[Tric Trac Cup 7] Are you ready ?

Bonjour à tous,
Avec le printemps, arrive souvent l'événement que certains d'entre vous attendent peut-être, la TTCup annuelle.
(En fait, peut-être ne l'attendez-vous pas, mais moi j'aime bien alors je continue.... :mrgreen: )
Cette année, avec un heureux événement "très en avance" sur le planning, tout est un peu chamboulé pour moi, je vais donc avoir besoin d'un sacré coup de main pour la préparation.
Si quelques bonnes âmes se sentent d'attaques pour m'épauler dans la préparation ce sera avec plaisir.... sinon j'arriverais bien à me débrouiller en mettant un peu plus de temps :wink: (MP pour ceux qui souhaiteraient participer en m'indiquant votre disponibilité, qu'elle soit grande ou non d'ailleurs)

Pour cette édition, je pense qu'il est mieux de ne pas faire de concours de pronostics, car j'ai peur de l'influence de ce que ça pourra engendrer sur les votes...
Le tirage au sort sera total, comme l'année dernière, car cela avait amené plein de surprises et j'ai bien l'impression que la formule avait plu au plus nombreux ... par contre, toujours pas moyen de vérifier, il faudra me faire confiance, encore une fois.
Également, dans les éléments qui vous a plu, le système d'invités, que je vais reprendre et qui seront plus nombreux que l'année précédente. Il y a toujours des jeux hors classements qui vous plaisent bien et que vous voulez promouvoir.
J'ai une petite idée pour vous pousser à vous impliquer un peu plus et c'est de ça dont je vais vous parler incessamment sous peu, car oui, le prologue de la TTCup...... c'est maintenant !

***********************
RÈGLES POUR LES JEUX INVITÉS
***********************
Ces règles sont là pour me faciliter la tâche.
Toute règle non respectée fera que le vote ne sera pas décompté.
Règle 1 :
Vous pouvez citer 3 jeux au maximum. Trois, pas quatre, ni 5, ni 3 dont deux sur la même ligne mais j'arrive pas à les départager car j'y joue avec mon chien.... Non, 3, maximum !
Règle 2 :
Parmi vos 3 jeux cités, l'un d'entre eux doit avoir un avis de votre part, avis que vous mettrez en lien dans votre sujet.

Règle 3 :
Tous les jeux cités ne seront pas automatiquement intégrés. Seuls ceux cités plusieurs fois pourront intégrer la TTCup.
Le nombre dépend du nombre de votants.
Règle 4 :
Un jeu cité une seule fois seulement ne sera de toute façon pas intégré.

Vérifier que votre jeu soit bien placé au delà de la 150è place du classement Finkel (ce n'est pas une règle, mais juste pour éviter que votre vote "ne compte pas", en effet tous les jeux mieux placé que la 150è place sont qualifiés d'office.)
Autre élément à prendre en compte, le classement n'est pas figé, un avis de votre part peut faire remonter votre chouchou dans le classement et faire en sorte que le jeu soit qualifié directement !
C'est maintenant à vous de jouer !
Pour voir le classement Finkel.

Pour mes trois jeux je choisis :
Abyss
Elysium
Mysteres
Pour le lien, je n'arrive pas à faire plus précis qu'un lien vers la liste des avis désolé.

Smash Up
The Adventurers : La Pyramide d'Horus
Zik

on peut voir le classement Finkel sur la fiche d'un jeu? je trouve pas...

Dans l'onglet "Stats", le bouton à côté de "Présentation", "Vidéos", "Photos" et compagnie

Lien vers le classement Finkel
A noter que ce n'est pas ultra exact parce que ça dépend comment certains jeux sont combinés. Dans les éditions passées par exemple les Aventuriers du Rail et LADR: Europe allaient ensemble, j'imagine que là Time's Up! Academy et Time's Up! iront ensemble etc.
Du coup là je dirais que le numéro 150 est aux alentours de Crazy Kick, Château Roqeufort et Carolus Magnus.
Pour ce qui est de mes votes :
- The Resistance : Avalon (probablement combiné avec l'autre mais vu que je n'ai joué qu'à Avalon bah je vote pour celui-là). J'ai toujours adoré Loups-Garous, mais je ne pouvais y jouer qu'environ une fois par an, et The Resistance c'est Loups-Garous streamliné, jouable rapidement et avec un nombre plus raisonnable de personnes.
-Tzolk'in : Le Calendrier Maya. Un de mes "gros jeux" préférés, surtout avec son extension qui ajoute énormément de variations, un jeu qui se détache non seulement grâce à son matériel plutôt cool mais surtout grâce à la satisfaction immense quand tu arrives à tout bien caler pour faire ton monument pile au bon moment, si possible en grillant un adversaire au passage.
- Concordia. Un jeu qui me bluffe par sa simplicité de règles, quelque chose de rares dans les gros jeux récents. Fluide, extrêmement simple de naviguer une première partie car les stratégies sont très intuitives, et en même temps très profond stratégiquement. Un petit bijou.

ok merci. Bon, c'est pas évident au boulot de parcourir les 150 premiers jeux pour voir si le notre y est mais je vais le faire au doigt mouillé...
par contre, je vois pas non plus comment avoir le lien d'un avis (je peux copier chaque avis intégralement et le coller ici, mais ça va être lourd...)

Quand tu lis l'avis en question, clic droit sur l'image de la couverture du jeu, puis "copier l'adresse du lien".

EDIT: merci mister, ça marche mieux effectivement.
Des thunes et des urnes, le jeu Charlie hebdo. Je l'aimais déjà pas mal avant, mais depuis janvier... c'est encore autre chose
http://www.trictrac.net/avis/dernieres- ... rd-ligote-
Invasions. Crois pas qu'il ne soit dans les 150. Très bon jeu de rapines et de commerce, avec un matos magnifique
//www.trictrac.net/avis/scandinavie-oh-ouii
Talisman, 4è édition révisée.... oui oui je sais, jeu de l'oie, tout ça... mais bon le coeur a ses raisons que la raison n'a pas
//www.trictrac.net/avis/scandinavie-oh-ouii

Ah oui en effet, je t'ai dit une connerie : c'est "copier l'adresse du lien" et pas "enregistrer sous" :oops: trop vite, trop vite...

le Zakhan noir dit:ok merci. Bon, c'est pas évident au boulot de parcourir les 150 premiers jeux pour voir si le notre y est mais je vais le faire au doigt mouillé...
par contre, je vois pas non plus comment avoir le lien d'un avis (je peux copier chaque avis intégralement et le coller ici, mais ça va être lourd...)

en fait pour pouvoir si le jeu que l'on veut promouvoir est dans les bornes ou non, il fat aller sur la fiche de jeu, juste à gauche de l'onglet presentation, cliquer sur stats (marqué dans l'infobulle) et là on voir le classement finkel modéré.
C'est tout :)

En fait c'est vraiment pratique la Tric trac Cup, ça me permet d'apprendre whatmille trucs sur le fonctionnement du forum que j'ignorais totalement!

Oki je me plonge un peu dedans (la liste des top finkels est juste immonde à faire afficher et dérouler chez moi).
Donc Keyflower, si je pige bien a un classement 158, donc out du process "invité", donc éligible à invitation, j'ai bon ?
Faut juste que je lui colle un avis (c'est bien le mininmum pour le meilleur jeu de kubenbois du monde) si les 2 autres que j'ai en tete n'en n'ont pas non plus.

Donc je vote pour Keyflower, Glen more et Love letter
Avis sur Love Letter : //www.trictrac.net/avis/oh-mopn-amour-oh-mon-pti-sac

Alors...
On se prépare un stock de pizza parce que le voyage sera long : Mamma mia
On construit son vaisseau pour explorer l'univers : Galaxy Trucker
Et quand on a trouvé un coin sympa on y construit sa petite planète : Le petit Prince

thunder alley
Race to the Rhine

Quartermaster General

Lapinesco dit:Donc pour si je vote pour Keyflower, Glen more et Love letter (qui a un avis de ma pomme) je suis bon ?

oui :)
Et j'ai indiqué 150, mais en vrai c'est plutôt aux alentours de 200

Pensez juste à me mettre le lien vers votre avis pour que je valide votre vote.

Mmmm seulement trois ?
Allez
Andor : Du coop medfan épique mais familial, c'est-y-pas génial ?
Lewis & Clark : le jeu de gestion exigeant qui propose un vrai thème et un vrai voyage (et pas juste : je dépense du jaune pour acheter du marron)
Minivilles pour sa capacité à fédérer tout le monde et rendre fun le jeu de cartes à combo.
EDIT : je suppose que tu penseras à faire une Niouze bientôt, pour l'instant peu de gens ont l'air d'être au courant que la TT Cup redémarre. :)

Molmo dit:
Lapinesco dit:Donc pour si je vote pour Keyflower, Glen more et Love letter (qui a un avis de ma pomme) je suis bon ?

oui :)
Et j'ai indiqué 150, mais en vrai c'est plutôt aux alentours de 200

Ha merde, Keyflower avec 158 (de mémoire) serait qualif d'office ?