibré et pousser des cubes sur un tableur excel ça n'a rien de tripant :kingboulet:
Choix difficile entre TTA et antiquity quand même, la aussi plouf plouf pour choisir .. antiquity a gagné :mrgreen:


tu as raison, pas de probleme je te debarasse demain de cette bouse de TTA qui encombre ta ludotheque :mrgreen:

P'tain les 2 meilleurs jeux du monde dans la même poule c'est moche...

Il est où le responsable de la gros jeu cup ?

Préférence à TTA, beaucoup plus fun, mais je tente le vote utile :mrgreen:

RicoH dit:...mais je tente le vote utile :mrgreen:

vote utile, vote futile :mrgreen: