[The Adventurers : The Pyramid of Horus] Votre avis !

[The Adventurers : La Pyramide d'Horus]

Je viens de regarder la petite video sur la TT et je dois dire que je suis assez surpris !
J'ai souvenir d'avoir regardé la video du premier Hopus il y a un moment et je m'étais dit à l'époque :
"c'est mignon tout plein mais pas pour moi, par contre quand ma fille sera en age c'est obligé je me jette dessus !" (un peu comme les aventuriers du rails)
Et ben là, je me suis dis :
"Je le veux !"
Ca à l'air super fun et j'ai vraiment envie de le tester !
La rejouabilité je suis pas certain mais j'ai vraiment été enchanté par la video de présentation !

J'étais mort de rire quand l'auteur à côté de M Phal n'était pas toujours très convaincu de son jeu :)
"moi perso j'ai jouerai pas à deux !"
"non mais Phal c'est pas un jeu pour toi (si si j'ai très envie d'y jouer) ah bon ? ah ba ok!"

tibopatato dit:J'étais mort de rire quand l'auteur à côté de M Phal n'était pas toujours très convaincu de son jeu :)
"moi perso j'ai jouerai pas à deux !"
"non mais Phal c'est pas un jeu pour toi (si si j'ai très envie d'y jouer) ah bon ? ah ba ok!"

En fait le nombre de joueurs est parfois déterminé par l'éditeur et sa remarque est à prendre plutôt comme "à 2 j'ai d'autres jeux mieux que celui là et ce jeu prend sa saveur à 3+".
Enfin, ces remarques sont là pour éviter au possible des achats malheureux par mauvais casting. Là, tu es prévenu au moins.

Oui je suis taquin !
C est honorable de leur part !

Difficile de donner un avis puisque le jeu n'est toujours pas sorti... mais à la vue de la vidéo, il s'annonce encore plus jubilatoire que le premier..

Quand dans celui-ci la fin de la partie était sensiblement toujours la même (+ ou - vite en fonction de la vitesse de la boule mais on voyait clarement arriver les derniers tours), içi les blocs peuvent précipiter la partie en 2 ou 3 tours ou au contraire la faire durer un long moment.. Ca multiplie par 1000 le syndrome "Fort Boyard" présent dans le premier- "est-ce que je reste encore un tour pour décrocher ce trésor ou je me barre ??? Cruel dilemme"...
Des trésors partout, des momies, des bébêtes qui piquent ou qui mordent, des dieux, et surtout des gros cailloux qui nous tombent sur le coin du nez.. Bref que du bonheur.. Merci Fred et Guillaume..

Woodian dit:Des trésors partout, des momies, des bébêtes qui piquent ou qui mordent, des dieux, et surtout des gros cailloux qui nous tombent sur le coin du nez.. Bref que du bonheur.. Merci Fred et Guillaume..


C'est clair bravo, je vais peut être commander les deux d'un coup au père noel moi :)
(je suis sur que ma fille de trois ans va s'amuser avec les ptits bons hommes et les momies !)

Je suis plus dubitatif. Je n'y retrouve pas cet "enchainement" d'actes/scènes qui faisait penser à un film.
Dans ce second opus, il n'y a finalement qu'une scène avec juste la partie "équipement".

Je préfère le premier qui apporte vraiment un vent de fraicheur. Ou au moins, un vent de nostalgie, on a l'impression de venir une aventure. Ici cela me parait plus "classique" et on a l'impression de vivre une scène.

Oui, mais les goût et les couleurs...
Je trouve par contre qu'il sera assez intéressant de jouer les deux plateaux l'un après l'autre, puisqu'ils ont justement pas réellement le mêmes principe de jeu.

Ça pourrait être une scène de plus à ton film !

Salut à tous.
Concernant ma remarque sur une configuration deux joueurs Super défi a effectivement donné la réponse : Il s'agit d'éviter les errreurs de casting. Adventurers cherche à générer une certaine tension, or je trouve que la tension fonctionne mieux lorsqu'elle est partagée par un nombre de joueurs plus conséquent. Techniquement rien n'empèche d'y jouer en duo (voir en solo), mais je reste persuadé que le sel d'un jeu de ce type vient du partage de l'expérience d'une partie en groupe (rien de sexuel ;)), pouvoir chambrer les autres sur leur aspect trop prudent ou au contraire si téméraire qu'il en est sucidaire.
Par ailleurs, si je suis dubitatif à l'idée de voir phal jouer à Adventurers, c'est clairement parce qu'il a pour moi le profil d'un joueur de gros jeux de gestion... ce que n'est pas du tout la Pyramide d'Horus. C'est un familly game d'aventure où le plus jeune des enfants a une chance (même petite) de démonter son père au score parce qu'il s'est acharné, contre toute probabilité, à rester malgré une fermeture imminente.

Dans le premier opus, y'avait une part de hasard mais c'était gérable et on pouvais la limiter.

Ici, comme le prouve la vidéo, si la 4ème pierre à tomber était l'un des n° qui bloquaient la sortie, la partie était terminée. Et le gagnant n'aurait certainement pas été le meilleur joueur.

Et puis la malchance aux cartes peut également couter cher.

Pour ma part ca fait double emploi avec le premier que je possède, donc pour celui-ci je passe mon tour.

fred henry dit:Salut à tous.
Concernant ma remarque sur une configuration deux joueurs Super défi a effectivement donné la réponse : Il s'agit d'éviter les errreurs de casting. Adventurers cherche à générer une certaine tension, or je trouve que la tension fonctionne mieux lorsqu'elle est partagée par un nombre de joueurs plus conséquent. Techniquement rien n'empèche d'y jouer en duo (voir en solo), mais je reste persuadé que le sel d'un jeu de ce type vient du partage de l'expérience d'une partie en groupe (rien de sexuel ;)), pouvoir chambrer les autres sur leur aspect trop prudent ou au contraire si téméraire qu'il en est sucidaire.
Par ailleurs, si je suis dubitatif à l'idée de voir phal jouer à Adventurers, c'est clairement parce qu'il a pour moi le profil d'un joueur de gros jeux de gestion... ce que n'est pas du tout la Pyramide d'Horus. C'est un familly game d'aventure où le plus jeune des enfants a une chance (même petite) de démonter son père au score parce qu'il s'est acharné, contre toute probabilité, à rester malgré une fermeture imminente.


Mais tu te rends compte de ce que cela va engendrer ?

Fiston : Je sors avec mes tresor pôpa ! et toi
Papa : ah je suis ecrasé pour la 2nd fois suis mort..
Fiston : Woauaah gnagnagna z'ai gagné pôpa
Papa : . . .
Fiston : Pôpa ?
Papa : JEUNE HOMME TU VAS ETRE PUNIS FILE DANS TA CHAMBRE INTERDIS DE JOUER PENDANT 15 JOURS
Fiston : Wouaaiiinnnnnnnn snirfll

:wink:

Plus serieusement j ai hate de y jouer a ce jeu parce qu il genere bcp de communication et de fun entre les joueurs :)

Un petit mot encore (un peu off) sur les erreurs de casting.
Ce que je vais dire est sans doute une lapalissade, mais vraiment je suis convaincu qu'il n'y a rien de pire pour un jeu (ce que dailleur permettent d'éviter les TTTV puisque l'on peut d'une certaine façon "essayer" un jeu avant de se décider) que de se retrouver dans les mains d'un public qui n'est pas le sien. Si je devais noter les jeux dans lesquels des petits parrallépipèdes rectangles jaunes ou bleux tiennent lieu de figurines la moyenne Finkel en prendrait un coup :lol: .
Donc, je le dis haut et fort : "Si tu aimes la gestion bien profonde, et SEULEMENT la gestion bien profonde, n'achète SURTOUT PAS Adventurers" :lol:

Une date de sortie?

Kaar dit:Une date de sortie?


Oh oui, une date de sortie Fred... et aussi pour la prochaine extension de Timeline (qui sera bien un nouvel opus sur les inventions non ?)...

Quand je vois ce jeu ça me fait penser à une scéne d'Indiana Jones, où le plafond s'écroule et que les crânes ne suffisent pas à ralentir la mort imminente.

Rien que pour ce thème si bien rendu dans cette vidéo, cela me donne envie de le prendre.

J'aime ces jeux qui nous permettent de vivre des aventures, où l'on ressent quelque chose !

j'ai quand même un doute sur la tension de la pyramide.

le fait est que dans le premier opus il y avait la tension de la boule que l'on pourrait comparer ici aux chutes de pierre, mais chaque "salle" possédait son atmosphère particulière et mortelle.

combien d'aventuriers vont sur les dalles en ayant que 2 indices et finissent par tomber ?

combien ont emprunté la rivière avec trop peu de tresor et finissent leur jour quelques dizaines de mètre plus bas ... Trop bas ?

n'avez vous jamais eu un investigateur qui s'amuse a sauter sur le petit pont pour l'affaiblir et ... Tomber ? (la crise de rire ce jour là)

je retrouve pas vraiment ces éléments dans le tirage de carte "tiens un croco" ou "pas de bol un scorpion". Du coup je reste dubitatif car le plafond qui tombe est une idée géniale mais le reste me parait moins tripant que dans le premier opus.

a essayer en ce qui me concerne. Je ne demande qu'a être convaincu et a changer d'avis :)

cordialement :clownpouic:

Moavoa dit:j'ai quand même un doute sur la tension de la pyramide.
le fait est que dans le premier opus il y avait la tension de la boule que l'on pourrait comparer ici aux chutes de pierre, mais chaque "salle" possédait son atmosphère particulière et mortelle.
combien d'aventuriers vont sur les dalles en ayant que 2 indices et finissent par tomber ?
combien ont emprunté la rivière avec trop peu de tresor et finissent leur jour quelques dizaines de mètre plus bas ... Trop bas ?
n'avez vous jamais eu un investigateur qui s'amuse a sauter sur le petit pont pour l'affaiblir et ... Tomber ? (la crise de rire ce jour là)
je retrouve pas vraiment ces éléments dans le tirage de carte "tiens un croco" ou "pas de bol un scorpion". Du coup je reste dubitatif car le plafond qui tombe est une idée géniale mais le reste me parait moins tripant que dans le premier opus.
a essayer en ce qui me concerne. Je ne demande qu'a être convaincu et a changer d'avis :)
cordialement :clownpouic:


Je le redis, c'est cette tension générée par la chute des blocs me plait tant içi.. En 4 tours la salle peut être fermée quand il peut en falloir 5 ou 6 fois plus sur d'autres parties. Ce côté, je me barre, je ne me barre pas... j'adore. "Il y a une chance sur 20 que le prochain bloc me bloque... Je me marre.. Et là horreuuuuuuuur, il tombe." J'imagine déjà la crise de rire générale.'

Dans le premier, il fallait forcemment rester soit devant soit juste derrière la boule.. Pas possible de rester au fond du temple à prendre d'énormes risques parce que la boule avançait inexorablement vers la sortie.

Quelqu'un a parlé d'un jeu moins linéaire en comparaison du premier... Il n'a pas tort à mon sens. "Vais-je chercher les plus gros trésors au fond et me frotter au momies ? Choisirais plutôt prudemment les petits trésors à l'entrée, ou la mare aux crocos ? Il me manque un dieu pour avoir le bonus mais la sortie est quasiment bloquée Arrrrrglllll dilemme...

Autant j'aime le premier, autant je sens que le second va me plaire encore plus..

personnellement j'avais joué au premier et j'avais beaucoup aimer. Mon seul bémol était concernant la salle de lave avec les symboles à retenir que j'aimais moins bien mais dans l'ensemble le jeu était prenant.

en ce qui concerne celui-ci, je rejoisn l'avis au dessus de moi, le dilemne je me barre ou pas va beaucoup me plaire et l'idée du plafond qui s'effrondre st excellent.

Doit-on jouer les courageux comme Fred henry dans la vidéo ou plutôt les prudent comme Mr Phal, tout le sel du jeu sera là.

j'attend déjà la sortie pour me le prendre, d'ailleurs en ce qui concerne, quelqu'un à t-il des infos sur une sortie prochaine.

Mon sentiment est partagé, je préfère largement le système des pierres qui tombent que de la boule qui roule, ça nous laisse une plus grande liberté alors que le dilemme de rester ou partir est toujours bien présent.

En revanche, j'ai un peu peur du hasard, entre le gars qui va choper rien qu'une barre a mine en 1 carte sur le debut qui va lui permettre d'aller tenter sa chance rapidement sur les gros trésor, et celui qui va se choper directement des bestioles qui vont l'handicaper..

J'y prendrais surement du plaisir à y jouer, mais il provoquera un peu trop de frustrations pour que je l'achète.

Par contre, comme être malchanceux (maudit) est bien dans le thème du jeux, niveau ambiance autour de la table, ça risque d'être quand même bien sympa (surtout si ce sont les autres qui se prennent toutes les embuches :p)

Je préférais la structure du premier (avec la boule, les différents obstacles) mais le coté mémoire me rebutait a mort.


Je me laisserais peut être tenter par celui la même si il a l'air moins "épique" si vous me pardonnez ce mot utilisé à tort et à travers...

moi j'aimerai bien me prendre les deux dans une optique de "grande aventure" avec des lieux différents a piller.

Je vais attendre de voir si la compatibilité des personnages entre les deux jeux va etre faite (pouvoir utilisable partout etc). :D