Tournay : carte Fort et fin de partie

[Tournay]

bonjour,

en jouant, on n'a pas compris l'intérêt du Fort niveau 1 par rapport à la simple action 'lutter contre un évènement", puisqu'on n'a pas le gain des pièces placées sur la carte...

d'autre part, avec la carte Fort (niveau 1 ou 2) qui permet donc de lutter contre un évènement, doit-on payer le coût de la lutte contre l'évènement?
Si oui, le gain, diminué du coût, n'est-il pas faible?

FIN DE PARTIE : un joueur tire le dernier crieur, qu'il soit le premier joueur ou pas : aura t-il un tour complet à jouer encore (+ la pose d'une dernière carte)?

merci de vos lueurs... :wink:

mortimer dit:bonjour,
en jouant, on n'a pas compris l'intérêt du Fort niveau 1 par rapport à la simple action 'lutter contre un évènement", puisqu'on n'a pas le gain des pièces placées sur la carte...
d'autre part, avec la carte Fort (niveau 1 ou 2) qui permet donc de lutter contre un évènement, doit-on payer le coût de la lutte contre l'évènement?
Si oui, le gain, diminué du coût, n'est-il pas faible?
FIN DE PARTIE : un joueur tire le dernier crieur, qu'il soit le premier joueur ou pas : aura t-il un tour complet à jouer encore (+ la pose d'une dernière carte)?
merci de vos lueurs... :wink:


Lorsque tu actives le fort de niveau I, tu utilises un meeple rouge et tu luttes ainsi contre un événement.
Lorsque tu le fais via l'action "lutter contre un événement", tu paies minimum 1 pièce + x pièces présentes sur la carte + 1 meeple de la couleur demandée par la carte (pas toujours rouge). Pour les événements qui font perdre de l'argent, il ne faut rien payer mais ils consomment 2 meeples !

Pour la fin de partie, on vérifie au DEBUT du tour du 1er joueur si les conditions sont remplies. Si oui, on joue un dernier tour complet + 1 pose de carte.