52
réponses
0
follower
Par : Molmo | samedi 26 mars 2011 à 12:17
Molmo
Molmo
19è match, le choix se porte entre :

Les colons de Catane [14]
et
Perudo [51]
scand1sk
scand1sk
J'aime bien Perudo (encore que je préfère la version allemande, Bluff, au plateau plus lisible), mais les Colons de Catane, quand même, quoi, merde.
Govin
Govin
scand1sk dit:J'aime bien Perudo (encore que je préfère la version allemande, Bluff, au plateau plus lisible), mais les Colons de Catane, quand même, quoi, merde.

Pareil, sauf que je n'aime pas Perudo. :mrgreen:
Loloclav
Loloclav
Perudo.

Quitte à faire un jeu de dés, autant qu'il ne soit pas trop long et ennuyeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le parrresseux
Le parrresseux
scand1sk dit: mais les Colons de Catane, quand même, quoi, on s'emmerde.

Je suis d'accord.

Donc Perudo car c'est rigolo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Un des rares jeu de bluff que j'aime Pérudo...
Et catane c'est has been...
Mon top
Docky
Docky
Bonjour à vous,

Pour ma part, ce sera Les Colons de Catane.

Salutations ludiques.
Docky
Jarlaath
Jarlaath
Catane car Perudo n'est qu'un vulgaire plagiat de l'excellent Skull & Roses
:mrgreen:
jmguiche
jmguiche
Romanus dit:Un des rares jeu de bluff que j'aime Pérudo...
Et catane c'est has been...

+1
je trouve que catane a mal vieilli.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elendriel
Elendriel
Tu dis 5 moutons...
Je propose 6 pierres ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Jarlaath dit:Catane car Perudo n'est qu'un vulgaire plagiat de l'excellent Skull & Roses

Retourne te coucher toi!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
Molmo
Molmo
Juste pour préciser, à chaque fois que vous votez ne vous sentez pas obligé de poster un message :)
Surtout si ce message ne sert qu'à indiquer votre vote...
Si tout le monde fait ça, on arrive probablement à 700 messages par sujet, ce qui peut être perturbant pour ceux qui consultent le forum en faisant "votre dernière visite".

Par contre si c'est pour chambrer et/ou apporter un petit truc rigolo, n'hésitez pas :mrgreen:

Merci de votre compréhension.
Fadest
Fadest
Jarlaath dit:Catane car Perudo n'est qu'un vulgaire plagiat de l'excellent Skull & Roses

Et surtout, on peut jouer à S&R avec le matériel de Catane, alors que ce n'est pas possible avec celui de Perudo %)
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Docky dit:Bonjour à vous,
Pour ma part, ce sera Les Colons de Catane.
Salutations ludiques.
Docky
Hey tu peux te détendre, Dock, on est pas au boulot ;)
Koupo
Koupo
Les colons de Catane, j'ai pas vraiment joué de nombreuses fois à ce jeu, mais par contre Perudo je l'avais quand j'étais gamin et il sortait jamais.
Molmo
Molmo
alors je vais peut-être passer pour un gros lourd et au risque de me répéter, si tout le monde indique uniquement son vote à tous les sujets ça risque d'être pénible pour beaucoup....
Koupo
Koupo
Tu devrais invoquer l'article L59 du code électoral, «le scrutin est secret». :mrgreen:
Molmo
Molmo
Non mais c'est pas ça le soucis en fait :mrgreen:

mais si par exemple tu postes (pas seulement toi hein) uniquement pour dire "Catane", sans rien d'autre, ba je trouve que ça apporte pas grand chose.

Mais c'est sans animosité aucune hein :wink:
Milember
Milember
Pour faire plaisirs au Sieur Molmo je dirais juste que le Perudo c'est un pseudo jeu pour des gens qui ne savent pas compter plus loin que 6 et qui boivent de la menthe à l'eau dans des gobelets en plastique coloré :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
soze
soze
Ah, enfin un choix facile...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Loloclav
Loloclav
Milember dit:Pour faire plaisirs au Sieur Molmo je dirais juste que le Perudo c'est un pseudo jeu pour des gens qui ne savent pas compter plus loin que 6 et qui boivent de la menthe à l'eau dans des gobelets en plastique coloré :twisted:

Au moins au Perudo, on lance 5 dé, multiplié par le nombre de joueurs, tandis qu'a Catane, il ne faut en lancer que 2 pour connaitre le déroulement de la partie.

Alors ?

Hein ?

C'est lequel le plus dur à calculer ? :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
el payo
el payo
LoloClav dit:
Milember dit:Pour faire plaisirs au Sieur Molmo je dirais juste que le Perudo c'est un pseudo jeu pour des gens qui ne savent pas compter plus loin que 6 et qui boivent de la menthe à l'eau dans des gobelets en plastique coloré :twisted:

Au moins au Perudo, on lance 5 dé, multiplié par le nombre de joueurs, tandis qu'a Catane, il ne faut en lancer que 2 pour connaitre le déroulement de la partie.
Alors ?
Hein ?
C'est lequel le plus dur à calculer ? :pouicboulet:

Ahhhh, la TricTrac Cup commence vraiment !
Voilà enfin les premiers vrais argumentaires. :wink:
Romanus
Romanus
Arf catane sort par son coté madelaine de proust... mais je joue toujours à Perudo de quand date votre dernier Colons de catane?!?
Mon top
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
:shock:

Attendez, je rêve là, vous n'allez pas me dire que le seul vrai jeu de Bluff encore présent dans la TTCup va se faire éliminer dès le 1er tour !!

La communauté ludique, que dis-je, la majorité silencieuse dont je suis le porte-parole incontestable, ne peut laisser faire une chose pareille !!

Vous les Kubenbôas, comment pouvez-vous imaginer pouvoir encore vous regarder dans une glace après cela ? ah non, je peux me résoudre à penser que vous soyez des êtres si vils !

Allons, du courage, même si c'est une sombre copie de S&R, sauvons Perudo !
Mon top
Aucun jeu trouvé
alain13
alain13
Un des matchs où je suis le plus hésitant.

Catane est une référence (où serions nous sans lui ?) mais j'ai beaucoup plus joué à Perudo et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Je veux bien vendre mon vote au plus offrant :D :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Dis-toi qu'avec une tasse et quelques dés, tu joues à Perudo dans n'importe quel bar du coin de la rue.
Et que ça se jouait, avec des règles dérivées adaptées aux zincs, bien avant que le jeu ne soit édité.

(Je ne fais aucun reproche, ni ne veux être médisant. Simplement, je jouais à un jeu proche dans le passé)

Alors que les colons ont apporté un plus à l'univers ludique et furent un détonateur pour certains d'entre vous (moi, ce fut plutôt El Grande).

Conclusion: Votez El Grande !!!

(j'aurais essayé)
Tom Vuarchex
Tom Vuarchex
Govin dit:Dis-toi qu'avec une tasse et quelques dés, tu joues à Perudo dans n'importe quel bar du coin de la rue.
Et que ça se jouait, avec des règles dérivées adaptées aux zincs, bien avant que le jeu ne soit édité.

ça prouve bien que c'est un jeu indispensable, puisque le matériel du jeu édité n'est même pas nécessaire pour y trouver un plaisir ludique !! :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Dans un accès d'envolée lyrique, Monsieur Govin dit:[...]Alors que les colons ont apporté un plus à l'univers ludique [...]

Dudo ! :kingboulet:

Catane, c'est juste la marchande mélangée au jeu de la baffe (je lance 2 dés, si je fais 7, je choisis à qui je file une baffe)... Rien de neuf la dedans
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Entre un jeu qui me donne des boutons et un exercice de maths, je vote pour le jeu.
Perudo, suffit de connaitre les probas pour battre 80% des amoureux du jeu. Les 20% restant qui savent de quoi il retourne, on a le droit à 10 tours chiants, et les 5 derniers où on peut bluffer si on a du bol. Non, vraiment, même si je trouve que Catane a plein de défautsn je préfère quand même ça à l'horreur de passer 30 minutes à faire des probas sous prétexte d'un jeu de bluff.
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Le seul défaut de Catane, c'est qu'il est un peu long pour ce qu'il est…
el payo
el payo
loic dit:Entre un jeu qui me donne des boutons et un exercice de maths, je vote pour le jeu.
Perudo, suffit de connaitre les probas pour battre 80% des amoureux du jeu. Les 20% restant qui savent de quoi il retourne, on a le droit à 10 tours chiants, et les 5 derniers où on peut bluffer si on a du bol. Non, vraiment, même si je trouve que Catane a plein de défautsn je préfère quand même ça à l'horreur de passer 30 minutes à faire des probas sous prétexte d'un jeu de bluff.

Personne ne t'oblige à y jouer en utilisant ton super cerveau de mathématicien. Tu peux aussi t'autoriser une petite pause de temps en temps. :modopouic:

Et même en connaissance des probas, tu peux bluffer là-dessus ou simplement jouer de manière couillue, un peu comme dans les stop ou encore. D'ailleurs pour moi Perudo est autant un stop ou encore qu'un jeu de bluff.
Rassure-moi, quand tu joues à Can't Stop, ça t'arrive de flamber un peu non ? Si tu t'arrêtes dès que les probas ne sont plus favorables, ça doit être bien triste de jouer avec toi à ce jeu.
Mais de toutes façons je sens que tu vas me répondre que tu ne joues pas à Can't Stop... parce qu'il y a des dés.
:pouicgun:

Bon allez, je range les armes. Mon réquisitoire tient plus de la diatribe. Je suis désolé si tu m'as trouvé trop agressif, je n'ai rien contre toi en particulier mais l'argument mathématique me hérisse (tel jeu est meilleur parce que son algorithme est plus complexe).
Je suis bientôt mûr pour l'intégrisme ludique moi aussi.