Too many bones VF à venir

[Too Many Bones]

Hello, suite à une campagne participative Too Many Bones va sortir en VF sortira en boutique et sur Lucky Duck Games au prix de 140 euros et estimé à avril 2022 (source= Julien Marques de chez lucky duck games par mail ).

Je suis surpris je n’ai pas trouvé de topic le concernant (ou alors j’ai mal vu, ce qui vu mon âge et la vue qui baisse, est fort possible, aussi vous me pardonnerez). 

Bref il y en a t il parmis vous qui ont déjà joué à la VO ? Il paraît que ce jeu est une tuerie. Auriez-vous des avis ? 

Déballage par Zone jeux de société


Présentation par un monde de jeux

Je fais partie de ceux qui ont pledgé le jeu en VF. Il s’agit d’ailleurs de mon premier pledge .

Par contre, je suis un peu surpris / déçu si le jeu sort en même temps en boutique et quasi au même prix que pour les pledgeurs … Perso j’ai payé 139 € (jeu + envoi fpd + frais paiement CB car site de paiement en Pologne, non précisé au départ lors du pledge).

Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller pledger hormis si on a le jeu bien avant une sortie boutique et/ou on bénéficie de bonus / goodies que n’auront pas “les acheteurs boutiques” (bon dans le cas présent un tapis est offert, mais il semble qu’il serve plus de déco qu’autre chose).

Je reprécise bien que TMB est mon premier pledge, qu’habituellement j’achète mes jeux en boutique et que ça m’a toujours paru logique / normal que les pledgeurs soient “servi avant moi” et/ou aient des bonus impossibles à avoir en boutique (puisque je pars du principe que c’est grâce à l’argent qu’ils ont avancé au départ (pour rappel, parfois certains attendent  plusieurs années pour avoir le jeu après l’avoir payé) que le jeu pourra voir le jour en boutique si le pledge initial s’est “bien déroulé”).

Et sinon pour répondre plus précisément à ta question Lionceau, pourquoi je l’ai pledgé ?

Parce que depuis le début d’année je prends de plus en plus de plaisir sur des jeux solo, et que Too Many Bones est depuis plusieurs années dans le top 20 solo sur BGG … Le thème me plait, le matos aussi, le principe du jeu également, … Seul l’anglais me bloquait un peu, les règles semblant “un peu dense”.

La VF est donc apparue comme une bonne nouvelle me concernant .

Par contre, je n’aurai jamais pensé qu’une version boutique, identique à la version pledgée (hormis le tapis inutile ), sortirait quasi au même moment que le jeu pour les pledgeurs. Sinon, j’aurai sans souci attendu la version boutique.

En plus, si comme tu le dis, le jeu est annoncé autour des 140 €, les gros sites comme Philibert et autres le proposerons sans doute à moins (avec fdp offert pour ce montant là, of course).

Ymokal dit :Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller pledger hormis si on a le jeu bien avant une sortie boutique et/ou on bénéficie de bonus / goodies que n'auront pas "les acheteurs boutiques" (bon dans le cas présent un tapis est offert, mais il semble qu'il serve plus de déco qu'autre chose).

Pour le coup, il est plutôt bien pratique, ce tapis bonux.

Pour le jeu, j'ai une partie dessus (sur la VO). C'est effectivement assez intéressant, l'utilisation du matos et l'intégration du gameplay, c'est assez novateur (les persos et ennemis représentés par des tas de tokens, les dés fixes en "fiche de stats des persos").

Maintenant, c'est pas mon style de jeu préféré (je suis plus feuille Excel vaguement habillée par une texture maronnasse made in Klemenz Franz) mais ça claque bien quand même. Par contre, si le matos claque bien aussi et qu'il y a de quoi se rincer l'oeil et les doigts, c'est le portefeuille qui en prends une méchante, de claque.

@ymokal: tu m’en vois navré, peut-être a tu mal lu et qu’il y a d’autres bonus de pledge ? En tout cas je comprends ce que tu décris (je suis un peu comme toi, je n’ai qu’un seul jeu en financement participatif à mon compteur. )

@znokiss : Peut-être que je fais un raccourci et que les 2 jeux ne sont pas du tout comparable mais, as tu déjà joué à Gloomhaven ? Si oui lequel préfères tu ?  (pour chacun d’eux, c’est de la fantasy et le prix de vente est le même, mais peut-être que les similitudes s’arrêtent là me direz vous).

Je dirai que GloomHaven est un peu plus long…et TMB bien trop abstrait pour moi pour un jeu de Fantasy.

Bonjour,

Il ne faut pas trop jouer les frustrés de ne pas comprendre pourquoi le jeu sera en boutique en même temps que le pledge.

Lucky duck game n’a pas voulu prendre de risque en ce  lançant dans une traduction et édition du jeu en français sans savoir si il y a avait un public derrière prêt à faire le pas pour acheter le jeu afin de rentabiliser son investissement de départ en se lançant dans la production de la boite de base !

Le succés est bien au RDV suite à la campagne de lancement et au contraire réjouissons nous tous de voir que le jeu sortira bien en français et soyons confiant pour les autres extensions à venir. 

Personnellement j’ai raté le lancement du kickstarter du jeu et je suis content de savoir que celui ci sera bien disponible pour un large public bien au dela du pledge !! et fort Heureusement

Cela sera peut le début de la traduction des extensions voir de toute la gamme too many bones ( pledge / boutique ou autres ) et ce pour le plaisir de NOUS TOUS 

A+

stfparis17@gmail.com dit :Bonjour,

Il ne faut pas trop jouer les frustrés de ne pas comprendre pourquoi le jeu sera en boutique en même temps que le pledge.

Lucky duck game n'a pas voulu prendre de risque en ce  lançant dans une traduction et édition du jeu en français sans savoir si il y a avait un public derrière prêt à faire le pas pour acheter le jeu afin de rentabiliser son investissement de départ en se lançant dans la production de la boite de base !

Le succés est bien au RDV suite à la campagne de lancement et au contraire réjouissons nous tous de voir que le jeu sortira bien en français et soyons confiant pour les autres extensions à venir. 

Personnellement j'ai raté le lancement du kickstarter du jeu et je suis content de savoir que celui ci sera bien disponible pour un large public bien au dela du pledge !! et fort Heureusement

Cela sera peut le début de la traduction des extensions voir de toute la gamme too many bones ( pledge / boutique ou autres ) et ce pour le plaisir de NOUS TOUS 

A+

Je ne suis pas frustré, juste déçu de la méthode.

"Lucky duck game n'a pas voulu prendre de risque" : c'est justement pour cela que je ne pledge pas (comme dit précédemment, TMB était mon premier pledge). Parce que je pars du principe que c'est le boulot d'un éditeur de prendre des risques et de savoir gérer sa tréso, comme toute entreprise. Le système de pledge a inversé les rôles : c'est le consommateur final qui avance les fonds (et plus que nécessaire en fait, puisqu'il paye la totalité du jeu !) et qui prend le risque de ne pas avoir son jeu ou de l'avoir avec un délai très très long. C'est pas "normal" pour moi, mais c'est mon avis.

Je suis très content que tout le monde est accès au final à un jeu comme TMB en VF.
Mais pour rebondir sur ce que j'ai dit avant, les pledgeurs, au vu du "risque" et des fonds qu'ils avancent sur quasi un an quand même, devraient être plus avantagés que les acheteurs boutique. Là, tout le monde va avoir le jeu en même temps et plus ou moins au même prix … Ah si, les pledgeurs ont le fameux tapis  ...
 


@stfparis17@gmail.com

Je comprends très bien que le jeu soit en boutique, sauf que du coup le pledge est inutile (dans ce cas là)…
Pourquoi financer le jeu un an avant pour l’avoir en boutique en même temps que tout le monde avec juste un tapis un plus? (qui est valorisé donc sous entendu qu’il va lui aussi être à la vente)

Que Lucky Duck ne veulent pas prendre de risque ou le limiter le plus possible c’est normal mais dans le cas présent…
C’est pas mon premier pledge et dans les autres cas j’avais eu soit du matos en plus (nouveaux perso, etc…) soit le jeu ne sortait pas en boutique.


L interet est purement et simplement économique concernant le pledge ! 
Aucun risque pour eux… Maintenant que les fonds ont été récoltés 

Maintenant le jeu et toute la gamme mérite une traduction Française ! 

Fleatch dit :
@stfparis17@gmail.com

Je comprends très bien que le jeu soit en boutique, sauf que du coup le pledge est inutile (dans ce cas là)...
Pourquoi financer le jeu un an avant pour l'avoir en boutique en même temps que tout le monde avec juste un tapis un plus? (qui est valorisé donc sous entendu qu'il va lui aussi être à la vente)

Que Lucky Duck ne veulent pas prendre de risque ou le limiter le plus possible c'est normal mais dans le cas présent...
C'est pas mon premier pledge et dans les autres cas j'avais eu soit du matos en plus (nouveaux perso, etc...) soit le jeu ne sortait pas en boutique.


 

Complètement d'accord, sauf sur "Que Lucky Duck ne veulent pas prendre de risque", ça ça me gêne, comme je l'ai expliqué précédemment.

Pourquoi financer le jeu un an avant pour l'avoir en boutique en même temps que tout le monde avec juste un tapis un plus? (qui est valorisé donc sous entendu qu'il va lui aussi être à la vente)
 
Par bienveillance ? Pour aider un éditeur ?


@stfparis17@gmail.com

La, pour moi, le soucis c’est la manière dont c’est fait. De plus je ne suis même pas sur qu’ils ont annoncé une sortie boutique pendant le pledge (je ne l’ai pas vu mais j’ai pu ne pas le voir)

@Ymokal

Après c’est le principe du pledge, le lanceur du projet est “sur” de rentrer dans ses frais si le projet marche.

@KiwiToast

Sur un petit éditeur ou quelqu’un qui lance son premier jeu ça ne me pose pas de problème. Ni même sur un jeu dont ils ne sont pas certain et du coup ils ne font qu’un pledge (pas de sortie boutique et après le pledge: basta)
Mais la… (surtout qu’au final j’ai payé le PPC, alors autant faire tourner les boutiques)

Bonjour à tous,

J’ai pledgé le jeu aussi et j’ai le souvenir que Lucky Duck Games avait bien dit que le jeu sortirait en boutique mais on ne sait pas encore à quel prix. 
D’ailleurs j’ai pris le pledge retrait en boutique qui permets pour 129€:
- De payer seulement 50% du prix maintenant et 50% du prix lorsque j’irais retirer le jeu dans la boutique que j’ai sélectionner
- De ne pas payer de frais de port
- D’avoir un tapis en cadeaux

Il était clair dans leur explication qui sont toujours accessible sur GameOnTableTop qu’il passait par une campagne de crowfunding pour tâter le terrain et réduire le risque. Perso je serais à leur place c’est ce que je ferais aussi, ça leur permet
- Eviter de faire des paris avec la trésorerie quand on voit en + les retards de production/transport avec Covid et compagnie.
- Mieux Estimer le nombre de boite à produire 
- Commencer dès à présent les négociations avec CTG pour traduire les extensions 

Pour le prix du jeu lors de la campagne, je ne pense pas qu’on le trouvera moins chère à la sortie du jeu car le jeu en anglais sur leur site est à 125€. Du coup je dirais 150€ prix boutique et 130€ chez Philibert  

A+

tonio82 dit :(...)

Pour le prix du jeu lors de la campagne, je ne pense pas qu'on le trouvera moins chère à la sortie du jeu car le jeu en anglais sur leur site est à 125€. Du coup je dirais 150€ prix boutique et 130€ chez Philibert  

A+

Qui a dit que les jeux étaient hors de prix aujourd'hui ? Pfff angel! je me souviens que c'était déjà comme ça dans les années 90 pour les jeux les plus chers dont les tarifs faisaient tiquer : 150 voir des fois 180 et même 200 francs....

... Oh p'tain ! broken heart Francs ! Alors que que là, je viens de réaliser, on parle de 150 euros ! 
Ah ouai... 983,94 francs (en gras pour les anciens qui voient moins bien )... un jeu de plateau. Et la vaseline, elle est fournie avec ou pas ? Pardon, ça m'a échappé...

Non, je plaisante (à moitié) mais ça devient de plus en plus fréquent les prix de jeu  à 80, 90,  100 euros et +... j'avais des hésitations sur les jeux de plus de 50 euros il y a 10 ans, mais alors aujourd'hui... en tout cas pour moi, ce sera "njet!" pour celui-là. 

@KiwiToast : la bienveillance ? Dans le monde merveilleux du commerce mondialisé qui touche aussi le jeu de plateau depuis longtemps ? Pour un tout petit éditeur, je veux bien, mais là... surtout qu'en ce qui me concerne, la bienveillance, elle va souvent dans le même sens hein et je commence à fatiguer... 

 


C’est vrai que celui là niveau tarif il pique un peu mais il ne s’adresse pas non plus à des joueurs occasionnels. 
Ensuite le prix des choses, c’est vachement relatif à chacun il y en a qui claque 200€ de clope chaque mois.  Personnellement je trouve que TMB apporte un gameplay différent et du matériel de qualité que l’on ne voit pas dans tout les jeux → Par exemple quand je vois le matos qu’il y a dans une boite de terraforming mars à 50€ pour le coup ça me fout un peu + les boules (mais bon je compare ptêt avec l’extrême aussi yes)

tonio82 dit :
Il était clair dans leur explication qui sont toujours accessible sur GameOnTableTop qu'il passait par une campagne de crowfunding pour tâter le terrain et réduire le risque. Perso je serais à leur place c'est ce que je ferais aussi, ça leur permet
- Eviter de faire des paris avec la trésorerie quand on voit en + les retards de production/transport avec Covid et compagnie.
- Mieux Estimer le nombre de boite à produire 
- Commencer dès à présent les négociations avec CTG pour traduire les extensions 

Pour le prix du jeu lors de la campagne, je ne pense pas qu'on le trouvera moins chère à la sortie du jeu car le jeu en anglais sur leur site est à 125€. Du coup je dirais 150€ prix boutique et 130€ chez Philibert  

A+

Tout ça c'est un peu le but premier d'un crowfounding
La question est aussi de quelles sont les contre partie pour ceux qui acceptent de financer...

Le tapis? voila voila voila voila...
Là LDG prévoit de livrer les boutiques en même temps que les backers donc on ne va même pas l'avoir avant...

Après reste la question du prix et des dispo. Mais pour un prix boutique à 150€ (perso j'ai pas de boutiques partenaires à moins de 50km donc j'ai du prendre la livraison+ les frais hors zone euro) à 10€ de plus je prends pas de risque et je fais tourner la boutique du coin! (cela reste purement spéculatif pour le PPC)

Salut à tous !

J’arrive très en retard sur cette campagne VF de TMB, mais je me rattrape en prenant la version boutique !

Sur Philibert, il annonce une date courant 2022.
J’avais vu dans un message précédent que ça parlait d’avril 2022 (apparemment, cette date n’est pas bonne ! yes)

Du coup, je me demandais si les contributeurs avaient des nouvelles de Lucky Ducks Games pour savoir comment ça avançait ?

D’avance merci à ceux qui partageront les infos s’ils en ont.

Bons jeux à tous !

Le dernier mail de Lucky Duck Games date du mois d’avril et la production n’avait pas encore commencé.

Il y a eu une news en mai (début du mois), les fichiers n’étaient pas encore validé.

CTG prévoyait une livraison pour juin sur leur financement participatif (celle ci incluait la version de LDG).