La grande Aventure en famille

J'adore ce jeu. Il a tout pour lui par rapport à mes goûts : des dés, des pions, des cartes, un mécanisme innovant, et une accessibilité majeure.

J'y joue dès que possible avec mon fils de 4 ans et demi. Oui oui, ça passe tout seul ! Il lui a fallu une partie pour comprendre le lien entre le nombre d'objets portés et la valeur des dés à vérifier, mais après, roulez jeunesse. J'avouerai même que c'est en fait lui qui gagne à quasiment chaque fois. C'est un point aussi très agréable du jeu : tout le monde peut gagner. Un joueur habituel part avec un avantage, bien sûr, mais il y a suffisamment de chaos et de hasard pour que tout le monde puisse au final sortir son épingle du jeu.

Et pour finir, le coup des blocs du plafond comme minuteur, c'est tout simplement génial : original, très immersif (on a vu ça des tas de fois dans les films/DA), et apportant un piquant au jeu incroyable (sur le thème "stop ou encore").

Seul défaut : les figurines non peintes, disponibles à la vente pré-peintes séparément, mais à un tarif non négligeable. Dans la boîte dès le début aurait été encore mieux.

Bref, un jeu familial extra pour tous !