Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 9 extensions
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
194
réponses
46
followers
Par : monkyky tmp | samedi 5 septembre 2015 à 18:54
monkyky tmp
monkyky tmp
Si un lieu no** me dit d'aller dans un lieu no** et que ce lieu n'est pas indiquer sur le plan général puis-je y aller? et si oui faut-il lancer le dé temps?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebporcel
sebporcel
Oui pour la première question.
Et oui pour la seconde également ( hier on s'est posé la même question), réponse officielle :
Smokan dit:
sebporcel dit:
Aucun problème de règles, si ce n'est la seule question qu'on s'est véritablement posée c'était de savoir si lorsqu'une carte nous invite à aller à autre lieu ( sans que ça soit un choix de notre part), devions nous relancer le dé ou pas? Au final on s'est dit que oui...

C'est tout à fait ça : le dé Time Captain sert à quantifier le temps que le groupe prend pour aller d'un lieu à un autre. Que vous soyez obligés d'aller dans un lieu, ou que vous y allez de votre propre chef, le jet de dé est de rigueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
monkyky dit:Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?

Non. Seuls les bouclier sont visibles. C'est celui qui a lu la carte qui explique aux autres joueurs ce qui se passe. Souvent ça se résume à : veneeeeeez m'aider BORDEL ! Bandes de lâches !
CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
Biohazard dit:
monkyky dit:Merci pour la réponse!
J'ai encore une petite question :wink:
Quand il faut faire une épreuve (avec ou sans cadenas) est-ce que l'on met la carte face visible?

Non. Seuls les bouclier sont visibles. C'est celui qui a lu la carte qui explique aux autres joueurs ce qui se passe. Souvent ça se résume à : veneeeeeez m'aider BORDEL ! Bandes de lâches !
CROC

Ah oui je vois le genre :mrgreen: Snif on a fait un peu faux au 1er run.
Merci Croc
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Si tu t'es amusé, c'était pas "un peu faux", c'était "comme ça va bien pour moi".
Ce genre "d'erreurs" on s'en fout, ça ne casse pas le plaisir de jeu. Pareil pour jouer à deux ou autres arrangements.
Ce qui peut casser le plaisir c'est ne pas compter les UT, lire les cartes sans en avoir le droit ou tricher de manière grossière.
Le reste, c'est pas grave.
CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
Biohazard dit:Si tu t'es amusé, c'était pas "un peu faux", c'était "comme ça va bien pour moi".
Ce genre "d'erreurs" on s'en fout, ça ne casse pas le plaisir de jeu. Pareil pour jouer à deux ou autres arrangements.
Ce qui peut casser le plaisir c'est ne pas compter les UT, lire les cartes sans en avoir le droit ou tricher de manière grossière.
Le reste, c'est pas grave.
CROC

C'est gentil cela nous a déculpabilisé :)
C'est vrai que l'on a une certaine liberté de jeu hormis les UT qui je trouve est bien vu pour nous restreindre et nous amène à bien réfléchir aux décisions à prendre! Un grand bravo pour le jeu, on a adoré.. depuis le temps qu'on l'attendait et on a vraiment pas été déçu :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

2. Une question concernant l'échec de la mission
Dans la règle concernant la mort des réceptacles, il est indiqué :
"Si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est immédiatement terminé même s’il reste des UT (lisez alors la carte Mission ratée (UT))."
Cela indique clairement que si tout le monde meurt, le run est terminé, quel que soit le temps restant.
Mais quelques pages plus loin, on peut lire :
"Tous les agents sont morts et il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run. Vous devez automatiquement lire la carte Mission ratée (UT)."
Cela indique que si tout le monde meurt et qu'il reste 7UT ou plus, on continue... Quelle règle croire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amka
Amka
La Rouquine dit:
2. Une question concernant l'échec de la mission
Dans la règle concernant la mort des réceptacles, il est indiqué :
"Si tous les réceptacles sont décédés en même temps, le run est immédiatement terminé même s’il reste des UT (lisez alors la carte Mission ratée (UT))."
Cela indique clairement que si tout le monde meurt, le run est terminé, quel que soit le temps restant.
Mais quelques pages plus loin, on peut lire :
"Tous les agents sont morts et il ne reste pas assez de temps pour réintégrer le run. Vous devez automatiquement lire la carte Mission ratée (UT)."
Cela indique que si tout le monde meurt et qu'il reste 7UT ou plus, on continue... Quelle règle croire ?

Vu dans le sujet Time Stories de la section Discutons jeux : si tout le monde meurt, le run est terminé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
La config idéal est 4j apparemment et la moins bonne 2j.
Mais qu'en est il à 3? Est ce qu'un joueur prend dans ce cas 2 rôles (réceptacles)?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
DomRdG dit:La config idéal est 4j apparemment et la moins bonne 2j.
Mais qu'en est il à 3? Est ce qu'un joueur prend dans ce cas 2 rôles (réceptacles)?
Merci

A 3 joueurs c'est 1 réceptacle par joueur. La partie se jouera donc qu'avec 3 perso mais les UT commencent à 30.
Comme l'a cité Croc un peu plus haut, l'essentiel c'est de s'amuser et d'avoir une bonne ambiance autour de la table. Tu as beau être 4 joueurs mais si des personnes autour de la table n'accrochent pas au jeu ça plombe l'ambiance donc au final que tu sois 2, 3 ou 4 joueurs le jeu tourne très bien. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
copyright
copyright
Hello,
A trois joueurs, chaque agent joue avec un seul réceptacle.
EDIT : Monkyky m'a grillé (!), et il a raison sur toute la ligne. Au final, pour la meilleure configuration, ce n'est pas "combien" la bonne question, c'est plutôt "avec qui". Vous pouvez faire une partie sensationnelle à deux super joueurs, et une partie toute moisie avec 3 bulots...ou une partie extra avec 2 potes et une partie moisie avec un... (complétez avec le mollusque que vous détestez).
Mais au final, n'est-ce pas le cas de tous les jeux (sauf ceux qui ne se jouent vraiment pas à deux) ?
Douste
Douste
La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

OOPS, je me suis trompé, désolé :)
La machine régénère le réceptacle choisi initialement, pas un nouveau !
Je me flagellerai à coup de verges molles dans un futur lointain ;) Moi ou mon réceptacle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Douste dit:
La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

Si, bien sûr. Lorsqu'un personnage meurt, il prend un nouveau réceptacle.

Pourtant la règle dit, page 13 :
"...le réinsérer dans son réceptacle."
"...jusqu’à ce qu’il réintègre son réceptacle."
"...ce dernier peut réintégrer aussitôt son réceptacle."
"...son réceptacle est à nouveau opérationnel. Il revient avec la totalité de ses points de vie."
Tout revoit au fait qu'il continue à jouer avec le même réceptacle.
Avouez que ça manque de clarté...
Une V2 des règles serait peut-être à envisager ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
Douste dit:
La Rouquine dit:1. Une question concernant la mort d'un réceptacle.
La règle indique page 13 que le joueur est réintégré (après 7UT) dans son réceptacle.
Cela veut dire qu'il conserve le même personnage ?
C'est thématiquement curieux dans la mesure où il est supposé être mort... Il ressuscite ?
Ne peut-on pas faire entrer ce joueur dans un nouveau réceptacle ?

Si, bien sûr. Lorsqu'un personnage meurt, il prend un nouveau réceptacle.

Petite confusion. Oui on conserve le même personnage (réceptacle) l' agent est considéré pour un temps dans le vortex inter-temporel mais une fois que le pion temps atteint le petit pion de l'agent il réintègre aussitôt son réceptacle et il revient en jeu.
Le moment où l'on peut changer de réceptacle c'est au début d'un run.
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Thématiquement, le jeu raconte l'histoire d'Agent qui prennent possession de Réceptacle vivant dans l'époque de la mission (les pensionnaires d'un asile par exemple).
Si le réceptacle meurt dans l'époque de la mission, il ne peut pas ressusciter dans le même run.
Seul l'Agent survit et est renvoyé à la base.
Lorsqu'il est renvoyé à l'époque de la Mission, il ne peut pas être envoyé dans le même réceptacle puisqu'il est mort. Son corps gisant sur le sol, ses petits copains ayant pris soin de le déposséder de ses cartes éléments.
ça n'est pas le réceptacle qui est dans un vortex, mais l'agent.
Lorsqu'il revient, il devrait être intégrer dans un réceptacle vivant, occupant les lieux.
Mais la règle dit tout le contraire.
Pas terrible en terme d'immersion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
Lorsqu'un réceptacle meurt, l'agent (on va dire son âme)est considéré pour un temps dans l'au-delà, dès que le pion temps atteint le petit pion de l'agent (son âme) il reçoit le souffle de la vie et hop l'agent ( l'âme) réintègre son réceptacle (son corps) :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
Dans ce cas, il faudrait non pas que le réceptacle meurt mais qu'il s'évanouit.
Même là je trouve ça thématiquement un peut bidon...
Peut-être cette règle est là pour interdire le changement de réceptacle en cours de run.
Des joueurs s'apercevant qu'un réceptacle qu'ils n'ont pas sélectionné est nécessaire à l'exploration d'une carte lieu seraient alors tentés de tuer volontairement un réceptacle pour permettre à son propriétaire d'en changer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
copyright
copyright
Bonjour,
Quand un réceptacle perd son dernier point de vie, l'agent est temporairement "déconnecté" et ne peut plus le contrôler. Pendant ce temps, imaginez que le réceptacle erre ou est sans âme, mort intérieurement et suit bêtement les autres agents, un mince lien restant tout de même.
Lorsqu'il revient, il le réintègre. On ne peut pas changer de récrptacle durant un même run. Cela prendrait trop d'énergie.
En revanche, on peut sélectionner un nouveau réceptacle au début d'un nouveau run.
monkyky tmp
monkyky tmp
Il ressuscite, il revient à la vie et il garde le même corps :wink:
L'idée n'est pas de changer de réceptacle plusieurs fois dans un run (ça serait trop facile), on en prend qu'1 avec ses qualités et ses défauts jusqu'au bout d'un run.
Le début d'1 run permet justement d'avoir la possibilité de changer de réceptacle si tu penses qu'il est plus adapté en fonction de ses compétences.
[EDIT] grillée par copyright :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
warriorban
warriorban
Perso j'ai fait jouer le jeu a des potes. Et l'un d'eu est mort. Du coup je lui est fait changer de réceptacle car thématiquement je trouvais ça mieux. Après il, n'ont pas abuser de la chose à vouloir mourrir pour pouvoir changer de corps pour optimiser. Cela dépend des groupes je pense le mien était rp et n'a pas à chercher à abuser du truc du coup cela n'a pas poser de problème.
Le but est de s'amuser et je ne pense pas que ce petit changement déséquilibre le jeu si vos joueur sont un temps soit peut rp et ne font pas juste des action pour faire du bug exploit et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit du jeu.
Après chacun fait comme il veut le but est de passer un bon moment dans l'histoire. Et perso si des joueurs veulent à tout prit exploiter des failles de règle surtout dans ce jeu çela ne m'interesse pas de jouer avec eux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thybar
Thybar
A la fin du premier run, arrivant a 0 sur la piste du temps nous lisons donc la carte dédié.
A la fin du second run idem et la des questions nous sont venu:
il fallait bien lire a la fin du 2éme run la carte : "Lisez cette carte si vous échouez pour la deuxième fois par manque de temps." ?
Si oui et que nous n'avons pas fait d'erreur, celle ci nous demande de réinitialiser etc...
ensuite 1. ajouter 5 UT (ca ok)
2. "Si vous atteignez à nouveau 0 UT continuez. Le marqueur temps est déplacé normalement (60,59,58 etc...) mais votre évaluation en pâtira."
La en gros nos run ne sont plus compté par les UT du coup? et on ne réinitialisera pas lors du passage de 0 a 60 alors?
En gros pour le 3éme run le passage par le "protocole d'urgence" est-il bon?
monkyky tmp
monkyky tmp
thybar dit:A la fin du premier run, arrivant a 0 sur la piste du temps nous lisons donc la carte dédié.
A la fin du second run idem et la des questions nous sont venu:
il fallait bien lire a la fin du 2éme run la carte : "Lisez cette carte si vous échouez pour la deuxième fois par manque de temps." ?

Oui
thybar dit:Si oui et que nous n'avons pas fait d'erreur, celle ci nous demande de réinitialiser etc...
ensuite 1. ajouter 5 UT (ca ok)

Oui tu ajoutes 5 UT.
thybar dit:2. "Si vous atteignez à nouveau 0 UT continuez. Le marqueur temps est déplacé normalement (60,59,58 etc...) mais votre évaluation en pâtira."
La en gros nos run ne sont plus compté par les UT du coup? et on ne réinitialisera pas lors du passage de 0 a 60 alors?

Non pas de réinitialisation. Mais il faut toujours dépenser des UT pour les actions.
thybar dit:En gros pour le 3éme run le passage par le "protocole d'urgence" est-il bon?

Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
Hello,
J'ai deux petites questions sur la façon dont on doit comptabiliser les UT et sur les épreuves
1)
Si on arrive dans un lieu spécial ou on doit visiter les scènes une à une, on arrive "gratuitement" sur la première.
Si on a des actions à faire, on dépense le nombre d'UT qu'il faut pour passer l'épreuve.
Et ensuite ? on va automatiquement sur la seconde scène ou il faut utiliser une UT pour passer à côté ?
2)
Si on gagne une épreuve qui nous de révéler une des cartes. Il faut qu'on y déplace notre jeton ?
La carte doit être révélé pour tout le monde ?
On doit s'y déplacer si on veut en tirer les bénéfices (en dépensant une UT) ?
J'ai eu aucun soucis lors de ma partie et nous avons fait ça de manière très fluide.
Mais je me demande ce qu'il fallait faire réellement.
Merci d'avance
biohazard
biohazard
Pamplerousse dit:Hello,
J'ai deux petites questions sur la façon dont on doit comptabiliser les UT et sur les épreuves
1)
Si on arrive dans un lieu spécial ou on doit visiter les scènes une à une, on arrive "gratuitement" sur la première.
Si on a des actions à faire, on dépense le nombre d'UT qu'il faut pour passer l'épreuve.
Et ensuite ? on va automatiquement sur la seconde scène ou il faut utiliser une UT pour passer à côté ?
2)
Si on gagne une épreuve qui nous de révéler une des cartes. Il faut qu'on y déplace notre jeton ?
La carte doit être révélé pour tout le monde ?
On doit s'y déplacer si on veut en tirer les bénéfices (en dépensant une UT) ?
J'ai eu aucun soucis lors de ma partie et nous avons fait ça de manière très fluide.
Mais je me demande ce qu'il fallait faire réellement.
Merci d'avance

1) pas certain de savoir de quel scénario tu parles, mais je dirais oui.
2) Non. Seuls ceux présents sur la carte de l'épreuve en prennent connaissance. C'est gratuit vu que tu ne te déplaces pas.
CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pamplerousse
Pamplerousse
Biohazard dit:
1) pas certain de savoir de quel scénario tu parles, mais je dirais oui.
2) Non. Seuls ceux présents sur la carte de l'épreuve en prennent connaissance. C'est gratuit vu que tu ne te déplaces pas.
CROC

Merci pour ces réponses.
Je vais envoyer un MP pour décrire la situation du 1) histoire de ne rien spoiler dans ce sujet.
monkyky tmp
monkyky tmp
Pamplerousse dit:
Biohazard dit:
1) pas certain de savoir de quel scénario tu parles, mais je dirais oui.
2) Non. Seuls ceux présents sur la carte de l'épreuve en prennent connaissance. C'est gratuit vu que tu ne te déplaces pas.
CROC

Merci pour ces réponses.
Je vais envoyer un MP pour décrire la situation du 1) histoire de ne rien spoiler dans ce sujet.

Je crois savoir de quel endroit tu parles et la réponse m'intéresse pourras-tu me confirmer si c'est oui ou non? :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fahnun
Fahnun
J'ai quelques questions de règle:
Dans la notice ils disent que lorsqu'on bat un ennemi on enlève sa carte du panorama le rendant alors incomplet jusqu'au prochain run. Nous avons appliqué cette règle a tous les jets d'attributs. Cad une fois le test effectué on enlevait la carte, que ce soit un jet de combat ou autre. On a bon?
[Edit] Apparemment c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Lorsqu'on révèle une carte en se posant dessus on la regarde puis on la replace face cachée pour raconter aux autres. Mais nous, lorsqu'il s'agissait d'un test à effectuer nous la posions face visible jusqu'à ce que le test soit réglé. On trouvait ça plus pratique. On a pas trouvé que ça gênait le déroulement de l'aventure qu'en pensez-vous?
[Edit] On m'a donné la réponse, seuls les boucliers sont visibles pour les autres agents.
Une troisième pour la route:
Les lieux avec un cadenas nous bloquent jusqu'à ce qu'on passe l'épreuve ok. Mais si certains lieux nous disent qu'on ne peut plus reculer dans le texte d'ambiance mais qu'il n'y a pas de cadenas rouge, peut-on quand même en partir? Thématiquement ça semblait bizarre donc on a dit que non. Mais pas trop sur quand même.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fahnun
Fahnun
Pamplerousse dit:Hello,
J'ai deux petites questions sur la façon dont on doit comptabiliser les UT et sur les épreuves
1)
Si on arrive dans un lieu spécial ou on doit visiter les scènes une à une, on arrive "gratuitement" sur la première.
Si on a des actions à faire, on dépense le nombre d'UT qu'il faut pour passer l'épreuve.
Et ensuite ? on va automatiquement sur la seconde scène ou il faut utiliser une UT pour passer à côté ?
2)
Si on gagne une épreuve qui nous de révéler une des cartes. Il faut qu'on y déplace notre jeton ?
La carte doit être révélé pour tout le monde ?
On doit s'y déplacer si on veut en tirer les bénéfices (en dépensant une UT) ?
J'ai eu aucun soucis lors de ma partie et nous avons fait ça de manière très fluide.
Mais je me demande ce qu'il fallait faire réellement.
Merci d'avance


1) Je dirai que tu utilises une UT vu que tu te déplaces. Que ce soit un déplacement imposé ou choisi tu te déplaces donc UT. En tout cas c'est comme ça qu'on l'a joué.
2)Logiquement la carte révélée écrase celle sur laquelle tu te trouves. Donc pas de déplacement et elle reste visible uniquement pour ceux qui s'y trouvent. Encore une fois c'est ce qu'on a fait mais je peux me tromper.
Mon top
Aucun jeu trouvé
mr gruuu
mr gruuu
Salut, je voudrais bien avoir votre avis ? Nous avons instauré une règle obligeant chaque joueur à cacher ses cartes d'inventaire de petite taille et à afficher celle de grosse taille exemple : Une carte de crédit, une cigarette éléctronique, un lecteur mp3 etc... dans son inventaire face cachée; normal ça se range dans ses poches. Alors qu'un lance-poulet ou un pot de fleur seront face visible. Les persos sur un même lieu peuvent s'échanger, se montrer leurs objets et tous les persos peuvent le faire pendant les trajets... La prise de note peut être tolérée (perso je trouve ça plus intéressant sans ça force à se souvenir et à plus communiquer sur nos infos pour que les autres joueurs se souviennent aussi). Par contre interdiction de dupliquer un objet en prenant des notes exemple une liste de jouets pour le père noël ou dessin de toto entourés de numéros étranges ...
Fahnun
Fahnun
mr gruuu dit:La prise de note peut être tolérée (perso je trouve ça plus intéressant sans ça force à se souvenir et à plus communiquer sur nos infos pour que les autres joueurs se souviennent aussi). Par contre interdiction de dupliquer un objet en prenant des notes exemple une liste de jouets pour le père noël ou dessin de toto entourés de numéros étranges ...

En ce qui concerne les dessins nous avons dupliqué. Impossible de se rappeler de tout sinon :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky tmp
monkyky tmp
mr gruuu dit:Salut, je voudrais bien avoir votre avis ? Nous avons instauré une règle obligeant chaque joueur à cacher ses cartes d'inventaire de petite taille et à afficher celle de grosse taille exemple : Une carte de crédit, un briquet, un lecteur mp3 etc... dans son inventaire face cachée; normal ça se range dans ses poches. Alors qu'un lance-poulet ou une louche seront face visible. Les persos sur un même lieu peuvent s'échanger, se montrer leurs objets et tous les persos peuvent le faire pendant les trajets... La prise de note peut être tolérée (perso je trouve ça plus intéressant sans ça force à se souvenir et à plus communiquer sur nos infos pour que les autres joueurs se souviennent aussi). Par contre interdiction de dupliquer un objet en prenant des notes exemple une liste de jouets pour le père noël ou dessin de toto entourés de numéros étranges ...


Merci de ne pas dévoiler le nom des objets et de modifier ton message :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé