Ce jeu est sorti le 26 oct. 2004, et a été ajouté en base le 26 oct. 2004 par Krazey

édition 2004
Par Joris Wiersinga, Herman Haverkort, Corné van Moorsel et Jeroen Doumen
Illustré par Ynze Moedt
Édité par Splotter Spellen

Standalone 2 éditions

Langues des règles : néerlandais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Antiquity est un jeu de stratégie vaguement inspiré de l'Italie au Moyen Age. Les joueurs choisissent leur propre condition de victoire. Ils peuvent se focaliser sur la croissance de la population, le commerce ou les bâtiments des cités en choisissant un Saint Patron. A chacune des stratégies correspond un style de jeu tout à fait différent. Aussi, un joueur peut-il décider d'adorer Santa Maria - la Sainte la plus puissante - mais il lui faudra construire une civilisation deux fois plus impressionnante que les autres joueurs.
Déroulement du jeu
Tandis que l’économie prend de l'ampleur (grâce aux nouvelles cités performantes apportant de nouvelles options à chaque tour), les terres autour des cités se tarissent lentement, forçant les joueurs à voyager de plus en plus loin pour trouver ses matières premières jusqu'à ce qu'il n'y ait finalement plus aucune terre exploitable.
Le jeu se compose en plusieurs séquences qui se répètent jusqu’à ce que les conditions de victoire soient atteintes par un ou plusieurs joueurs.
1. " Tous se lèvent " : récupérer tous les hommes des bâtiments de toutes les cités
2. Les Cités : construire (secrètement) les améliorations des cités. Les nouveaux hommes peuvent être utilisés immédiatement.
3. L’ordre du tour : les joueurs avec le plus petit nombre d’artisans et d’explorateurs jouent en premier. En cas d’égalité on se base sur l’ordre du tour précèdent.
4. Les champs : Chaque artisan peut construire un bâtiment rural ou une nouvelle cité. La faculté de biologie permet de construire une ferme gratuitement. La faculté d’Alchimie permet de nettoyer une zone.
5. Le stockage des denrées : Stocker toutes les denrées possibles et se défausser du surplus.
6 . La récolte : production des denrées. On récupère les hommes qui n’ont plus rien à produire.
7. L’exploration : Les explorateurs peuvent découvrir 1 nouvelle agriculture dans la zone d’influence où ils sont présents. Cela augmente le niveau de famine de 1 pour chaque nourriture découverte.
8. La famine : Construire un nombre de tombe égale au niveau de famine (-3 par grenier, -1 par nourriture). S’il n’y a pas de place, mettre les tombes sur les bâtiments (qui ne produisent plus leur effet). Augmenter la famine d’un niveau.
9. La pollution : 3 par ville. (- 4 par décharge, - 1 par fontaine). La décharge protège la zone de contrôle du joueur. S’il n’y a plus d’espace non pollué, construire 1 tombe par pollution non jouée.
10. La victoire : Vérifier les conditions de victoire : en cas d’égalité, le joueur ayant le moins de pollution dans sa zone de contrôle l’emporte.

Game play
2 à 4 players 14 à 99 ans 120 min
Langue des règles : néerlandais
Prix public conseillé : 80,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Lapinesco
A posséder
96/100 -
Lapinesco 
À quel saint se vouer ?
80/100 -
grolapinos 
Les hexagones ont-ils une âme?
100/100 -
Grunt 
Un super jeu à informatiser
80/100 -
Dncan 
du gros beau jeu d'enfer
100/100 -
bacco 
vs

 Les avis négatifs

anti-équité
40/100 -
pééétrick 
Pas la claque annoncée
24/100 -
Yomgi44 
Rayon antiquités
16/100 -
Abuzeur 

 Ce que l'on aime

Rejouabilité Régles
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Prix Qualité du matériel Durée (long)

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.