Ce jeu est sorti le 5 sept. 2015, et a été ajouté en base le 13 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2015

Standalone 9 extensions
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
9
réponses
5
followers
Par : Azashub | vendredi 17 juin 2016 à 00:38
Azashub
Azashub
Bonjour j'ai une petite question sur time stories.

​​​​Entrant dans une salle le joueur vert choisit daller en case D par exemple. Il lit la carte et voit qu il peut effectuer un test de caractéristique. De son côté jaune est allé en cade B.

1. On est bien d'accord que le joueur vert qui vient de consulter la carte en case D doit attendre la depense d'une UT pour faire ce test. Il n'a pas le droit de faire ce test immédiatement ? 

2. De son côté le joueur jaune est sur la case B et souhaite aider le joueur vert. Après que l'équipe a dépensé 1 UT il se déplace en case D mais là encore il ne peut pas faire de lancer de dé dans la foulée, il peut juste consulter la carte. C'est bien cela ?

Pour résumer il faut attendre 2 UT pour qu'un joueur puisse aider un autre joueur s il n est pas situé sur la meme case ? 

Vous confirmez ou j'ai rien compris ?

Merci d'avance ;)
Chakado
Chakado
C'est bien ça.
Il faut vraiment voir ça comme des actions simultanées pendant une UT.

Dans ton cas ça se décompose comme suit :

- Entrée dans la salle.
Vert consulte la carte en D, Jaune consulte la carte en B.

- Dépense d'une UT :
Vert fait un jet de carac pour son test. Jaune se déplace de B vers D (et peut donc consulter la carte en D).

- Dépense d'une UT :
Jaune et Vert sont maintenant sur la même case et peuvent donc chacun faire un lancer pour résoudre le test.
Azashub
Cobalt
Cobalt
Bonjour !
Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Supposons que nous arrivons dans un lieu et que nous voulions finalement en sortir aussitôt sans l'explorer : on ne dépend bien que les UT indiquées par le dé à ce moment ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Cobalt dit :Bonjour !
Je profite de ce topic pour poser une autre question.
Supposons que nous arrivons dans un lieu et que nous voulions finalement en sortir aussitôt sans l'explorer : on ne dépend bien que les UT indiquées par le dé à ce moment ?

C'est bien ça. Tu ne dépenses pas d'UT pour faire des actions, puisque tu ne fais pas d'action. Par contre, changer de lieu nécessite bien entendu de lancer le dé de temps.

Cobalt
Cobalt
Merci !

Je pose ici une autre question pour ne pas surcharger le forum du coup.
Nous avons eu un doute sur les combats.
Il est indiqué dans la règle : Si votre résistance est inférieure au nombre de crânes, vous perdez 1 PV.
Cela veut donc bien dire que même si par exemple il y a 4 crânes mais qu'on a que 2 de résistance, on ne perd qu'1 PV et pas 2 ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Exactement ! On ne perd qu'un point de vie, même si on a eu plein de crânes dans notre lancer de dés.
C'est très important, sinon l'espérance de vie des personnages est drastiquement réduite :-)
Le seul cas où on peut perdre plus d'un point de vie par lancer, c'est si l'ennemi en face a des boucliers "coeurs" en plus des crânes. Et là ça fait très mal.
Zulambator
Zulambator
Bonjour. 
Petite question mais qui a son importance :
je dépose sur le plateau de jeu les cartes d’un lieu mais ces cartes sont à la fois des cartes lieu (genre À B C) et à la suite des cartes bloquées (genre D E F) de ce même lieu. 
Pour moi ces cartes annexes (D E F) ne nécessitent pas de se déplacer dessus. 
mais j’ai un doute car elles sont tout de même posées sur le plateau et nos pions peuvent être positionnées dessus. Donc cela aurait pour conséquence qu’il faille dépenser une UT pour s’y « rendre ». 
Qu’en pensez vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterMindM
MasterMindM
Bonjour,

Il faudrait juger au cas par cas, mais à titre d'exemple :

Si sur la carte A il y a écrit " ..., la carte E est désormais accessible", alors on considère qu'il faut payer une UT pour se déplacer dessus.

S'il y a écrit " ... révélez la carte E", alors on la regarde sans dépenser d'UT, et s'il s'agissait par exemple d'un piège et qu'une épreuve combat s'enclenche, on considère que tous les joueurs sur la carte A participent instantanément au combat de la carte E.

Je ne prétends pas qu'on applique les bonnes règles mais bon... :D
Mon top